Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mexaya1

Ratatouille et Minou - 2 femelles en RP

Messages recommandés

Je fais avant tout une diffusion :

Virginy a écrit:
A placer 2 gentilles ratounes délaissées par leur ancienne maitresse. En effet la rate bleu a développé des problèmes de peau, et la maitresse en ayant marre, elle ne voulait plus l'apporter chez le vétérinaire. Elle a voulu la faire euthanasier pour ne plus payer de soins mais la véto a réfusé et la dame n'est plus revenue au cabinet ! Elle est partie en vacances en laissant les rates sous la garde d'une personne qui ne voulait même pas approcher de la cage pour les nourrir... Mexaya a donc finalement récupéré les 2 puces et les a fait soigner. La rate bleu a énormement de ventre mais tous les examens vétérinaires ont conifrmé qu'il n'y avait ni tumeur ni oedeme, rien...elle est en forme malgré cette silhouette "généreuse"

Les miss sont à adopter ensemble et sont actuellement sur Paris.

La puce bleue a autour de 2 ans et l'autre est plus jeune. Elles sont sympa et curieuses.

adoption donc sous contrat RED

j'ai bien vu la charte à suivre pour les annonces
je reviendrais la remplir quand j'aurais les détails Wink Ainsi que mettre des photos récentes

bonjour,

je serai prete à les adopter pr tenir compagnie à ma ....euh "ratatouille" .... Very Happy

elle s appeleait comme ça qd je kl ai adoptée l année dernière...

comme je l ai expliqué ds ma présentation je recherche de la compagnie pr ma puce qui est seule depuis noel et ça commence à faire long ...

quels sont les démarches à suivre, les frais , comment organiser le covoit... ?
merci

il faut aller sur le site de Rongeurs en Destress pour les conditions d'adoption

http://rongeursendestress.e-monsite.com/rubrique,conditions-d-adoption,1009595.html

par contre la bleue a eu un traumatisme neurologique
il faut voir avec Virginie pour l'adoption si tu le souhaites,

mais normalement on pensait la retirer de l'adoption.
elle est encore pleine de vie, mais physiquement, elle ne peut plus trop se déplacer, elle est très sédentaire, et ne mange plus que de la bouillie, des petits pots pour bébés, de la compote etc... à long terme, il faudra lui limer les dents, s'en occuper comme d'une handicapée. Wink

si on ùm explique ce qu il faut faire , et que je saurai le faire , alors pas de pb .. elles sont habituées ensemble ..non?

si on les sépare la bleue risque d en prendre un coup non?

elle a eu son traumatisme comment?

pr lui limer les dents c est moi ou le véto?

je te conseille d'envoyer un mail à Virginie afin de savoir si son adoption est envisageable.
http://rongeursendestress.e-monsite.com/contact.html
car aux dernières nouvelles, elle était retirée de l'adoption

personnellement, je trouverais ça formidable que tu lui donnes une chance malgré son état
sachant que c'est un amour de ratoune
elle aime beaucoup les calins, les gratouilles, et on voit qu'elle a besoin d'attention
elle ne peut juste pas vivre comme les autres rats à courir et sauter partout et se nourrire seule, il faut donc veiller à ce qu'elle s'hydrate et se nourrisse
lui donner des bouillies, des compotes etc... en petites doses plusieurs fois par jour.

oui, elles ont toujours vécut ensembles.

c'est un pb neurologique, il n'y a pas vraiment d'explication du comment du pourquoi, c'est arrivé malheureusement. On l'a traité, mais son cerveau n'a pas réagit suffisement au traitement et ça a entrainé les soucis musculaires qui font qu'elle ne se tient plus sur ses 4 pattes, qu'elle ne peut plus macher ou tenir ses graines entre ses pattes.

pour lui limer les dents, je ne peux pas te répondre avec certitude, je n'ai jamais eu ce cas à la maison, mais il me semble que si tu demandes à ton véto qu'il t'explique comment faire, tu pourrais pt être le faire toi même au bout d'un moment.

à 40 de niort , 35 de parthenay et de bressuire .... et 80 de poitiers et de nantes ...

Tu me diras quand Virginie t'"auras répondu,
j'ai pt etre sous le coude un co voit vers poitiers. Wink

Ratatouille est partie au paradis des touilles
ça faisait quelques temps qu'elle n'allait pas bien. Elle a eu un traumatisme neurologique, après plusieurs visites chez le véto, un traitement etc, aucun améliorement, mais on voyait qu'elle voulait encore vivre, elle était encore à la maison
hier après un gros câlin dans l'apres-midi, je l'ai retrouvé en rentrant le soir dans la même position où je lui ai déposé après le câlin
Qu'elle repose en paix la petite nenette

Sa copine est toujours à l'adoption.

Ratatouille est partie au paradis des touilles
ça faisait quelques temps qu'elle n'allait pas bien. Elle a eu un traumatisme neurologique, après plusieurs visites chez le véto, un traitement etc, aucun améliorement, mais on voyait qu'elle voulait encore vivre, elle était encore à la maison
hier après un gros câlin dans l'apres-midi, je l'ai retrouvé en rentrant le soir dans la même position où je lui ai déposé après le câlin
Qu'elle repose en paix la petite nenette

Sa copine est toujours à l'adoption.

si je peux prendre la pauvre petite qui reste seule ?

je vais à tours demain pr un covoit.... c est gualbert (sur rscue) qui vient de la rp à ma rencontre

si elle pouvait me la descendre ?

sinon à voir pr un covoit ....

( je n ai pas acces au net la journée dc je te donne mon tel par mp

tant que RED n'a pas répondu, je ne peux pas laisser partir la rate
il faut signer le contrat avant l'adoption.

j ai reçu ce message par mail:

Bonjour, La petite rate bleue est décédée comme nous nous y attendions...l'autre est toujours là, en forme. Je ne sais pas si Mexaya va souhaiter la garder ou si on la laisse à l'adoption.

des nouvelles ?
comment va cette petite puce?

j adopterai aussi une petite ratonne qui va bientôt naître chez poupoune ....

comme ça elles seront 3 copines ! ! !

oui la copine va bien,
elle mange beaucoup, peut être pour compenser la perte de sa copine ? Rolling Eyes

moi je n'ai eu aucun échos de RED désolée !
je ne peux pas te confirmer l'adoption tant que Red ne m'en a pas parlé.

qui est red ?

je ne sais pas si c est la personne qui m a envoyé un mail???

dois je la recontacter?

peux tu m envoyer ton mail en mp pr que je te transfere le mail que j ai reçu de virginie ren**n ?

Oui RED c'est l'association RONGEURS EN DESTRESS

tant que je n'ai aps leur feu vert pour une adoption, je ne peux pas faire partie le rat.
mon mail est dans mon profil, sinon tu peux m'envoyer ça directement en cliquant sur "msn", mon mail s'affichera directement Wink

Oui ms pas de nouvelles de virginie il me.semble qu'une autre.adoptant est en attente aussi

• Créer...