Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaignon

soucis d'hygiènes de mes bébés

Messages recommandés

Bonsoir il y a un petit moment que je n'était pas venue,donc depuis ma dernière visite mes petits se portent bien sur lrs 9 j'en ai placé 5 et garder 4 que des nénettes qui auraont 3 mois le 23 septembre elles sont trop cool sauf un petit soucis je les ai installées dans une volières avec différents aménagements et alors soucis elles font leurs besoins dans le hamac ou elles dorment dons problèmes d'odeurs sur elles,avant hier je changes tous leurs dodos et je me dis que j'allais mettre de la litières dans un comme ça elles iraient peut ètre dormir dan sun des autres et résultats elle me les salissent au fur et à mesure donc je leur changes tous les jours d'ou ma question que faire pour qu'elles deviennent propres et qu'elles arrètent de faire leur besoin à l'endroit ou elles drment merci de vos réponses je mettraient de nouvelles photos bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire devenir propre un rat c'est compliqué !

Moi je sais bien que j'achete plus de dodos spécials ! :S
Je met juste des vieux t-shirt !
Parce que c'est par instinct je pense. Pour marqué leur territoire. donc aucun moyen d'empecher ça ! :S

Attends d'autres conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour les caca je sais qu'avec beaucoup de patience on peut leur apprendre à faire dans un bac en coin. Mais pour l'urine, c'est plus compliqué !
Le seul moyen que je connaisse pour arrêter les odeurs, c'est de les laver ! Perso je ne mets plus de hamac de tissus pour cette raison (et aussi parce que mes rates adorent la dentelle Laughing). Elles se plaisent bien suffisamment dans leurs spoutniks ! et le plastique c'est plus résistant et facile à laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, sa dépend des rats, y en a qui vont jamais faire dans leurs hammac, d'autre qui le font systématiquement... c'est chiant mais bon... comme itsuko je n'achete plus de vrai hammac parcequ'il me le bouffe et me le pourrissent en 2 jours, du coup souvent ils n'en ont meme pas, ils dormenyt dans la spoutnik ou dans leurs maisons/tuyaux etc de temps en temps j'en fait un en deux minute avec uen vieille serviette ou un vieu t shirt etc. La ils en ont un depuis dimanche et il est intact ! alors que celui d'avant a faire meme pas 24h qu'il etait plein de trou... comme quoi sa dépend de leurs humeur aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance sur ça, les miens ne font pas ou rarement dans les hamacs et ne les mangent pas. Mais ça dépend vraiment des rats comme a dit miniimoa, on peut pas leur dire de ne pas manger leur hamac XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rattes aussi n'ont plus de hamac, elles dorment dasn la spoutnik et pisse dedans en même temps. Elles ramènent même de la litière dedans tous les jours..Elles sont sales c'est tout je crois LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sososo mes filles font pareil avec les spoutniks, litière, carton, nourriture.. tout ce qui peut y entrer entre !
C'est sûr qu'elles y font quand même pipi, mais au moins c'est plus facile à nettoyer que du tissus ! On passe sous l'eau, on essuit et hop (avec savon 1fois/semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses je vais prendre patience et peut-être qu'elles y arriveront je vais donc leur acheter des maisons en plastique on verra bien bonne journée et bisous à tous vos ratons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies du tissu !!

Mes filles sont très sales aussi, c'est affreux !! On a eu un hamac tout beau avec la furet XL et y a déjà un coin qui a été mangé...j'ai du rafistoler pour qu'il tienne encore un peu...

Sinon ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les bons hamacs...y a plus que des vieux t-shirt ou du plastique.

Pas besoin de tout manger et de faire pipi partout non plus!! Mdr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
Sososo mes filles font pareil avec les spoutniks, litière, carton, nourriture.. tout ce qui peut y entrer entre !
C'est sûr qu'elles y font quand même pipi, mais au moins c'est plus facile à nettoyer que du tissus ! On passe sous l'eau, on essuit et hop (avec savon 1fois/semaine)


Pour le nettoyage c'est clair que c'est plus simple, mais du coup vu qu'elles se vautrent dans la litière super imbibée d'urine, qu'est ce qu'elles puent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes au début faisaient systématiquement sur moi en sortie mais elles ne l'ont jamais fait dans leur spoutnik !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah en sorties et sur moi elles font aussi, histoire d'être sûres de marquer leur territoire partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci^pour toutes vos réponses donc vu que mlles sont tjr aussi cochonnes j'ai investie dans deux spuntnik j'attends qu'elles arrivent et je verrais bien comment elles se comporteront de même je leur ai pris un bac à litière avec du sable donc j'espère qu'elles vont finir par être plus propre sinon se sont de vraies canailles mais trop mimi voilà je vous tiens au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de sable par contre, c'est trop poussiereux et donc mauvais pour leurs petits poumons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...