Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillondor

petite histoire ...

Messages recommandés

bonjours a tous ..

je tiens avous raconté une histoire vrai.

tout d'abord une amie a moi a sauvée un rat husky,trés trés beau le loulou.
Elle avait donc préparer la cage ,LE COPEAU...ect.

deux semaines plus tard elle m'appelle et elle me dit :
" (x)..Elly respire pas bien ,il bouge presque pas,je fais quoi?
-bin va voir le véto, je viens avec toi si tu veux,
-ok"
chez le véto:

mon amie et moi avons mis le loulou entre les main du véto et il nous demanda de patienté,
20 mn plus tard le véto nous annonca la mort du loulou. Crying or Very sad

Le véto demanda a mon ami:
" Tu lui metté du copeau?"
mon amie repondu que oui,
"et bien ,je tiens a te dire que elly s'est asphyxier de jours en jours ,
car le copeau s'empreigne comme une éponge ,de l'urine,laissant s'échapper l'hammoniac,
et donc cela explique la mort du loulou"

Conclusion:


je tiens vraiment a dire que c'est une litière meurtrière et ce qui m'énerve encore plus c'est les vendeurs dans les animaleries,qui te conseille gentillement d'en garnir ta cage. 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui , c'est connu les copeaux de bois sont toxique pour nos rats

Quand l'urine rentre en contacte avec les copeaux, ça dégage des phénols, qui affectent leur systeme respiratoires...

Un peu de lecture : /la-sante-f4/les-dangers-des-copeaux-t40.htm


Les vendeurs en animalerie sont la pour vendre, mais leur travail ne nécessite d'aucun diplôme ni connaissances particulière sur les rongeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement,
mais ce qui est étrange c'est que je fais a chaque fois exprés de leur demandé
"vous vous y connaissez bien en rats ect.."
et il y a n'a pas un qui me répond non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vendeurs en animalerie sont la pour vendre, mais leur travail ne nécessite d'aucun diplôme ni connaissances particulière sur les rongeurs...




Cependant et par experience je peux vous certifié , qu'ils vous demandes certaines connaîssances et nottament sur les rongeurs.
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travailler en animalerie pendant deux ans
Le rôle du vendeur est de vendre c'est tout, il exécute les ordes du patron, si il lui dit de vendre que du copeau le vendeur est obliger de le faire s'en rochigner, et il ce fous totalement de savoir si c'est bon ou pas pour l'animale!

Bon j'ai arrêté de travailler dans ce milieu ( vendre des animaux en ce foutent totalement de leur santer c'est bof quand même)

Mais il y a une semaine quand je me baladais dans une animalerie une vendeuse donner de super bon conseille a une jeune qui voulait une ratte, c'est de plus en plus rare des gens comme sa je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

bé pas partout

j'ai 2 amies , vendeuses animalières dans des grandes chaines qui ont commencé sans aucun connaissance du tout


puis si leur "connaissances" en rongeurs les incitent a vendre des copeaux....entre nous, ce ne sont pas de connaissances ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas non plus que tout les vendeur en animalerie sont nul... Mais les deux ou j'ai bosser c'était le cas! Quand le gérant du rayon rongeur conseille de la nourriture pour lapin pour deux rats moi je dis vive les connaissances....

Après sa n'empêche pas que je sois d'accord avec toi Keza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non certe ,mais je voulais juste dire que certain vendeur se dise connaîtres beaucoup de choses sur ces bêtes extraordinaires....
quand je les entends conseillé du copeaux bin sa freine un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...