Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine86

Perte de tonus + perte de poids

Messages recommandés

Bon pour commencer, il s'agit d'Ozzy MON pépère adoré. (1an et 8 mois)

Depuis que les bébés sont là, forcément il n'est plus seul dans sa cage ni en sortie.
Les bébés qui, entre parenthèse, pèsent à 4mois entre 450 et 530 grammes.
Ozzy ne les domine pas. Il n'y a pas d'aggressivité entre eux, ils dorment les trois ensemble.
Je ne crois pas qu'il soit jaloux car comme je l'ai dis, les 3 s'entendent à merveille.

Le problème c'est que je trouve Ozzy un peu pataud depuis qu'ils sont là, il se casse un peu la gueule mais je me disais que c'était son gros cul (+de 600grammes à l'époque) et aussi que les bébés, c'étaient des jeunes donc plus actifs.
Le problème c'est que depuis 2-3 semaines il a une perte de poids significative (+ de 80 grammes )

La véto l'a examiné sous toutes les coutures et franchement, il n'y a rien qui cloche. Je l'avais déja regardé avant, hein.
Le seul truc pour moi c'est qu'il tient un peu ses graines bizarement mais sinon pas de problèmes ni aux pattes ni aux dents de devant.
Elle me conseille de le séparer quelques jours pour voir s'il mange bien et de lui donner des protéines.

Est-ce que je peux avoir des avis, des conseils etc ?
(je m'inquiète un peu...)

Invité
Alors là... A part le booster avec des extras, je ne sais pas quoi te conseiller de plus.
Une perte de poids n'est jamais bon signe, surveille le bien.

oui oui je surveille, la véto va chercher de son coté et me rapelle jeudi.
Elle a également examiné les bébés au cas où et bien entendu, ils n'ont rien.
J'ai préparé à Ozzy une gamelle d'enfer, les autres vont être jaloux !

Invité
C'est ce qui arrive dans la fratrie/famille de mon Tao. La naisseuse m'a contactée y'a peu car il y a des décès suite à des pertes de poids importantes et des baisses de tonus. On ne sait pas ce que c'est.... Alors tu t'imagines comme je psychote et comme je le surveille !!

C'est difficile de diagnostiquer des fois !

Ozzy tout seul dans sa cage bien douillette ne boude pas la gamelle.
Il en a pas mal mangé et fait actuellement sa petite toilette

non c'est suer vieux mais peut etre qu'il vieillit mal?

comment est ce que ses parents ont vieilli? et ses freres et soeurs maintenant se porte comment?

Les frères et soeurs impec'
Le papa impec'
La descendance super-impec' !!!
La maman retrouvée morte au matin sans raison apparente à 2ans et quatre mois (chute ? etouffement, crise cardiaque ??)

hmmm

en tout cas je croise les doigts, peut etre c'est juste un coup de mou - il sent peut etre l'hiver arrivé, j'en sais rien, j'espere que c'est rien de grave!

essaye de le boosté avec plein de bonnes choses a manger, puis surveille, et tient nous au courant!

Peut-être que comme avant il était seul, il mangeait comme il voulait (beaucoup), mais que maintenant qu'il a des copains, il n'est pas nécessairement le dominant et mange donc moins ?

• Créer...