Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma troupe de monstres gentils

Messages recommandés

Invité

Des photos toutes fraîches de mes 4 loulous (je n'ai pas eu si peu de rats depuis des années) :

Octave, le papy de la troupe :

Mon amour de câlineur, Elliott :

Louis le beau gosse bisouilleur :

Gaspard, le plus jeune, joueur et qui commence à apprécier les câlins :

2 ou 3 adoptions sont prévues cette année. Elliott qui va bientôt kikiter avec Billie de chez Keza et Louis sera reproduit aussi plus tard Smile

Voilà !

Sont mignon!!
Haha j'aime ton expression "kikiter"! Very Happy

sont très mignon !! un petit coup de coeur pour Louis, l'est trop beau.

Octave c'est aussi le prénom de mon frère, Louis le prénom que j'aurais eu si j'étais un garçon et le reste des prénoms que ma mère aime bien :banana:
Son beaux tes loulous Smile

Invité

Merci pour eux Very Happy

Invité
Jules m'a quittée il y a peu.

Invité

Hello

Bon, suite aux douloureuses pertes de ce début d'année et à la débâcle entre Billie et Elliot ; j'ai refait les annonces de ratoux à l'adoption.
Ce matin, je suis tombée amoureuse d'un raton de 6 semaines sur leboncoin. J'ai contacté la propriétaire qui m'a dit que le raton était issu d'une portée kinder après l'adoption d'une rate en animalerie. (Elle a rajouté "je sais c'est pas bien" lol). C'est quelqu'un qui s'y connait, je suis donc rassurée.

Je devrais aller le chercher ce week end. C'est un patché (à moins que ce ne soit du husky très raté comme on m'a dit) :

J'ai aussi pris contect avec un monsieur du bas-rhin qui fait de la repro... On ne sait jamais... S'il fait tout ça bien, il a peut-être une femelle pour Elliott (mais là, rien de sûr et certain).

News de mes 4 loulous : bah, tout le monde va bien !!! Mon papi Octave a 2ans 1/2 mais on ne le croirait pas. Je suis trop contente Smile

Je fond, quelle bouille d'amour!!! J'adore le "husky très raté" ^^

Invité

Voilà, nouveau loulou est chez moi !!!
Le gars était super sympa, sa troupe trop jolie !! Tout était nickel Smile(bien qu'une m'ait pratiquement chié une pendule sur facebook parce que pour elle, c'est un raton qui a vécu dans la merde car il a la queue sale.... Breeeeeeeeeeeeeef !

Photos de dans la voiture (contraste et saturation trop poussés avec la retouche photo de mon tel, sur le pc ça rend moins bien Laughing)

Il est juste maaaaaaaaaaaagnifique!!!! Reste à trouver un nom à ce bijou!!!

Invité

Merci les filles :bisous:

JaiJ'ai retenu ces noms : Hector, Nestor, Gaston, Edgar, Léon.

Invité

David a tranché (et surtout il la même préférence que moi Laughing), il s'appelle Nestor !!

Invité

Photos mais je ne sais pas ce que j'ai foutu, beaucoup de flou... :/

Gaspard

Elliott

Octave

Louis

Et Nestor

Invité

Pour ceux qui me suivent sur fb, vous êtes au courant, mais j'aime tenir ce post à jour. Ca me permet d'avoir un suivi en plus de mes fiches.

Donc Elliott s'est fait opérer vendredi dernier. Il présentait une masse au niveau de l'articulation de la mâchoire et du pus sortait de l'oreille.
Il s'est avéré qu'il y avait une énorme quantité de pus qui prenait l'articulation, les os et l'oreille interne que mon cher véto a retiré, gratté. Elliott est resté la nuit à la clinique car il était assez fatigué après l'intervention.
Je l'ai donc récupéré samedi, en forme. Il mangeait déjà du dur Smile

Sa cicatrice est belle et Elliott est en super forme.

Mais, il y a forcément un mais...

Je viens d'avoir les résultats pour Elliott. C'est une tumeur.
On ne peut pas exclure qu'elle revienne, qu'elle métastase.
Tout a bien été gratté et retiré lors de l'opération. Un produit a même été utilisé pour "brûler" ce qui pouvait rester mais mon veto ne peut pas garantir que tout ira bien.
Je suis.... je ne sais pas.. je suis triste, dégoûtée.

Pour la repro, c'est donc totalement mort mais de toutes façons, je ne lui aurais pas infligé un voyage de 10h dans une boite de transport.

Oh pauvre Elliott.... Allez on croise les doigts pour que la tumeur ne revienne pas ! Petit ratou courageux....

Invité

Elliott n'a plus de fils ni d'agrafes Smile
Bon, par contre, sa tumeur est une belle saloperie qui s'attaque aux os... Soit on a de la chance et ça revient pas, soit ça revient au même endroit et il n'y aura rien à faire, soit ça revient ailleurs et une opération sera envisageable...
De plus, on a retiré un peu de pus de l'oreille :/ Autant vous dire que je ne suis pas très rassurée.
M'enfin, on croise les doigts. Il a retrouvé sa cage et ses potes.

Et je vous présente mon futur loulou (oui oui, pour qqun qui ne devait pas adopter ha ha) né de RST Pineapple et ROP Platon (rat-sta et orphée) que je récupère lundi soir !! gniiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour le moment il se nomme Loverdose mais il changera de nom :

Ah c'est pour lui le covoit, il est trop mignon ! Finalement si t'avais eu besoin de moi pour le garder sur paris je sais pas si je te l'aurais rendu lol

Invité

Ha ha ha heureusement que je n'ai pas besoin de toi alors Laughing

Invité

J'ai récupéré le petit loulou hier. Un raton au top, affectueux, bien dans ses pattes. Ca me remonte le moral ratounesque après l'échec de la repro (mais finalement tant mieux) et l'opération d'Elliott.

Evidemment, Jean-Luc (nom donné par ma mère... qui lui reste lol) est déjà avec mes gros vu qu'il a 5 semaines.
Intégration facile comme d'habitude ! Octave et Gaspard s'en foutent ha ha, Louis l'a reniflé de haut en bas et Nestor a trouvé un copain pile électrique pour les jeux.

Elliott quant à lui est toujours en cage seul car il n'a pas la super forme. Bon, il mange bien, boit bien, se lave mais dort beaucoup quoi. J'ai l'impression que d'être seul au calme lui convient. Il a un anti douleurs au cas où et du nutrigel.

Voilà pour les news !! Place aux photos !!!

Gaspard

Octave, 2 ans et demi et toujours aussi mastoc Laughing

Louis

Nestor

Mon Elliott

Et Jean-Luc !!!

Il fait tout petit ha ha.

Invité

Aujourd'hui, la tumeur aura eu raison d'Elliott et de son combat. Voyant sa qualité de vie totalement diminuée et surtout son état, j'ai décidé de l'aider à partir.

Encore un rat parfait qui me quitte. C'est bizarre, j'étais sereine ce matin, sereine chez le véto, sereine quand il a enfin été libéré mais la tristesse et les yeux embués sont là, maintenant... Je réalise qu'encore un de mes amours est parti.

Voilà sa dernière photo, les dernières papouilles et tentatives de léchouilles de mon loulou d'amour :

Je vous copie colle mon statut fb :

"Énorme tristesse...

Remise en question... comme à chaque fois mais elle est encore plus grande que les précédentes.

Dois-je continuer à avoir des rats ? Réduire ma troupe en tous cas me semble bien. je voulais m'en tenir à 6 et maintenant je me dis que 3-4 seraient bien.
Ils sont encore 5 chéris dans la cage.
Dois-je continuer à proposer mes loulous à la saillie ? M'investir pour des choses qui peuvent ne pas donner ce qu'on espère...

Je ne sais pas.... Ces questions reviennent à chaque perte et pour tout dire, à chaque facture aussi. Je ne prive et ne priverai jamais mes rats d'un suivi vétérinaire rigoureux et utile mais il faut se rendre à l'évidence, là, ça me fout dans la merde. Et ce n'est pas la 1ère fois... Et ça met mon coeur en miettes..."

J'ai suivis son histoire sur facebook... Trouvant tes ratous trop magnifique je me suis affiliée à ta page j'avoue. Smile
Ce qui est sur, c'est que ce rat est partit le plus heureux du monde!
Plein de courage à toi! Tu as fais tout ce que tu as pus pour lui, et il est partit bien heureux.
Rien ne prévoyait tout ça... Le destin cruel des ratous... Sad
Courage à toi, et bon voyage au paradis du gruyère pour ce monsieur!
:bisous:

Invité
Merci Amande <3

Ce qu'ils peuvent nous marquer, ces ratoux... et nous manquer une fois qu'ils sont partis..
Bisous et courage à toi.
Doux voyage à Elliott  <3

Ta troupe est très chouette ! Very Happy Ton petit Elliott repose en paix maintenant.......courage.......

Invité

Bon, il est temps de mettre qqs photos :

Jean-Luc, raton au top, vif joueur et qui se montre dès que j'arrive

Nestor, lui est un amour, joueur et câlin

Octave, mon papy !! Il est redevenu plus zen et adore de nouveau les papouilles

Gaspard, lui, tant qu'on l'embête pas, il est content lol

Et Louis, mon amour, mon tout doux, celui qui répond dès que je l'appelle et celui qui chercher le plus le contact avec moi

Comme vous le savez (ou pas), Louis est autorisé à la repro. Sa lignée, commencée avec mon Funghi me tient très  très à coeur. Une femelle avec géné a été trouvée et est même à la maison depuis lundi !!!!
Or, ce petit con m'a fait un abcès près de l'oreille. Je le pensais soigné et guéri et me suis rendue compte lundi soir que du pus sortait toujours, ça venait de loin et passait aussi par le conduit auditif. Du coup véto hier... n'a pas pu faire une radio donc Louis est chez le véto depuis ce matin afin de passer la radio. J'ai hâte de savoir en espérant fort que ça ne soit qu'un abcès. Le véto n'a pas voulu s'avancer hier. Il a juste dit que même un simple abcès à cet endroit reste difficile à soigner car beaucoup de cavités aux différentes fonctions se rejoignent par là.
Bref, autant vous dire que je me sens plutôt mal :(Si lui aussi me fait un truc grave, avec toutes les pertes bizarres ou par des merdes infâmes, je crois que j'arrêterai les rats...

Enfin, je vais attendre de savoir déjà !

Voici qqs photo de la belle Myrcella de Célionne :

Prions pour que ce ne soit qu'un abcès pour que tu puisses faire ta portée! Smile
Perso je craque sur Nestor avec sa petite tache noir, très particulier! Razz

Invité

Merci Amande

Nestor est husky, d'autres tâches plus claires sont apparues par la suite de sa venue à côté de l'autre oreille et dans le dos Smile
On verra s'il la garde !!

Invité

Retour chez le véto avec Louis

Résultats du prélévement : Louis a développé un carcinome (le même qu'Elliott en fait).
Ce cancer est incurable. On pourrait tenter une opération en retirant la moitié de l'oreille etc mais cela ne servirait clairement à rien.

La probabilité que j'ai deux rats qui n'ont rien en commun mais qui développent la même tumeurs doit être ultra minime, quasi inexistante.... Ben non, le sort ne s'est pas assez acharné sur ma troupe et moi il faut croire.

Si le développement est aussi rapide qu'il l'a été chez Elliott, il ne reste pas longtemps à vivre à mon Louis :'(
Je continue le traitement de baytril car on attend toujours les résultats bactériologiques (qui arriveront lundi). J'ai aussi une solution pour nettoyer la plaie.

Nul besoin de préciser que la saillie avec Myrcella est annulée. Je m'en veux d'avoir fait venir la belle louloute jusque là... mais je me suis rendue compte que ce que je croyais être un abcès n'était pas guéri le soir de son arrivée.

D'une je vais perdre précocement un de mes ratoux d'amour mais en plus, je ne peux pas continuer la lignée de mon Funghi.

Je suis déprimée, en larmes, dégoutée.

Je vais stopper les adoptions et surtout plus aucun projet de repro.

Je verrai si avec le temps je déciderai d'adopter à nouveau ou si mes rats présents seront les derniers.

Des photos de mon amour en rentrant de chez le véto :

oh non pauvre petit Père....
Je suis vraiment désolée Méli, de tout coeur avec toi.... :bisous:

Le sort s'acharne, c'est pas possible! Sad
Courage tout plein et gros bisous à Louis! :bisous:

Je suis désolée méli.

ça ressemble aux tumeurs de la glande de zymbal, et certaines ont une cause environnementale. (les chercheurs ont réussi à en provoquer à coup sûr avec certains produits en labo) c'est peut-être pour ça que tu en a eu deux.

Je suis passée par là, et je te souhaite beaucoup de courage. :bisous: 

• Créer...