blackstone 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ma petite ratoune Pakkun a mis au monde 11 petits le 3 aout. Je les donne contre bon soin car je ne peux pas tous les garder malheureusement...La portée :Date de naissance : 3 Août 2010Date d'adoption possible : Début septembreNombre de bébés : 11Les petits à la naissance.[Les petits à 3 semaines.Les ParentsPère : inconnuQuand j'ai adopté ma rate elle était déjà pleine. Je ne connais donc pas le père. Je vais remplir sa fiche quand même en me basant sur les petits et sur les mâles que j'ai vu à l'animalerie mais rien n'est sûr.Origine : animalerieOreilles : standardPoils : nuPorteur : dumboAge à la saillie : inconnuPoids : inconnuCaractère : inconnuMère : Origine : animalerieCouleur et Marquage : hooded agoutiOreilles : standardPoils : lisseAge à la saillie : 4 moisCaractère : calmeMode de vie (en groupe ou seul) : en groupe avec deux autres femelles.Pour les petits mâles :Disponibilité : ADOPTEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded mink ou canelleOreilles : standardPoils : lisseCaractère : Assez timide mais très calme. Il est curieux mais aime bien être prudent avant de faire quoi que ce soit. Une petite peluche.Disponibilité : ADOPTEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded agoutiOreilles : standardPoils : nuCaractère : plutôt solitaire et calme. Il vit avec ses 3 frères dans une cage et il arrive par fois que, lorsque les 3 autres dorment ensemble, lui reste dans son coin. Mais le plus souvent il reste avec eux quand même. C'est un petit pépère très tranquille et très gentil.Disponibilité : ADOPTEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hoodedOreilles : standardPoils : nuCaractère : Lui aussi est assez calme, et juste un peu timide.Disponibilité : ADOPTEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded minkOreilles : standardPoils : lisseNom : StyxDisponibilité : ADOPTEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded minkOreilles : dumboPoils : lisseCaractère : une vrai peluche, curieux et timide en même temps. Assez calme mais quand même joueur.Les 4 mâles vivent plutôt paisiblement, ils sont assez pépères. Mais il leur arrive quand même de faire les fou fou^^ Pour les petites femelles :Disponibilité : ADOPTEEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded noireOreilles : standardPoils : lisseCaractère : elle est assez timide et met souvent plus de temps que ces sœurs à oser s'approcher de choses nouvelles. Sinon, elle est plutôt calme et adore faire la sieste avec sa maman.Disponibilité : ADOPTEEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded mink ou canelleOreilles : standardPoils : lisseCaractère : Elle est très active et n'a pas froid aux yeux. Elle n'hésite pas à se jeter sur Gluttony ( ma rate qui vit dans la même cage et qui est bien plus grande ) quand elle veut jouer. Elle est vraiment très joueuse. Elle est aussi très curieuse et veut toujours aller plus loin, sans avoir peur de ce qu'elle y découvrira. C'est une petite casse-cou :p. Elle fait toujours la folle et met l'ambiance dans la cage.Disponibilité : ADOPTEEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded mink ou canelleOreilles : standardPoils : lisseCaractère : Celle-ci est curieuse mais en restant timide. Elle a envie de découvrir mais reste toujours sur ses gardes. Elle s'approche doucement quand elle ne connait pas. Elle est joueuse.Disponibilité : ADOPTEEOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded minkOreilles : standardPoils : nuCaractère : Assez calme, elle vie sa vie paisiblement, et il ne lui arrive que rarement de faire la fo-folle avec ses sœurs ou compagne de cage. Mais elle aime bien la compagnie.Disponibilité : RESTE A LA MAISONOrigine : particulierCouleur et Marquage : hooded beige, yeux rougesOreilles : standardPoils : lisseCaractère : Curieuse elle aussi, et pas vraiment peureuse. Elle aime bien faire la folle avec ses sœurs mais aime bien aussi avoir ces moments de tranquillité.Disponibilité : ADOPTEEOrigine : particulierCouleur et Marquage : beige irishOreilles : dumboPoils : nueNom : AlastiLes femelles sont assez actives dans l'ensemble. Elles vivent dans une grande cage ( cage à furet ) où elles ont la place de courir et se défouler. Et elles en ont besoin. C'est la fiesta tous les soirs dans la cage x). Avec elles dans la cage il y a leur mère et mes deux autres rates. Les mâles vivent dans une cage séparé.http://www.leboncoin.fr/animaux/138824130.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Il me reste donc 2 femelles et 1 mâle qui attendent d'être adoptés :1 femelle hooded noire1 femelle hooded mink ou canelle1 mâle hooded mink ou canelleIls sont donc porteur dumbo et nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 En voyant les photos, je me permets juste de te dire que tu devrais lire ce post it :/leur-habitat-f3/litieres-t955.htmLa litière de foin n'est pas adaptée pour les rats. Pour leur bien être, tu devrais en changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Merci, je l'avais entendu dire, mais je ne savais pas quoi mettre pour la remplacer. J'ai regardé sur le lien que tu m'as passé les litières appropriées. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Le foin a été remplacé par de la litière de maïs, c'est bien mieux comme ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Génial Bonne chance pour placer tes ratoux, et tiens nous au courant quand ils auront tous trouvé un maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci, pas de problème.Il me reste seulement une petite ratoune qui attend une nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Voilà, tous les ratons ont trouvé une maison ! Merci encore aux adoptants^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 je verrouille donc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites