Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al'

Fcb Jude xXx Fcb Géant - A table, les Scampis sont arrivés!

Messages recommandés

Voilà, ce que j'attendais avec impatience est arrivé: Jude a mis ses petits au monde!
Hier, bien que nous n'en soyons qu'à 20jours, pressentiment: je dois tout nettoyer car ce sera pour demain!
Ce matin, aussitôt levée, je vais voir la futur maman... RIEN! Je me dis alors que ça devra encore attendre... Je pèse la Belle: 366grammes! Une belle prise de 111grammes pour une portée!

Mais ce soir, vers 18.30, en rentrant du foot... Very Happy
Quelques petits tâches de sang dans le Sopalin, une Judy dans le coin de la cage... et 9scampis planqués sous elle! Razz Ils avaient tous le ventre bien blanc de crevettes qui ont bien bu!
Elle m'a laissé jeté un œil tranquillement, sans agressivité, est venue me voir.
J'ai bien tâté son ventre, tout semble bien et elle ne me parait aucunement épuisée.

Étant donné qu'elle a été coopérative, j'ai pu faire un petit bilan très très rapide, il faudra donc m'excuser s'il y a des erreurs à corriger par la suite. Génétiquement, je sais que les petits seront tous dumbos et qu'il y aura à la fois du rex et du double rex. Tous ont les yeux noirs, pas de surprise donc de ce côté. Quant au sexage, j'ai cru repérer 6mâloux et 3femelles!

Quelques photos, en commençant par le bidou avant la mise-bas!

La maman semble bien s'occuper de ses scampis. J'espère que tout continuera sur cette voie.
J'ai maintenant hâte de voir de quoi il retourne concernant les poils et les marquages! Very Happy

Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution des choses.
N'hésitez pas à suivre cela avec attention, ils seront bientôt à adopter! Very Happy (Je fais la maligne là comme ça... Mais j'ai déjà la larme à l'œil! LoL!)

Invité
Tu prévois quelles couleurs ?

Rien de bien particulier pour les couleurs, ce n'est vraiment pas le but de la portée. Je dirais donc, si les parents n'ont aucun gène "couleur" en commun, du noir et/ou de l'agouti. Ils porteront tous le siam' et le RED.

J'ose espérer un noir aux pattes colorées, ce qui serait parfait si je souhaite ensuite faire ressortir le siamois, pour renforcer les pointes qui sont déjà bien marquées sur cette lignée.

J'ai préféré travailler sur les poils (rex & dbl) ainsi que sur le dumbo, en tablant sur les marquages faciaux portés par les parents... J'ai donc hâte de voir si les nouvelles sont bonnes à cet égard.

Invité

Attendons donc les poils ! Very Happy

Félicitation à la maman Smile
Si je suis bien ton raisonnement, de l'agouti dumbo et rex boohoo Trop injuste !

Bonsoir bonsoir!

Voici quelques photos, prises très très rapidement, pendant que Jude mangeait un peu elle aussi! Il faut bien qu'elle s'entretienne la Poulette! Very Happy
J'ai donc sorti les petits 2min, top chrono, pour prendre quelques photos, ne fut-ce que pour vous faire part de mon sexage.
Les petits se portent bien, ils ont tous le bidoux constamment blancs et piaillent sans arrêt! Jude semble très bien s'en occuper. Elle recouvre bien son nid d'un Sopalin et se cache dessous.
Elle vient cependant toujours me voir lorsque j'entre dans la pièce. Razz
Elle me laisse jeter un œil dans le nid sans soucis, c'est un amour!
Voici quelques photos, qui seront sûrement les dernières avant l'apparition des poils, je ne veux pas trop déranger la nichée.

Enjoy!

Honneur aux Dames!

Et les 6 maloux, dont l'un déjà l'air plus foncé que les autres...

Voili voilou comme dirait Florence Foresti! Very Happy
Si vous repérez une erreur de sexage, n'hésitez pas à m'en faire part!

Et bien jettez un œil à ceci...
Et ce n'est que leurs secondes 24h! Very Happy

Je ne m'attendais pas à y voir un peu plus clair aussi vite mais visiblement... Wink

Bonsoir à toutes et tous!

Voici donc les Loulous, en ce troisième jour!
Vous allez voir, il y a du changement! J'ai cependant accentué un peu les nuances afin que les marquages soient plus apparents et que vous puissiez donc confirmer mes avis concernant ceux-ci. Il est affolant de voir à quel point ils changent vite mon dieu!
Jude s'en occupe à merveille! J'ai cependant du enlever un peu de chanvre aujourd'hui! Elle avait construit un vrai bunker ce soir et le nid en était plein! Je craignais que les petits ne se blessent, j'ai donc un peu dégagé cela mais inutile de préciser qu'elle n'en a refait qu'à sa tête ensuite! L'un des petits était tombé entre deux morceaux de Sopalin par contre, au chaud mais à part des autres alors zou, dans le nid!

Le thème a été choisi... Il s'agira de la série Weeds, que j'aime beaucoup! Des prénoms en rapport avec celle-ci ont donc été donné aux p'tits Dealers! Razz Plus sympa que les M1, M2,... à mon sens!

Place aux photos dès lors...
N'hésitez pas à commenter mes indications sur les marquages! Ainsi, je me demande si je dois apporter davantage d'indications aux marquages blazed.
Pour les couleurs, j'ai l'impression qu'il y a deux nuances différentes, probablement noire et agoutie... Mais Celia est très claire en comparaison avec les autres et je ne vois aucun marquage... Une idée?

La troupe au complet pour commencer

Les Dealeuses!

> ATR Nancy - Blazed raté

> ATR Celia - ???

> ATR Heyliah - Capée étoilée

Les p'tits Dealers

> ATR Conrad - Blazed

> ATR Judah - Capé étoilé

> ATR Shane - Capé étoilé

> ATR Silas - Hooded raté étoilé

> ATR Doug - Blazed (avec une tache sur les fesses! =D)

> ATR Dean - Blazed

Voilà! On peut également apercevoir que les oreilles se décollent!
Il ne reste plus maintenant qu'à voir comment se "répartiront" les poils, sachant qu'il y aura du rex et du double rex! Very Happy

Yes !! trop trop chou !
Bravo Jude et je suis sure que Al' a déjà choisi ses petits protégés dans le lot, hum ?

Ah la jolie Celia petit coup de coeur, on dirait qu'elle va avoir un marquage un peu comme ma regrettée Tam en un peu plus petit, juste un collier au niveau du coup. Du coup la mienne etait blazed, ça fera peut être la meme chose sur Celia :

Spoiler:

Ils sont magnifiques, Conrad est déjà bien plus foncé que les autres mais j'ai pu remarquer que les couleurs foncées comme le noir n'apparraissent pas tout a ait en meme temps d'un raton a l'autre souvent.

Vivement les pwalllls !!!! :love4:

Effectivement Yumeo, elles se ressemblent! On le voit encore mieux aujourd'hui!

Pour ce qui est des petits, j'ai de la visite ce soir et pas ce pc demain dès lors, je vous offre juste deux photos de groupes...

Je craque... mais c'est normal, ce sont mes chéris! Je ne suis donc pas très objective!
J'ai, comme l'a dit Capucine, mes petites préférences pour les marquages... Mais je ne me focalise pas que là-dessus, on verra! Very Happy

Tu n'aurais pas confondu Shane et Celia par hasard sur les photos ? scratch

Oh crotte oui! LoL!
Il me semblait bien! Very Happy Je ne comprenais pas trop! LoL!
Je vous ai bien dit que j'avais été vite hein! Very Happy

EDIT: Ben écoute... j'ai été les voir là de suite et... il semblerait que ma rapidité d'hier ait révélé.. que j'avais au départ interverti Célia et Shane... Qu'il faudra donc inverser! Shane serait plutôt une femelle, et inversement... ^^ Il y a donc deux femelles étoilées ainsi qu'une fléchée, et un fléché de plus chez les mâloux! La proportion reste la même, c'est déjà ça!

Oui, ça sent fort hein! Very Happy
J'adore cette série et les séries en général, c'est court, j'ai toujours bien le temps d'en regarder un petit épisode même quand je rentre tard, contrairement à un film!
Et dans celle-ci, il y avait une foule de noms masculins donc... Very Happy

D'autres photos suivront!
Je ferai cela cet après-midi!

En tous cas, je suis très contente de ma portée, ils sont craquants! Vive le reste, j'ai hâte!

Oh putain les noms, j'ai l'impression de les voir arriver avec Esteban et tout, dommage qu'il n'y ait pas Andy (j'adore Andy) Very Happy

Félicitations à la maman et à la nounou Smile

Esteban a failli... Mais j'ai déjà un Sylas, un Esteban également, le hasard aidant, ça faisait trop de risques de confusion! ^^

Merci à toi, la maman est formidable et la Nounou, ben elle est pas si mal! Lol! Wink

Mes agoutis me semblent clairs en comparaison avec tes supposés agoutis non?

Je t'avouerai que j'arrive pas trop à voir scratch

De toute façon l'agouti est très variable !! J'ai eu des agoutis aussi foncé que des noirs, on s'en ai rendu compte quand le duvet est apparut, ils avaient juste des reflets marrons ... Et j'ai eu (sur cette même portée) un noir que je croyais agouti car plus clair et qui était en fait ... noir mais tirant sur le chocolat!! de quoi devenir fou geek

En gros l'agouti c'est trop aléatoire Laughing

Tu avait quoi de prévu sur cette portée? Les parents de la maman sont comment? Le papa est comment? est les parent du papa?

Sur ta portée y a bien des différences, d'ailleurs Célia je la voit pas agouti ... Sur ma portée les supposé agouti sont vraiment plus "marron" mais bon je me méfie maintenant!!

Je sais oui... Ça dilue même de façon relativement importante, mais je les trouve clair malgré tout.

La maman des petits est siamoise seal point de base noire blazed dumbo rex, leur papa est topaze patché dumbo double rex.

Ses parents à lui sont:
Maman => beige variegated blazed dumbo rex
Papa => topaze hooded dumbo dbl rex

Je ne connaissais pas la base de ma Jude avant la portée. Vu la présence du noir, je sais maintenant de quoi il retourne à ce niveau.
Je n'attendais rien d'autre que simplement de l'agouti, si elle avait cette base, du noir et du agouti dans le cas contraire. Les couleurs exotiques ne sont pas vraiment mon fond de commerce! LoL! J'avais davantage veillé aux marquages et types de poils dans cette portée.

Voici quelques photos, qui t'aideront peut-être à y voir plus clair.

Les petits mecs

Conrad

Doug

Célia

Shane

Désolée de n'avoir de plus belles photos à vous proposer... Et d'avoir du ajouter les prénoms de façon aussi "grossière", mon Photoshop est sur mon portable! Crying or Very sad
Ce sera pour ce soir! Very Happy

EDIT

Pour comparer, voici du agouti puis du mink, au même âge...

> Le mink... (Petite crevette du milieu!)

Les agoutis...

L'agouti me semblerait logique .. Mais je les trouve clair moi aussi ...

Surtout Célia en fait je la voit pas agouti ... bleu us peut être ? mais je la trouve trop "marron" pour ça... y a du mink dans la famille ?

Dean et doug sont pas noir, Shane je vois pas sur la photo ...

Dans quelques jour tu sera fixée :p

Tout comme toi, l'agouti me semble plus que logique... mais... oui, ils sont fort clairs! Un peu trop... Peut-être du au fait qu'ils seraient éventuellement double rex?

Il y a du mink oui, du côté du papa. Pour Jude, du bleu mais je ne me souviens pas que le mink ait sa place.

Pour Dean et Doug, ils ne sont pas noirs, j'en suis certaine!
Comme Shane (j'ai édité et ajouté une photo de lui plus haut), Heyliah, Célia...
Nancy me donne plus d'hésitation... mais elle reste plus claire que des ratons tels que Conrad ou Silas.

Comme tu le dis, nous verrons cela avec plus de précision dans quelques jours, mais j'aime m'amuser aux pronostics! Very Happy

Ils sont superbes ! Ils ont déjà de beaux marquages bien sortit !

Voici les photos prises ce soir!

Il faisait un peu "noir", car j'ai fait cela relativement tard, et la lumière n'était pas de ce fait excellente mais elles rendent plutôt bien!
Mes Loulous grandissent et sont de plus en plus beaux à mes yeux! Mais je ne suis pas d'une objectivité parfaite! Razz Cependant, force est d'avouer que ma Jude a très bien travaillé! En plus de cela, elle s'occupe à merveille de ses petits scampis tout en restant très confiante et très câline!

J'espère que les photos vous plairont et que mes Loulous aussi... Car il ne faut pas oublier que la plupart chercheront une famille dans quelques petits semaines! Very Happy

Place aux photos avec quelques indications sur les marquages que je vous demanderai de corriger s'il y a des erreurs à vos yeux. Seuls les poils restent à déterminer mais il n'y aura que du rex et du double rex.

Les demoiselles, pour commencer.

ATR Nancy: hooded ratée fléchée agouti dumbo

ATR Célia: hooded ratée fléchée agoutie dumbo

ATR Heyliah: capée étoilée agoutie dumbo

Les mâloux

ATR Conrad: hooded raté fléché noir dumbo

ATR Silas: hooded raté étoilé noir dumbo

ATR Shane: capé fléché agouti? (il semble un peu clair...) dumbo

ATR Dean: hooded raté fléché agouti dumbo

ATR Doug: capé fléché agouti dumbo

ATR Judah: masqué étoilé noir dumbo

C'est tout... pour le moment! Razz

Invité
rhoooooo, les bouilles !!

Bonsoir à tous et toutes!

Voici des nouvelles: les petits se portent très bien! Ils grandissent beaucoup.

Les poils commencent à faire leur apparition! J'ai repéré deux types de moustaches: des longues, peu frisées, qui seront les rex si je ne me trompe, ainsi que des moustaches plus courtes, entièrement tortillés, qui seront les double-rex (corrigez-moi si je me trompe...)! J'ai donc repéré 2double-rex, mais cela restera ) confirmer à la poussée définitive des pwals! Very Happy

Jude est en pleine forme! Elle mange mieux, s'occupe à merveille de ses bébés!

Voici un petit recensement, n'hésitez pas s'il vous plait à me faire part de vos avis, surtout pour ceux qui posent "question"...

Et maintenant... Place aux photos!

LES MÂLES

> ATR Judah <
Couleur : Noir Poils : Rex
Oreilles : Dumbos Yeux : Noir
Marquage : Masqué étoilé ou capé étoilé???

> ATR Shane <
Couleur : Agouti Poils : Rex
Oreilles : Dumbos Yeux : Noirs
Marquage : Fléché raté

> ATR Dean <
Oreilles : Dumbos Yeux :
Marquage : Hooded raté fléché

> ATR Conrad <
Couleur : Noir Poils : Double-rex
Marquage : Hooded fléché

> ATR Silas <
Marquage : Hooded raté étoilé

> ATR Doug <
Marquage : Fléché + tâche sur les fesses

LES FEMELLES

[center]> ATR Nancy <
Couleur : Agoutie Poils : Rex
Marquage : Hooded ratée fléchée

> ATR Celia <
Marquage : Capée étoilée ou fléchée ratée???

> ATR Heyliah <
Couleur : Agoutie Poils : Double-rex
Marquage : Capée étoilée

Bouuuh jte volerais bien Doug dit donc !
Bravo pour tes photos au passage !

ahhhhhhh ils sont trop beaux !

dommage que je sois complète et que je veuille réduire ma troupe ... :sad:

moi j'y connais pas grand chose mais je pronostique :

Judah capé étoilé MAIS c'est bizarre car son petit menton est blanc
Célia (MAGNIFIQUE !) j'aurai dis fléchée loupée car c'est continue

Sinon pour les poils je pense que tu as raison

Tu as fait ton choix dans les ratoux ou tu attends qu'il ouvre les yeux ?

Je suis comme Orphée : émerveillée mais pas possible d'en prendre Sad

Invité

le mariage de deux rat rex ne fait il pas uniquement des double-rex ??? scratch

Merci pour tous ces compliments sur mes petits Scampis!
Et dire que je croyais n'avoir qu'un ou deux ratons avec un marquage un peu particulier.
Par contre, on m'a signalé que la plupart ont des tâches trop clairsemées que pour être qualifiés de rats "hooded" et que "varigated" serait alors plus indiqué, excepté pour Silas.

Effectivement Capucine, le menton de Judah est bizarre.
Tout comme Silas par exemple, qui a une "mini-flèche" au menton également.

Pour ce qui est des choix... j'ai déjà mes préférés, inutile de le cacher! Very Happy Mais j'attends que les poils aient bien poussés et que les yeux soient ouverts pour que cela soit définitif!

Pour ce qui est des poils Pat, Géant n'est pas rex mais bien double rex.
Nous avons donc un rex, portant donc un gène dominant R et un récessif l tandis que le double rex porte deux gènes dominants R. Cela peut donc donner 50% de rex et 50% de double rex. (cfr.tableau ci-joint). Mais la proportion semble très mal respectée si mon relevé est bon. Razz

Deux rats rex donneront 25% de double-rex, 50% de rex mais aussi 25% de lisses!

Invité

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! je ne comprends définitivement rien à la génétique geek

Lol pat moi avec mon bac S j'ai tout compris !!si j'ai un conseil lol c'est si vous vouler faire dla génétique cher le rat , passer un bac S mdr !! ? bon sur ceux les scampis sont trop beau !!! et la marquage J1

Désolée pour l'attente, insoutenable, je m'en doute! Mouhahaha! Very Happy
La période des bulletins est arrivée, je suis donc plongée dans mes copies depuis quelques jours sans en sortir le bout du nez mais... fini! Et viva les vacances! Smile
Comme tu le dis Domy, toutes ces tâches furent, même si j'attendais du facial, une belle et grande surprise!
Inutile de préciser, car vous allez le voir très rapidement, que les petits ont bien grandi! Ils se portent à merveille! Bien que les yeux ne soient pas encore ouverts, ils commencent à remuer!
Maman Judy s'en occupe toujours à merveille! Elle est parfaite!

Mais place au plus important: les photos!

LES MÂLES

> ATR Judah <
Réservé - Reste à la maison
Marquage : Varigated étoilé

> ATR Shane <
BIENTOT A ADOPTER
Couleur : Agouti Poils : Double-rex
Marquage : Capé blazed raté

> ATR Dean <
BIENTOT A ADOPTER
Oreilles : Dumbos Yeux :
Marquage : Varigated blazed

> ATR Conrad <
Probablement Réservé - Caro (Propriétaire de FCB Géant)
Couleur : Noir Poils : Double-rex
Marquage : Hooded fléché

> ATR Silas <
Sous réserve... - Mwa? Embarassed
Marquage : Varigated étoilé micro-blazed

> ATR Doug <
BIENTOT A ADOPTER
Marquage : Capé fléché (+ tâche sur les fesses! Wink)

LES FEMELLES

> ATR Nancy <
Probablement Réservée - Caro (Propriétaire de FCB Géant)
Marquage : Varigated fléchée

> ATR Celia <
Réservée - Reste à la maison
Marquage : Capée blazed ratée

> ATR Heyliah <
BIENTOT A ADOPTER
Couleur : Agoutie Poils : Double-rex
Marquage : Capée étoilée mini-blazed

NOTE: Les possibilités de réservations, pré-réservations et autres ne sont que des indications! En effet, nous attendons l'ouverture des yeux pour confirmer nos choix et proposer à l'adoption les petits qui ne resteront pas chez nous ou n'intégreront la famille de la propriétaire de Géant! Si vous êtes intéressés, n'hésitez cependant pas à me contacter, de "nombreux" petits chercheront bientôt une bonne famille!

• Créer...