Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma troupe de monstres gentils

Messages recommandés

Invité

Ben oui c'pas pire que certaines rateries qui font n'imp. C'est ce que je dis. Tu n'es pas d'accord ? Non, parce que y'en a quand même qui reproduisent n'imp ou qui ne s'occupent pas super bien de leur rats par exemple.

Et ce n'est pas une animalerie comme celles que l'on voit partout, la dame fait son élevage. Les animaux sont suivis.

Pour quelle raison ? J'aimerais savoir ? Parce que mes rats, en dehors de Woody, ne viennent pas d'anim... Donc quelle raison te pousse à ne pas dire ce que tu penses de mes loulous ?

Attention, je ne dis rien de méchant là dedans. Et dans mon explication, je dis clairement que je sais que l'adoption n'est pas en accord avec nos principes. Je ne suis pas une idiote finie. J'ai craqué sur ce loulou, c'tout. Et j'peux te dire que j'aurais pu en adopter plein avant de là bas... Or, je ne l'ai jamais fait Wink Là, c'est vraiment un coup de coeur énorme.

Si je suis toute a fait d' accord avec le fait que certaines ratteries font des choses caca bien sur je trouve juste ça pas top de se dire que si c'est pas pire alors c'est pas grave. Tu vois ? C'était un peu le ressenti que j'ai eu en lisant tes propos.
Par rapport au fait de dire que si je ne n'ai jamais posté ici j'ai une bonne raison autant pour moi je me suis un peu emmélé les pinceaux, je le reconnais, apart pour Woody en effet je n'ai aucune raison, mais je le fait rarement de toute façon, pas trop le temps ...
Je sais bien que tu n'est pas une idiote finie preuve en est puisqu'on a réussi à avoir cette discution calmement, mème si c'est pas toujours simple via forum interposé ... Et j'en suis bien contente en tout cas !! Very Happy

Invité

Bravo Meli Wink mais te prends pas la tête ... si tu vas voir un peu sous les postes que j'ai mis tu verras que j'ai bien essayer d'expliquer que les animaleries ne sont pas partout pareils... mais sur le forum les gens sont assez bornés avec leurs idées Rolling EyesSuspect
Se que les autres dises c'est de la m..... !! Neutral

Je pense que méli est là depuis suffisament de temps pour se forger sa propre image du forum et des conseils qui y sont donnés Wink
T'es tu posée la question de si toi même n'étais tu pas bornée ? Tu dis venir chercher des conseils, mais quand on t'en donne tu refuses de les entendre et préfère partir Wink

Invité

C'est pas parceque je suis sur le forum depuis très peu de temps que je ne connais rien... et je suis bien assez grande pour me rendre compte que sur plusieurs postes vous avez eu des réactions excessives... sans respecté ni écouter pourquoi la personne a fait certains choix... No

Pour sa que je préfère partir plutot que me prendre la tête...

j'attends toujours qu'on supprime mon compte... ?!?

Les demandes se font par mp à un admin, pas comme ça en vrac sur les posts.
Le forum a une éthique de reproduction ( /t702-la-reproduction-chez-le-rat ) car il y a beaucoup trop de n'importe quoi dans ce domaine.
Je pense que tu l'apprendras à tes dépends, enfin bon je plains plus les rats qui en pâtiront je dois dire.
Bref sur ce j'arrête cette discussion, c'est le post de Méli et il n'est pas fait pour faire du hors sujet, toutes mes excuses

Invité
J'ai pas fais de hors sujet je félicitais juste meli;-)

Invité

Quand je dis que ce n'est pas pire, je ne sous entends pas que ce n'est pas grave... Je ne l'ai pas écrit en plus dpnc il ne fallait pas l'interpréter de la sorte.

Et je réitère c'est un élevage bien loin des gros élevages pros où les animaux sont considérés comme des objets ! Maintenant, libre à vous de vous faire une opinion mais comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de passer des pages et des pages là dessus, et sachant ce que vous en pensiez, j'espérais que ça ne prendrais pas de telles proportions.

Et évidemment que la discussion est calme, je ne suis pas un monstre Very Happy

Ok, pour l'emmêlage de pinceaux.....

Invité
+++++++1 pour méli ;-)

Invité

Merci Mimi Smile

Deux femelles viendront rejoindre Souky. Je voulais trouver une mamie rate mais c'est impossible donc j'en adopte deux d'un an afin de ne pas me retrouver dans la même situation dans qqs mois.

Shansian m'a contactée sur un autre forum et j'ai réussi à trouver une FA sur paris en même pas deux heures hier soir grâce à la gentillesse de 3 nanas Smile Maintenant me faut un covoit' Smile

Je vais avoir une petite hooded bleue agoutie et une petite bleue russe. Il y avait une topaze aussi et une bleue US.

Invité

Photos du soir !

Oscar et Charlie

Nougat et Freeze

Funghi

Octave sur Woody

Et leur espace de vie :

Invité
Non, c'était juste après le nettoyage et la remise en place de la cage lol.
La tête d'Oscar me fait trop rire !!

J'ai jamais dit que tu étais un monstre mais bon parfois sur un forum c'est un peu délicat de se comprendre quand on est pas d'accord. Sur ce j'arrète d'en parler puisque cela te poses un soucis (je comptais pas non plus rester là dessus pendant 10 pages ...)

contente pour ta souky j'espère que la cohabitation se passera bien !!

tes ratous sont tous plus beaux les uns que les autres :love2:
C'est quoi la couleur d'Oscar ?

Invité
Oscar est bleu agouti. Il est "roux" en ce moment lol mais moins que sur la photo (à cause du flash).

Merci Oph.

Oui dewey, comme je l'ai dit, c'est un post de présentation et je suis au courant de tout ça.

Invité

Bon, voilà une photo des louloutes qui sont à adopter. Les miennes sont celles du haut :

Elles sont sur Paris et j'ai un covoiturage pour le 2 avril. J'ai hâte !!! Ca va faire un mois que Souky est seule Sad

Ouh elles ont l'air mignonnes =) C'est Souki qui sera contente! =)

Invité

Souky va mal Sad

Invité

La véto suppose un virus ayant amené une surinfection bactérienne...

Elle a encore du mal aujourd'hui à se déplacer et tout.... Sad

Les louloutes de Shansian j'ai passé la nuit avec (dans la même pièce) donc je peux te dire qu'elles sont magnifiques, très belles et très gentilles.
On les a manipulé sans problème.

Invité
Oui, je sais, me FA me dit qu'elles sont adorables... Sauf que vu l'état de Souky, leur adoption n'a plus de sens pour moi...

M'enfin, me voilà bien emmerdée. Là, je sature un peu, après février qui a vu partir 3 de mes rates.

Haaaaaan Nougaaaaaaaaaaaaat :love2:

Courage à toi et des mamoures à Souky !

Invité
Non, elle est condamnée....

Invité
Si au moins la tumeur ne pompait pas toute son énergie, on pourrait tenter une opération... Mais là, la véto me l'a clairement déconseillé et elle a raison.

Souky mange un peu, c'est déjà ça. Si le traitement l'aide et qu'elle prend le dessus sur la tumeur, ça ira.... Mais elle se déplace difficilement et elle ne tient plus rien entre ses pattes avants... Plus les jours passent, moins il y a d'espoir...

Du coup, j'aurais aimé annulé l'adoption des deux puces.... Mais je ne peux pas, trop de bâtons dans les roues.

Invité
Souky est partie...

Elle est partie avant de souffrir. On aurait pu pousser la chose à demain, voir après-demain, mais elle refusait toute alimentation et n'en pouvait plus.
La véto me dit que je suis courageuse et que j'ai un coeur énorme de la faire partir dignement (d'après elle, Souky serait morte avant la semaine prochaine).... C'est juste normal pour moi... Mais là, j'ai tellement mal....

Oh je suis désolé pour ta puce méli... :bisous:
Pourquoi ne peut tu pas annuler l'adoption ?

Invité
Lol.... parce que la naisseuse croit que je l'ai prise pour une conne... Elle m'a dit que si ma rate était mourante, je n'aurais pas dû faire monter les deux puces aussi rapidement...

Or, Souky est tombée malade le mardi et les deux autres étaient sur paris déjà....

Bref, j'avais trouvé un covoit' pour les faire rapatrier, mais ça convenait pas (au début on me dit de les faire rapatrier à un point A pi quand je trouve on me dit "non, faut les faire venir dans ma ville").

Bref, ma FA se serait retrouvée emmerdée à garder les louloutes jusqu'en mai (quand la naisseuse remonterait sur paris), donc, pour pas l'emmerder, j'ai dit que je les prenais.

Punaise m*rde Méli, toi qui me soutient tout le temps je n'avais pas vu tes messages... Je suis désolée je suis de tout cœur avec toi !

Invité

T'en fais pas, on ne peut pas tout voir Wink
Merci beaucoup !!

Méli chérie , je suis avec toi par la pensée , petite Souky tellement aimée , tellement coriace ... Courage ! Razz

Invité
Oui ma coriace en effet... Je suis contente qu'il y ait eu ce rapprochement avant qu'elle parte.
Merci.

Invité

Voilà les 2 nouvelles.

Elenwë, la hooded bleu agouti et Mélusine, la hooded bleu russe (je n'aime pas du tout ces prénoms ha ha ha) :

J'espère que ces deux jolies puces te consoleront au moins un tout petit peu...des bisous

Invité
Merci Hélène.

Hélène a écrit:
J'espère que ces deux jolies puces te consoleront au moins un tout petit peu...des bisous

+1

Elles sont très belles Smile

• Créer...