Lidea 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 cela fait un an que ces saloperies n'avaient pas frappé à ma porte ...en faisant la cage aujourd'hui, j'ai nettoyé mes puces avec des lingettes pour bébé, comme je fais souvent (elles sont tellement poisseuses de pipi, beurk), et j'en profite pour les palper sous toutes les coutures ... et là c'est le drame. je chope Elfy, qui ne se laisse pas trop faire, elle se retrouve sur le dos, et j'aperçois une grosseur sur son poitrail, au niveau de sa patte avant droite ... et merde ! c'est reparti pour un tour !elle a été opéré d'une tumeur déjà, l'an dernier (en novembre), une tumeur mammaire, au même niveau, mais à droite ... je surveillais souvent s'il n'y avait pas de récidive et j'étais tellement heureuse de dire partout qu'elle n'avait pas refait de tumeur depuis l'an dernier ! je me pensais oubliée de ces saletés ... mais non, c'est là.le problème, c'est qu'elle va bientôt avoir 2 ans, et on s'était mis d'accord avec mon copain : on fera tout pour aider nos rates, mais pas plus d'une opération par rate, parce que c'est très lourd quand même pour leur petit corps (anesthésie, douleurs, soins ...), et puis le risque anesthésique n'est pas léger non plus. et en ce moment, le porte-monnaie est au régime, même si je sais que c'est pas excessif, comme tarif chez mon véto ... mais bon. si ça avait été une des petites, on aurait fait opérer, mais là, je ne sais pas. mon coeur me dit de le faire, mais ma raison me sème le doute, par rapport à ce qu'on avait conclu, à mes principes ...c'est tellement difficile de choisir pour nos animaux ...si ça se trouve, c'est un lipome, et j'aimerai bien que ça ne soit que ça !! mais j'ai peu d'espoir pour ce diagnostic ... arf ça m'emmerde, si vous saviez ! enfin, je suis bête, bien sûr que vous le savez, on y a tous été confronté !bref, note sombre de cette journée ... ma petite Elfy, ma petite rate toute noire ... c'est pas juste (mais ça ne l'ai jamais ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 T'façon, on ne peut pas savoir sans ouvrir en général.Si elle est en forme, tu peux tenter l'opération. A deux ans, ça va encore. Ton véto anesthésie au gaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lidea 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 arf, ça y ressemble tellement, je ne me fais pas trop d'illusionje vais voir l'évolution d'ici une semaine.le véto anesthésie au gaz, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Comme tu dis, on a tous été confrontés à ces fichues tumeurs!!! Nous, on fait opérer si le rat est en forme, quelque soit l'âge. Et notre véto est honnête là dessus et sait nous dire si le rat supporterait ou pas l'intervention.On a fait opérer Naruto à 2 ans passés. Ca lui a rajouté 4 mois avec nous.C'est très personnel après comme décision.Bon courage et tiens nous au courant de ce que vous pensez faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites