Invité Posté(e) le 21 septembre 2013 Non, il n'a pas parlé de la galnd de zymbal....Après, je dois avouer que je suis perdue. Niveau environnement, je fais mon maximum. Tout est toujours nettoyé au produit vaisselle et rincé à l'eau super chaude ou au vinaigre blanc dilué et rincé, ils sont même sur drybed partout maintenant, ils mangent des SSS + extras, on évite les produits chimiques dans la pièce où ils sont (je lave le sol à la vapeur), David ne fume jamais dans l'appart... Je ne sais pas... Le véto parle juste de malchance. Mais ptin, entre les femelles que j'ai perdu de tumeurs, le mycoplasme qui a fait du ravage, les morts sans explications, et ça alors que les deux n'avaient eu aucun soucis jusque là et devaient repro... je suis démontée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annaka1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 je suis sincèrement désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2013 J'ai retrouvé le nom, c'est adénocarcinome ! Un belle merde foudroyante et incurable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2013 Bon, jvoici le nom en allemand de la tumeur de Louis : PLATTENEPITHELKARZINOM Ca se traduit en français par "carcinome épidermoïde" (et en anglais pour ceux qui veulent plus de possibilité de recherche par "squamous cell carcinoma") Ce que dit wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcinome_épidermoïde Je cite ratoupédia : "Carcinome : Un carcinome ou épithélioma est un cancer développé à partir d'un tissu épithélial (peau, muqueuse). Selon le type d'épithélium on distingue : les carcinomes épidermoïdes (développés aux dépens d'un épithélium malpighien) et les adénocarcinomes (développés aux dépens d'un épithélium glandulaire). " source http://www.ratoupedia.org/wiki/Tumeur Ce n'est donc pas la Glande de Zymbal !!!!!!!! (comme on a à tout prix voulu me le faire dire hier) Mea culpa, je me suis trompée en disant que c'était un adénocarcinome (mais pas toujours évident avec un véto allemand qui est traduit par mon homme et ma tête qui n'enregistrait pas tout sous le coup de la mauvaise nouvelle) source http://www.ratoupedia.org/wiki/Tumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 oui c'est déjà une belle merde chez l'humain, alors les traitements pour le rat autant dire que ça n'existe pas encore. Je suis vraiment désolée Méli....Profite bien de ton ratou, offre lui une belle fin de vie, mais je sais que tu feras tout pour lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2013 Merci christou.Véro Photos post-soins. J'ai enlevé la croûte épaisse et noire qui bouchait à moitié le trou, retiré un peu de pus avec injection de la solution (seringue + embout spécial).Il déteste, c'est difficile de le soigner... Mais il vient se réfugier dans le creux de mon cou tout de même pendant les soins lol. Adorable mon loulou. La toilette ensuite :Il est toujours en forme :)Toujours aussi câlin et adorable.Je ferai des photos des autres loulous après !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2013 Voilà les photos de mes 4 autres loulous chéris prises ce soir On commence par le doyen, mon papy Octave Gaspard, mon petit bleu tout beau Nestor, mon joli loulou super joueur et proche de moiEt mon Jean-Luc, tout doux, tout câlin et le plus proche de moiPour finir, des photos de la belle Myrcella Il y a plus de photos sur ma page fb : https://www.facebook.com/MelisRatsEt je note tout, on peut donc y suivre l'évolution complète de mes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Tout beau!! Courage pour Louis, je t'ai dit mon avis sur face, je pense toujours que tu devrais tenter le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2013 Le coup sera tenté mais avec le frère de Louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annaka1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 courage.......et des jolis photos de ta troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 J'aime beaucoup le marquage de Nestor, ça donne l'impression qu'il s'est frotté contre de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Contente que ton projet ne tombe pas à l'eau Papouilles à ton Louis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 Evolution de la plaie de Louis Photos après les soins ce soir. Croûte retirée, du pus sorti mais pfiou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annaka1 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 ho ! le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2013 Oui... J'ai fait un post dans santé où j'explique comment se sont passées les choses dans l'ordre chronologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Oh la la c'est pas très beau a voir !Un bisou a Louis de ma part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2013 Des petites news de tout le monde !Octave, 33 mois !!! va super bien malgré les pattes du train-arrière moins mobiles. Il accepte les câlins et ferme les yeux mais je dois faire attention à bien le toucher en premier sur le dos lol, sinon hop, coup de dents ! Il a de l'anti-douleurs au cas où ce soucis de pattes arrières ne lui fasse mal. Mais vu sa façon de vivre, je ne pense pas ha ha. Il a son endroit pour dormir et il crapahute d'un bout à l'autre de la cage sans problème, surtout quand j'apporte des friandises ha ha ha. Il me réconcilie un peu avec les ratoux grâce à sa santé de fer. Gaspard. Il va bien, vit sa petite vie tranquille et comme Louis est en quarantaine, il en profite pour tenter de dominer un peu tout le monde. Mais il n'est pas méchant. Avec moi, il est encore timide, il lui arrive d'accepter des câlins mais pas longtemps. Ma foi, il a son caractère, je l'accepte Nestor, mon petit diablotin !! Il est trop chou !! Il a une tête trop drôle et son marquage apparait encore plus qu'avant ha ha. J'espère qu'il restera Il est gentil vif et joueur !! Il s'est bien trouvé avec Jean-Luc.Jean-Luc ami de Nestor donc. Souvent fourrés ensemble, il est aussi joueur que lui mais apprécie aussi les câlins. J'adore ce ratou, il a un poil qui est resté tout doux !! Il est adorable et se montre dès que j'arrive !!Et Louis... mon Louis... dont je profite à fond avant que son putain de cancer ne l'emporte. Hier il est resté longtemps étalé sur moi pendant que je le caressais le long du dos. Je l'aime ce ratou... Malheureusement, la saillie entre le frère de Louis, Funghi Jr, et Myrcella n'a pas fonctionné.Je suis très triste... En juin Elliott a été repoussée par Billie et est mort deux mois après d'un carcinome aussi. L'histoire se répète... C'est un peu lourd tout ça pour mon petit coeur.Je pense donc ne plus proposer de mâle à la saillie et surtout réduire ma troupe à 3 ou 4. Je posterai des photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 caresses à la tribu et en particulier à papy Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2013 Oui Oph :)Tu te rends compte ? 33 mois, c'est arrivé très peu de fois chez moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Et bien des choses à toute ta troupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 un de ses oncles vient de partir à l'age de 42 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2013 Ohhhhhh espérons qu'il aille jusque là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 42 mois... j'en rêve! Moi qui ne dépasse jamais les 30 mois avec mes bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Plein de courage!!! Désolé pour la portée... La nature en a décidé autrement, dommage! C'est le soucis en se lançant dans les repro, il faut des sacrés nerfs pour surmonter les échecs...Courage! Et ne dit pas "plus jamais", qui sait, peut être qu'un jour une nouvelle lignée apparaîtra et que tu auras plus de chance! On ne sait jamais, avec les animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2013 Non. La première reproduction avec mon Funghi s'est faite avec une amie. On devait continuer la lignée ensemble mais elle a malheureusement perdu tous ses rats du SDA. J'ai juste voulu essayer de continuer cette lignée malgré tout. Ça n'a pas marché. On a tenté d'en commencer une avec Kerri, ça n'a pas marché... Et les deux loulous - tumeur incurable. Sans parler de beaucoup de pertes douloureuses. Et de factures véto mensuelles qui empêchent pas mal de chose de se faire. Je retourne donc à mes habitudes sans penser à la reproduction. Je vais garder un groupe d'un petit nombre de ratoux et ça sera très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 Photos du soir :Papy Octave Gaspard, mon joli bleu Nestor, le malicieuxJean-Luc, le tout doux Et enfin, mon Louis chéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 je te le souhaite Méli ! en tout cas sur les photos on ne dirait pas qu'il a déjà 2 ans 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 Hier soir il était pas d'humeur ha ha. Il a pas voulu de mes câlins, mais les friandises oui !!!!!Il tchoume un peu... pas bcp mais je surveille (je psychote trop en ce moment). Il a souvent un peu de porphyrine sur le bout du nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2013 Bon, cela fait une semaine que j'ai perdu mon joli Louis ... Voici des photos d'hier soir de mes 4 amours restant Gaspard, toujours en forme :)Il est toujours assez distant mais se montre de plus en plus curieux à mon égard. Il emmerde souvent les copains de cage lol. Son truc, chopper les oreilles... mais jamais fort.Nestor, le petit malin. Il est vif, joueur. En sortie la matinée et toute la soirée. Jean-Luc est toujours aussi doux. Il est adorable, montre toujours son petit museau dès qu'il m'entend. J'adore quand je le prend car il ramène ses pattes arrières contre son bidou, c'est trop chou. Il est le plus câlin de tous.Et Octave !!! Mon papy d'amour qui va bien. Evidemment, on voit qu'il a de l'âge mais il est très en forme. Je suis trop contente de lui et de sa santé de fer ! En plus, il ne m'a pas choppé depuis longtemps et je peux le papouiller tant que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Ils sont trop mignons, Nestor a vraiment une tête à faire des bêtises xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Papouilles à tes beaux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2013 Tous les loulous vont bien ! Je suis un peu flippée car leur coin dans la cuisine est le coin le plus frais :/ Mais j'ai couvert la cage et ils ont de grands morceaux de drybed pliés en deux (en plus de celui qui sert de litière). Ils n'ont donc pas froid.Nestor est plus distant... Je ne sais pas pourquoi. Mais il ne se laisse plus papouiller comme avant/Jean-Luc par contre, est encore plus câlin Gaspard devient aussi plus proche de moi (dur dur) mais bon, je respecte son indépendance.Et Octave ne me choppe plus du tout même quand il n'a pas vu ma main venir :)Il léchouille et aime beaaaaaaaaaaauuucoup les câlins le long du dos et sur les joues. Mon papy Je vous présente le petit nouveau qui devrait arriver en fin de semaine ou le week end prochain, c'est celui du bas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2013 Voilà le petit nouveau est là depuis hier soir !!!J'ai trouvé son prénom : Hector.(pour le moment photos qualité smartphone mais bientôt de meilleures seront postées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2014 Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici. Je tiens la page fb à jour mais j'ai eu mal à mon petit coeur et du coup, j'ai un peu pris de distance.J'ai perdu mon papy Octave le 6 Décembre. Il est parti de vieillesse et avec moi, à la maison. Mes 4 doudous vont bien. Seulement, je pense sincèrement qu'ils seront les derniers. J'ai eu de grands groupes pendant pas mal d'années. J'ai eu des rats exceptionnels et des relations très particulières avec certains d'entre eux... J'ai eu qqs rats qui n'aimaient pas trop qu'on les approche mais ça s'est toujours estompé. Depuis les pertes consécutives d'Elliott et de Louis avec qui j'avais ce genre de relation particulière extrêmement complice et proche, je suis attristée de ne pas retrouver cela avec un des 4 loulous qui me reste.Ils sont adorables !! Ils acceptent que je sois là, que je les touche (sauf Nestor qui pince lol), Jean Luc montre sa truffe quand j'arrive mais aucun ne vient chercher un véritable contact. Je n'ai pourtant rien changé dans ma façon de faire. Je vais les voir souvent dans la journée, je donne des gâteries, je leur parle, je reste avec eux le soir mais voilà, je n'ai pas ce truc qui fait que...Bref, je continue à aimer et à soigner mes "bébés", ne vous en faites pas. On verra, les choses seront peut-être tout à fait différentes dans qqs temps Voilà des photos !!!Gaspard :Nestor :Jean Luc :Hector : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ils sont toujours aussi mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Magnifiques photos!!!! Loulous superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Je suis fan de Nestor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ils sont superbes.Et comme tu le sais des complicités avec des rats peuvent se développer tout au long d'une vie. Certains deviennent de vraies glues sur leurs vieux jours, d'autres à l'occasion de soins pour un rhume ou un abcès.Peut-être as-tu aussi plus de mal à t'impliquer émotionnellement en ce moment vues toutes les pertes douloureuses que tu as subies récemment. Et les rats étant de véritables éponges à émotions, peut-être qu'ils le ressentent et gardent un peu leurs distances .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2014 Tu as raison Vero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2014 Bon, je suis heureuse de vous dire que les choses évoluent dans le bon sens avec mes loulous.Jean-Luc est redevenu plus câlins et pointe de nouveau son museau dès qu'il me voit arriver. Hector fait pareil mais est encore énormément dans le jeu. Gaspard ne me choppe plus du tout et apprécie les séances câlinou surtout au réveil hé hé.Et Nestor accepte que je le touche (et le caresse de temps en temps) sans me sauter sur les doigts direct pour les pincer. Bref, je suis ravie de retrouver un peu de complicité avec mes chers ratoux.Maxime, chez qui j'ai adopté Hector me demande si je veux bien adopter un de ses BEDevil, voir les deux frangins qui sont nés il y a peu. Il a eu une portée non prévue et se retrouve avec pas mal de loulous à placer dont pas mal de noirs. Evidemment, il a beaucoup de demandes pour les BEDevils... mais on lui parle plus de repro qu'autre chose et comme il sait que chez moi ce n'est pas un objectif et que mes rats sont très bien, il aimerait que je les adopte.Je suis tiraillée... Je n'ai pas pour objectif d'adopter de nouveau rat... je dis depuis pas mal de temps que ceux-ci seront les derniers...Surtout que si on se met enfin à voyager un peu, les faire garder s'avèrera compliqué (en plus des chats et du chien)... Donc, je ne sais pas...Bref, je vous mets qqs photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2014 Il n'y aura pas de nouvelle adoption. Mes 4 loulous sont bien ensemble, je n'ai pas envie d'avoir de nouveau un grand groupe, des frais véto à foison (n'ayant pas de boulot et d'autres animaux) et si jamais j'ai la chance de voyager un peu, faire garder tout ce petit monde sera déjà un challenge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2014 Jean Luc est parti.... Forte probabilité de cancer aux poumons... Ca a été rapide et c'est dur....Il reste Gaspard, Nestor et Hector.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Oooh méli j'suis désolée pour toi, j'ai vu sa sur ta page, c'est trop triste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2014 Gaspard est parti le week end dernier... de la même chose que Jean-Luc... Il a été laissé chez le véto pour autopsie et analyses.... Cette perte a été difficile, ultra rapide..... et je n'étais pas là lors de l'euthanasie mais mon homme a assuré et Gaspard est parti dans ses bras.Il ne me reste plus que Nestor et Hector. Ils vont bien et j'espère qu'ils ne seront pas touchés par cette chose encore mystérieuse. Ca me fait vraiment drôle de n'avoir plus que deux rats... ça fait une éternité que j'en ai eu si peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Je suis désolé MéliCourage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites