Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Noix oui ou non ?

Messages recommandés

J'ai acheté du mélange pour perroquet et j'en donne à Fripon de temps en temps comme friandise. Dedans, il y des noix. Est-ce que je peux lui en donner ? Et faut-il enlever la coque ?

Dans le mélange, il y a aussi des amandes. Je ne sais plus si tous les amandes sont interdites ou alors si c'est seulement le pépin de certain fruits ? Dans le doute je ne lui ai pas donné. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment où c'est mûr , c'est bon

les noix j'en ai déjà donné , mais ils ont pas réussi à ouvrir la coquille , par contre les noisettes, ils y arrivent sans problème

les fruits à coque ( noix , amande , noisettes , pistache , .... ) tu peux donner mais en petite quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne donnerais pas de noix a mes rates. La véto nous a dit que dans leur estomac cela se transformé en acide. Donc on ne tente pas le diable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurisis a écrit:
Perso je ne donnerais pas de noix a mes rates. La véto nous a dit que dans leur estomac cela se transformé en acide. Donc on ne tente pas le diable .



ah bon...?...


je vais faire une recherche la dessus - pour savoir si c'est dangereux etc


ça m'arrive de leur en donné moi ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi, j'en donne de temps en temps et jamais de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais oui, une de temps en temps, ca va les occuper, et ca va pas leur faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOIX ET NOISETTES

http://www.le-rat-des-villes.com/les_astuces.php#noix
N'hésitez pas à donner de temps en temps des noix et noisettes avec leurs coquilles à vos rats. Cela leur permet de se creuser un peu pour les ouvrir (ce qu'ils réussissent mieux que nous!!!) et de se faire les dents sur quelque chose de dur. Il ne faut pas en abuser car ce sont des aliments très gras.

----------------------
http://membres.multimania.fr/ratoune59/newpage.html

Les noix c’est bien car c’est plein de protéines ! Mais pas trop souvent et de préférence avec la coquille car ca les amuse et ca faits leurs dents (noisettes, noix de Grenoble, amandes, noix du Brésil) mais il faut bien les laver !

--------------------




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les noyaux de cerise , litchi , prune , abricot, ... qui ne sont pas bons du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Mais apparemment Fripon n'arrive pas à ouvrir sa noix. Je crois que je vais devoir l'ouvrir moi m^me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noisettes ça je lui en ai déjà donné, il aime bien et arrive à les ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux les ouvrir en partie les noix, pour leur faciliter la tâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en fait je pense que Fripon ne savait pas que ça se mangeait car je l'ai ouverte un petit peu puis je lui est remis dans sa cage et là il s'est jeté dessus et l'a complètement ouverte dans les minutes qui ont suivies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...