Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma troupe de monstres gentils

Messages recommandés

Au début on voulais le changer, mais j'ai finit par m'accrocher a sont petit nom ^^ Sont nom restera Videl =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, après avoir lu toute une liste, nous avons retenue Octave ou Moka... Je dois décider now.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol t'as le chic pour trouver des prénoms moches toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tiens, je venais dire que c'est ce prénom que j'ai choisi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo entre les barreaux !
Maryna si je réadopte des rats jte consulterai, t'es trop fortes pour trouver des prénoms lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimais bien Moktave ^^ En tous cas il est tout mignon =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
J'adore la photo entre les barreaux !
Maryna si je réadopte des rats jte consulterai, t'es trop fortes pour trouver des prénoms lol!


n est ce pas :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho le petit bout Octave à côté des grosses patates lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nins, j'espère tu rigoles ha ha ha et tony veut des rats suicidaires mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nins a écrit:
Moi j'aimais bien Moktave ^^ En tous cas il est tout mignon =D


merci merci, n hésite pas à faire appel à moi pour les noms de tes futurs rats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que pour notre portée on a été deux à choisir ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
nins a écrit:
Moi j'aimais bien Moktave ^^ En tous cas il est tout mignon =D


merci merci, n hésite pas à faire appel à moi pour les noms de tes futurs rats ^^


Je n'y manquerais pas, promis =) car non Méli, je ne rigolais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol mais c'est horrible Moktave.

Mouahahaha, les goûts et les couleurs hein Wink

Photos de ce matin bientôt !! Funghi a coursé Octave hier (j'ai viré sa cachette sinon ça ne se serait jamais terminé) et en qqs minutes c'était réglé, ils dorment ensemble ha ha. Sont géniaux mes rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son petit bidou !!



Sa petite tâche au cul !!



Avec Funghi, l'ennemi d'hier ha ha ha



Et avec Sésame, le petit de pat :



Mes 3 peluches, Freeze, Nougat et Charlie



Oscar dormait trop bien dans sa sputnik, donc pas de photo de lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:love3:

En fait Octave est variegated loupé et micro DU :><:

( je rigole bien entendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol ouais !! Je vais dire ça, ça va faire claaaaaaaaaaaaaaasse Mouhahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, de nouvelles photos d'Octave.
Présentation de Woody.
Et qqs uns de mes gros.

(désolée pour la qualité hein, peu de lumière et je déteste le flash en général).

Octave :





Woody, petit mink rex dumbo :







Freeze :



Oscar :



Charlie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De le ferme du Odenthal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que je vois Octave je me tap un petit trip toute seule sur "tachocul" lol

woody est vraiment beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est mignon le nouveau , sa bouille me fait penser à Hendrix quand il est arrivé à la maison ^^

Il a encore une bonne bouille de bébé Octave :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est une animalerie, qui vend ce qu'il faut pour animaux. Mais c'est un élevage qui vend sa propre production de rongeurs aussi.

edit : Alors, je développe Wink

La ferme est effectivement une animalerie. Mais l'élevage de rongeurs est juste au dessus (exit donc les transports entassés dans un camion). Tout ceci se trouve à côté des propriétaires (c'est une affaire familiales). Les animaux sont bien traités et suivis durant la gestation, le sevrage etc... Il y a visites vétérinaires dès qu'il faut. Ils sont nettoyés tous les jours et ont des gâteries tous les jours (légumes frais) etc).

Pat, puisque je connais la ferme par elle comme vous devez vous en douter, m'a montrée cette portée de mink en photo et j'ai craqué. J'ai eu un suivis régulier de la portée. Je savais donc qu'il était en bonne santé et sociabilisé (et sérieusement, le raton est trop bien dans ses pattes lol).

Il n'a pas encore 6 semaines.... Mais je ne pouvais descendre ramener Goten à pat qu'hier, d'où l'intégration avec mes gros... (mais ça, c'est fréquent je pense, non ?)

Alors, je sais que ce n'est pas bien. Ca reste un élevage "pro" mais de mon point de vue, ce n'est pas pire qu'une mauvaise raterie. Dans mon coin, il n'y en a pas de bonne au sens où on l'entend ! J'ai pu adopter chez Oph grâce à la rencontre et à Maryna qui nous a descendu les loulous. Sinon, souvenez-vous de Dean que je n'ai pas réussi à faire venir, pour moi ça a été galère.

Je ne me justifie pas, j'explique juste ma démarche. Je sais que vous êtes contre mais c'est fait, c'est mon choix et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin là c'est quand même une animalerie bien différente de celles qu'on trouve partout où les rats viennent de batteries d'élevage, où les bébés sont séparés à 4 semaines voire plutôt de leur mère, où mâles et femelles sont mélangés etc...
T'inquiète Méli, c'est pas moi qui vais te juger et en plus je le trouve trop choupinou ce ratou...
:love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que tout le monde ne jugera pas... Mais je préfère expliquer puisque la question a été posé et que je veux éviter les histoires.

Ca reste une anim', c'pas bien... Mais c'pas pire que ce qu'on peut voir des fois. Sans compter que même les rateries sont contestées pour beaucoup d'entre elles.

Merci Véro, hihi. Il est trop chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai m'enfin comme tu l'a dit, c'est une animalerie, un commerce ou on produit du rat pour le fric sans trop se soucier du reste... enfin bon je t'apprend rien, je suis juste étonné venant de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais.... Parce que des rateries qui font de la repro douteuses, qui adoptent chez RB ou qui vendent le raton 20€, ça n'est pas du commerce. Quand une très bonne raterie existera dans mon coin, je ne me poserai pas la question. Dans cet élevage, les rats sont bien traités, en bonne santé, suivi véto et vendu si peu cher que je doute qu'elle fasse une marge aussi énorme que certaines rateries lol. Pi j'ai pas demandé l'avis des gens, tout est expliqué Smile.

Merci LJ !!!!


Nouvelle photos :













Et ma Souky :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est belle hein ma louloute Smile Vivement que je lui trouve une copine. Mais ça va, elle déprime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Elle est belle hein ma louloute Smile Vivement que je lui trouve une copine. Mais ça va, elle déprime pas.


elle est magnifique et super que tu la gardes :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais je pensais avoir vite une compagne pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais ? Tu as vu ces oreilles ? ha ha ha ça me fait toujours marrer les dumbos bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba nan mais si c'est pas pire c'est bon ...
C'est quand mème dommage et ça donne vraiment envie de baisser les bras que mème des membres comme vous continu d'adopter d'acheter en anim .. On s'en sortira jamais finalement !

L'art et la manière de se donner bonne conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me donne pas bonne conscience...
Pi c'est un post de présentation, pas la peine de venir là juste pour me dire ce que je sais déjà.
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis ce que je pense c'est tou, comme toi Méli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as le même aspi que moi ! Razz ( il fonctionne bien hein ^^ )

J'hallucine toujours sur la différence de taille ( même si c'est la même à la maison ! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais.... Mais c'bon je sais ce que vous pensez. Seulement, ta réflexion sur ma bonne conscience est de trop, ârce que franchement, elle va . Je n'adopterai pas dans une autre anim tu vois.... Et sérieux, y'a pas de bonnes rateries dans mon coin et Woody c'est un craquage !!!! ..... Ma foi, ça c'est un fait, c'tout, ce n'est pas pour m'excuser. Ce que je dis bien dans mon explication en plus. Tu n'es pas venue une seule fois sur ce post... juste pour venir me dire ça (pi si vraiment tout ça te dérange, y'en a une paire ici qui devraient recevoir tes pensées Very Happy).... Donc ouais, ça me gonfle un peu.


Oui Oph, il est génial cet aspi ha ha ha bien que je doive souvent laver le filtre.

Lol c'est clair que des petits dans ma grande cage ça me fait trop bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te dis que je ne suis pas venu sur ce post ? parce que je n'ai pas gagatisé ? peut ètre que si je ne le fais pas c'est pour une raison précise justement. (ah oui ça pour ètre beaux ils sont beaux !!)
Ma réflexion sur ta bonne conscience c'était en rapport au faite que tu dise "c'est pas pire que alors c'est bon"
Je trouve juste cela très dommage comme ce soit des membres comme toi par exemple qui adopte encore en animalerie, c'est un peu démoralisant quand mème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...