Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Le Border Terrier

Messages recommandés

LE BORDER TERRIER

De caractère très amical; le Border Terrier demeure cependant mesuré dans ses effusions. Plaisant avec les enfants, il accepte facilement la vie familiale à la ville aussi bien qu'à la campagne. C'est un excellent compagnon peu encombrant à la fois par son tempérament et par sa taille. Pour le chasseur il est un remarquable agent de travail tant dans le déterrage que dans la chasse à courre.

Aspect général : essentiellement un terrier de travail.,

Caractéristiques : Capable de suivre un cheval, en combinant activité et courage.

Tempérament : actif et plein d'allant ainsi qu'il est dit plus haut.

Tête et crâne : La tête ressemble à celle d'une loutre. Le crâne est modérément large; le museau est court et fort. On préfère la truffe noire, mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave.

- Yeux : foncés à l'expression vive.

- Oreilles : petites en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout contre la joue.

- Mâchoires : Articulé en ciseaux : les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb des mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable.

Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté.

Cou : de longueur modérée.

Avant-main : membres antérieurs droits dont l'ossature n'est pas trop lourde.

Corps : haut, étroit et assez long. Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax, mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un border terrier saisi derrière les épaules. Le rein est fort.

Arrière-main : bien profilé.

- Pieds : petits, les coussinets sont épais.

Queue : modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos.

Allures - Mouvement : allures dégagées permettant de suivre un cheval.

Poil : le poil est dur et dense et le sous- poil serré. La peau doit être épaisse.

Couleur : rouges froments grisonné et feu ou bleu et feu.

Taille et Poids : mâles : entre l 3 et 15 livres anglaises (5,9 Kg et 7, 1 Kg) femel les : entre 11 et 14 livres anglaises (5,1 Kg et 6,4 Kg).

Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses eonséqucnces sur l'aptitude des terriers au travail.

N-B. : les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Chris et moi on a vraiment craqué pour ce petit chien.. il a un air de "batard" des rues.. j'adore sa tronche...

Il est vraiment super mignon ce petit chien !!

Je crois que j'ai vraiment craquée

En plus il est gentil d'apres ce que je lis et tres affectueux ... pas souvent malade ... le pied

oh oui et pour en avoir rencontré, c'est vraiment un "terrier" sans le "caractere terrier"

je trouve que c'est un petit chien amusant et pas trop compliqué. Il leur faut juste de l'exercice, comem tout terrier... mais ils sont moins tetu que leurs cousins

avec chris, c'est sur, ca sera notre 2eme

D'apres certains eleveurs que j'ai contactée ... il supporte difficilement la solitude ... donc c'est pas bon pour moi