Mapigo 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai acheté du mélange pour perroquet et j'en donne à Fripon de temps en temps comme friandise. Dedans, il y des noix. Est-ce que je peux lui en donner ? Et faut-il enlever la coque ?Dans le mélange, il y a aussi des amandes. Je ne sais plus si tous les amandes sont interdites ou alors si c'est seulement le pépin de certain fruits ? Dans le doute je ne lui ai pas donné. Qu'en pensez-vous ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 à partir du moment où c'est mûr , c'est bonles noix j'en ai déjà donné , mais ils ont pas réussi à ouvrir la coquille , par contre les noisettes, ils y arrivent sans problème les fruits à coque ( noix , amande , noisettes , pistache , .... ) tu peux donner mais en petite quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Perso je ne donnerais pas de noix a mes rates. La véto nous a dit que dans leur estomac cela se transformé en acide. Donc on ne tente pas le diable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Eurisis a écrit:Perso je ne donnerais pas de noix a mes rates. La véto nous a dit que dans leur estomac cela se transformé en acide. Donc on ne tente pas le diable .ah bon...?...je vais faire une recherche la dessus - pour savoir si c'est dangereux etcça m'arrive de leur en donné moi ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 moi aussi, j'en donne de temps en temps et jamais de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bon bah alors je peux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 mais oui, une de temps en temps, ca va les occuper, et ca va pas leur faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 C'est peut être a vérifier alors m'enfin bon :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 NOIX ET NOISETTEShttp://www.le-rat-des-villes.com/les_astuces.php#noixN'hésitez pas à donner de temps en temps des noix et noisettes avec leurs coquilles à vos rats. Cela leur permet de se creuser un peu pour les ouvrir (ce qu'ils réussissent mieux que nous!!!) et de se faire les dents sur quelque chose de dur. Il ne faut pas en abuser car ce sont des aliments très gras.----------------------http://membres.multimania.fr/ratoune59/newpage.htmlLes noix c’est bien car c’est plein de protéines ! Mais pas trop souvent et de préférence avec la coquille car ca les amuse et ca faits leurs dents (noisettes, noix de Grenoble, amandes, noix du Brésil) mais il faut bien les laver !-------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 c'est les noyaux de cerise , litchi , prune , abricot, ... qui ne sont pas bons du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci pour vos réponses. Mais apparemment Fripon n'arrive pas à ouvrir sa noix. Je crois que je vais devoir l'ouvrir moi m^me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ici aussi ils y arrivaient pas si tu peux, essayes les noisettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Les noisettes ça je lui en ai déjà donné, il aime bien et arrive à les ouvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Tu peux les ouvrir en partie les noix, pour leur faciliter la tâche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 oui c'est une bonne idée pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 moi je leurs donne des noix avec la coquille et elles s'amusent comme des folles mais c'est gras donc j'en donne en petite quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Ici en fait je pense que Fripon ne savait pas que ça se mangeait car je l'ai ouverte un petit peu puis je lui est remis dans sa cage et là il s'est jeté dessus et l'a complètement ouverte dans les minutes qui ont suivies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi c'est les amandes dont mes puces raffole ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites