Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

Calypso, pas encore là mais on l'attend!

Messages recommandés

Coucou!!!

J'avais bien dit que je ne pensais pas prendre de nouvelle rate, à cause de ma tendance à la bougeotte et tout et tout... mais en y réfléchissant de plus près, les plus l'ont emporté sur les moins, et j'ai craqué, tout à l'heure, sur une boule de poil qui tête encore sa maman pour l'instant. Voici les premières photos de Calypso, la future copine de Galilée:
[url=
Là, elle est dans la main de son papa de naissance. Ce qui m'a fait craqué, c'est la gentillesse de la maman, dont la fifille est la copie conforme. Douce, léchouilleuse, aventurière, et super copine avec les autres femelles du clan. Quand je l'ai prise dans mes mains, elle a consciencieusement fait la toilette de mon menton tandis qu'un de ses fistons crapahutait dans mes cheveux. Une belle petite famille quoi!
En voici une autre:

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=15646283]][

Alors si quelqu'un sait décrypter la couleur du pelage... je sais que certaines sont super calées sur le forum. Moi j'avoue au pied de l'épreuve mon inculture crasse.

Voilà... j'attends maintenant que le papa de naissance me donne son feu vert. La portée était voulue, et les parents venaient de particuliers. La volière aménagée m'a fait baver d'envie tant elle était belle et propre. J'appréhende un peu la présentation et l'intégration avec Galilée. Mais je me dis aussi qu'avec de la patience, de l'amour et des conseils bien avisés (que je suis allée pécher ici même!), rien n'est impossible.

A bientôt pour de nouvelles photos!!!

Chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat! Je me coucherai moins sotte qu'au lever. Agoutie.. quand même plus classe comme nom que caramel cramé!

^^!
Chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle !!! c'est pas agoutie plus qqch vu qu'elle a les patounes blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la puce! Si en grandissant elle est aussi belle que sa maman, ce serait fantastique! C'"est vrai qu'elle a les patounettes blanches... comme Galilée d'ailleurs... Je dois faire une fixation sur ce détail!

Bises

Chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi aussi ça m'a fait sourire "caramel cramé"!!
Elle est mimie et toute crevette cette puce là, tu dois être préssée de l'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pressée dis-tu? Il faudrait inventer un nouvel adjectif pour décrire mon état! J'avais le moral en berne depuis quelques temps. Mais il est remonté en flèche dès que j'ai pris ma décision! Le meilleur dans l'histoire, c'est Galilée: véritable éponge émotionnelle, elle a bien senti que ça allait mieux et du coup, elle aussi pète la forme!

Mais j'attends que son papa de naissance me donne son feu vert. J'ai eu un SMS hier soir, et Calypso va bien, énergique et tout et tout. Aujourd'hui je monte sa cage de quarantaine après l'avoir nettoyée. Puis je me mets en arrêt devant mon portable, en priant pour qu'il sonne!

Je vous tiens au courant. Et vi: caramel cramé, moi aussi, j'aime bien comme expression! Mais agoutie, c'est 'achement plus classe!

Chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!!!

Hé bien je n'ai pas eu à être courageuse très longtemps: le propriétaire de la maman m'a donné son feu vert ce matin et, ni une ni deux, en voiture! Ça tombait bien dans un sens: j'avais une cage à récupérer vers chez lui... oui, une ferplast Jenny qui recevra Galilée et Calypso quand l'intégration sera réalisée. Un vrai palace cette piaule!

Pour l'instant Bébé caramel cramé (ça va lui rester ça... je le sens!) se repose dans sa cage de quarantaine. Elle est trop choupiminichouette!

A bientôt pour les photos!

Chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment minuscule mais très mignone >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise...

Alors pour répondre à Miniimoa, Calypso a six semaines, et elle était séparée de sa maman dans une cage spéciale fifilles quand je l'ai récupérée. Ça a été dur de n'en prendre qu'une au passage...

Et donc voici la puce dans sa cage temporaire:
[img][/img]
Elle est déjà hyper curieuse, et suit chacun de mes mouvements quand j'approche sa cage.

Autrement, Galilée sent sa présence, car depuis hier, elle est très active! Voici une autre photo, un peu floue malheureusement, car les batterie de mon appareil sont un peu faibles.
img][/img]

Bah vi... les pattes dans la gamelle, c'est bien meilleur!

A bientôt pour des nouvelles de l'intégration! On croise les doigts...

Chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol elle est trop mignone, par contre c'est vraiment dommage qu'ils l'ai séparé de sa maman trop tot, car si elle n'etait pas avec une rate adulte elle n'a pas put finir son sevrage. J'espere qu'elle aura pas de soucis a ce niveau la, j'ai eu des rates un peu spe a cause de sa moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'espère aussi. La sociabilisation se passe plutôt bien pour le moment. Elle adore se caler juste au-dessus de mon estomac pour faire sa sieste, ou sous les cheveux, histoire de faire le plus de nœuds possibles. Et elle sait déjà que mes ongles, surtout vernis, ne sont pas des friandises.
J 'attends désormais le moment où je pourrai la présenter à Galilée patiemment, en terrain neutre (ce sera la baignoire parce que le lit, c'est l'aire de jeu de Galilée...).
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de notre petite Calypso!

La quarantaine finie, j'ai enfin pu présenter Bébé Caramel Cramé à Galilée. Moment intense s'il en fut, car, mises en présence dans la baignoire recouverte d'une serviette éponge, c'est Galilée qui a cherché à se carapater! Vouiche...Après trois tentatives de fuite dignes de Oudini (ou de spider rat vue la technique employée!), on a changé de stratégie: exit la baignoire, vive l'entrée (ratouproofisée!). Et là, trois crottes et deux couinements plus tard, Calypso faisait consciencieusement la toilette de Galilée, hypnotisée par les léchouilles, grinçant les dents de bonheur! C'était super beau à voir!:yahoo:

Puis elles ont commencé à me grimper dessus, à se percher sur la même épaule, à tenter de rentrer ensemble dans mon pull... Comme je venais de nettoyer la cage de Galilée, j'ai tenté le coup et les ai mises dedans ensemble un petit quart d'heure. Bon, là, ma territoriale de ratoune adulte a un peu malmené la petite, qui espérait squatter SA casquette (j'en avais mise une neuve dans le coin opposé, mais ça ne m'intéressait visiblement pas!).

Là chacune est dans une cage différente: il faut que j'aille faire trois courses, et je n'ai pas trop envie de les laisser toutes seules ensemble trop longtemps pour le moment. Ce soir on recommence, en allongeant les périodes. Et idem tout le week-end. En espérant que lundi, je puisse définitivement les mettre ensemble.

Dès que possible, je vous mettrai des photo (faut que je retrouve ce fichu chargeur de batterie!). Mais sincèrement, je ne m'attendais pas à ce que cela se passe aussi bien! AU passage, merci pour les conseils qu'on trouve sur ce forum: c'est une vraie mine d'or!study

A bientôt pour la suite des aventures de Galilée et Calypso!:gratouille:

Chouette bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! Bonne continuation à toi! Au pire enlève la casquette qui pose soucis pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de mes ratounettes d'amour: elles ont dormi ensemble toute une nuit complète pour la première fois. Vu qu'elles se toléraient en sortie, et surtout qu'elles se faisaient des papouilles sur mon épaules, j'ai tenté l'aventure... et ce matin, personne n'est mort ou même blessé!!! Mieux: je les ai trouvées endormies dans le bac d'angle (OK, Galilée au-dessus de la housse, et Calypso dessous, mais dans le même espace, c'est ça qui m'importe).

Pour les friandises, Galilée a compris que dorénavant, il y en aurait pour deux, et largement, donc plus la peine de sauter sur la petite pour lui piquer sa part (alors qu'elle est toujours servie la première...). Pour les câlins pareils: j'ai deux mains, donc pas de souci!

En bref l'intégration me semble réussie! Merci pour vos conseils (notamment à Toones, sur le fait de retirer un temps la casquette de la discorde!), et franchement, je ne regrette pas un seul instant d'avoir pris une seconde fifille. C'est plus du double d'amour et des fous rires terribles! Promis, dès qu'elles se décident à prendre une pause potable, je vous mets des photos!

Chouette :gratouille::gratouille::gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Des ratounes de compet' pour ce qui est des intégrations lol!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé! pause potable!!!! Et mon premier "tas" de rates! Rien à dire, j'adore! Voici la photo, prise il y a 10 minutes:
[img][/img]

Donc en bas, c'est ma Galilée (admirez le poil clairsemé... mon post sur la santé me semblait justifié). Elle dort, après avoir rongé un morceau de cartilage de dinde (on voit les restes à gauche!). En haut, parfaitement réveillée, notre jolie pile électrique, Calypso prête à papouiller son aînée, et l'aider à finir son extra de dinde (pas désintéressée la petiote!).

Si vous saviez comme je suis heureuse du résultat de cette intégration! une quinzaine de jours, à peu de chose près, entre la présentation et cette photographie. cheers

A plus tard pour d'autres (belles et émouvantes) photo de mes zamours!

Chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la jolie agoutie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous!!!

Alors voici des nouvelles de Calypso et de Galilée, en attendant d'y intégrer Pixie, la belle puce que Celine 0804 a bien voulu me confier depuis hier soir.

Nous sommes donc parties toutes les 3 en vacances pour la Toussaint. Les fifilles ont inauguré une jolie volière qu'elles ont vite adopté. J'ai eu la joie de les voir régulièrement partager le même hamac fait maison. La preuve:
[img][/img]

Pour info, Calypso est dessous et Galilée dessus. J'adore toujours autant les voir comme ça!
Et pour la spoutnik, pareil. Sauf que c'est une "monoplace", et, qu'à deux entassées là-dedans, ça "débordait" de partout! Hélas, pas de photo de disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choupies!! la sputnik il la faut en xl pour les ratoux sinon effectivement c'est trop petit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elles! En effet, j'ai commencé à regardé pour l'achat d'une spoutnik XL. Celle des vacances date du temps où Galilée était toute seule. Alors évidemment niveau place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...