Papaslade 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour tout le monde petit récap' de ce qu'il se passait chez moi depuis un très long momentIl y a 3 ansHudson et Kalajhan, mes premiers rats, sont arrivés à la maison (provenance animalerie)tout ce passe bien avec mes loulous, sauf Kal' qui éternue de temps en temps....6 mois après leur arrivée, Mozart arrive (provenance particulier chez Lyne ), manque de bol le Mo est un dominant et Kal aussi donc ça se bagarre violemment, impossible que ces 2 là s'entendentBref, je me retrouve à devoir trouvé un copain pour Mozart... pas eu le temps de chercher, la frangine (pensant bien faire, je mui en veut pas) me rammène un petit husky provenant de la même animalerie que Hudson et Kal.c'est la bonne entente avec Mo et le petit nouveau HaydenLà je commence à entendre des bruits suspects chez Kalajhan (des ronflements) et il me fait une otite, donc sous baytril et tout le reste de la troupe aussi en raison du "rhume" diagnostiqué chez Kalça se passe....il y a 1 an et demi, Hayden fiat lui aussi des bruits de cafetière par momenton refait un traitement chez tout le monde.Un soir je rentre (peut être 3 semaine après le dernier traitement) je trouve Hudson en détresse respiratoire, il meurt dans mes bras3 jours plus tard, Kalajhan (qui était en pleine déprime, il ne se nourrissait plus depuis le départ de Hudson) fait lui aussi des crises de détresse respiratoires, direction le véto pour euthanasie et j'emmène aussi Hayden et Mozart.Pour les 2 derniers on refait un traitement avec aérosols car Hayden à les poumons qui crépitent un peu et Mozart éternue un peu1 semaine après l'eutha de Kal, et en plein milieu du traitement, je retrouve un matin Hayden sans vie(3 rats en 2 semaines je vous jure c'est vraiment la merde)Me reste mon Mozart, qui vit pas trop bien sa solitude mais il s'y est fait, d'ailleurs il va avoir 2 ans eet demi et il est toujours là avec ses 2-3 éternuements mais pas de bruits de cafetières chez lui.Mars 2010, une occas' se présente, 2 frères siamois Dumbo.Bon je vais les chercher.la Quarantaine est hyper stricte, je change ed fringue quand je m'occupe de mes petits bouts ou de mon Mozart, je me désinfecte les mains.je demande à la famille de ne pas aller voir Mozart pour respecter la quarantaine.1 semaine après leur arrivée, bah voila ça éternue chez les jeunes, je cherche pas midi à quatorze heure, c'est véto direct et on commence un traitement.Mozart lui est en pleine forme à ce moment là, plus de signe d'éternuement.Là on est en Octobre 2010, mon Mozart est toujours là mais avec une paralysie des pattes arrières dû à sa vieillesse mais il veut toujours faire son tour le soir, se nourrit bien, boit toujours bien aussi.et mes 2 petits bouts, Melchior et Echo, sont devenus chroniques de cette saloperie de maladie repsiratoire, le Baytril n'agit plus (dans le sens ou avant les périodes de traitements calmés jusqu'à disparition des symptômes sur Mel').Donc on va changer de molécule, car on a enfin mis en évidence cet saloperie de Mycoplasme (avec mon nouveau véto car j'ai déménager)voila y'a fallu 3 ans pour mettre un nom sur cette maladie et aussi 3 vies de rats partis trop tôt chez les miens les Symptômes-éternuements- porphyrine en quantité anormale mais par moment (assez rare)- bruits de cafetière avec gros éternuements pour se libérer le nez-mais surtout, ils sont en pleine forme malgré ça, je les appelle ils accourent, ils font les fous,je leur fait des bib' d'infusion thym-miel en cure de 5 jours toutes les 6-7 semaines, ça leur fait pas de mal.Je vous tiendrez au courant de l'évolution avec le nouveau traitement (en espérant que ça marche)voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Couette aussi a un mycoplasme.Enfin, le diagnostic n'est pas officiel mais les vétos que j'ai vu m'ont dit que c'était la chose la plus approchante de sa maladie...Bon courage, c'est une bien belle saleté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 ah, mince !!! J'es^ère que ca va aller pour les loulous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 courage..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papaslade 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 merci de votre soutien, ça me touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Ah c'est la merde ça !!Courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 oui c'est la merde ce truc. Mais il faut savoir que 90% des rats domestiques sont porteurs sains du mycoplasme... Il n'y a que les rats de laboratoire élevés en conditions stériles qui sont exempts de mycoplasme.Cette merde est très contagieuse, provoque des éternuements mais chez les rats vieux ou affaiblit elle peut entraîner de gros soucis respiratoires allant jusqu'à la pneumonie.Citation :Extrait du site de la raterie les ratoureuxLa MycoplasmoseLa mycoplasmose désigne l'infection d'un rat par « Mycoplasma pulmonis ». Mycoplasma pulmonis est présent chez pratiquement tous les rats, sauf chez certaines souches de rats de laboratoire qui sont maintenues dans des conditions stériles. Le mycoplasme vit dans les poumons du rat. Il restera inactif tant que le rat sera en bonne santé. Lorsqu’il est inactif, il peut provoquer tout au plus quelques éternuements de temps à autres. Si le rat est stressé ou malade, le mycoplasme va se développer de façon anormale, ce qui déclenchera différentes maladies respiratoires, la pire étant la pneumonie. La mycoplasmose se transmet par la salive, l’air et le contact direct. Sachez, que la mycoplasmose n’est pas mortelle en soit. Ce n’est que lorsqu’elle est combinée à d’autres maladies ou que votre rat est faible, vieux ou stressé que les risques s’accentuent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 du coup je me demande si c'est pas ça qu'ont mes deux husky. ils tchoument, plus ou moins, quand ils sont pas sous antibios. du coup pareil ici, ils ont régulièrement droit à de la tisane thym/miel, et cure d'antibio quand ils tchoument trop.je vais parler du mycoplasme à mon véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Ah serait-ce ça qu'a ma Shadow ? Elle a la forme, pas d'écoulement de porphyrine du tout mais elle éternue souvent souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 comment le mycoplasme a-t-il été mis en évidence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papaslade 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ben en éliminant les allergies, le rhume... nous resté plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaven 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Sylver en avait aussi. En général quand ils sortent, ça cache quelque chose. Par exemple, Sylver, j'étais là à m'acharner sur ses myco alors qu'elle nous faisait un cancer utérin ><Neissy est sa fille, du coup, en a nécessairement aussi, surtout parce que ça se transmet par la salive.Les deux petites, quand je les ai entendu éternuer durant leur quarantaine et faire "pronpronpron" (parents d'animalerie) j'ai fait "bon, ok c'est mort".D'après ce que j'ai compris:Tant qu'ils restent en bonne santé, les mycos ne font rien, ils dorment. Dès qu'ils ont une maladie, ils sortent, mais dès que tu as traité la maladie, les mycos se rendorment. D'où les antibios, qui guérissent les rhumes et autres, mais pas les mycoplasme (j'ai compris ça suite à une loooooooooooooongue discussion sur mon post de présentation de mes ratous^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 j'espérais qu'il y ai un test pour mettre le truc en évidence et être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites