Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

(59-62-80-02-belgique ) cherche femelle PED ou porteuse à partir de juin 2011

Messages recommandés

Propose :

ROP - ACH Lord Imperial

Né le : 21 octobre 2009

Provenance : La Raterie d'Orphee en association avec la Raterie d'Acheron

Marquage et couleur : Hooded micro étoilé agouti

Poils et oreilles : standard lisse

Porteur : noir , PED , Dumbo

Problème de santé à ce jour : RAS, est passé complétement au travers de l'épidémie de SDA qu'il y a eu à la maison en juin 2010

Poids : 511gr ( au 11 aout 2010 )

Apparence des parents :

- mère ( présente à la maison ) : ambre bareback standard lisse
- père : irish noir dumbo lisse

Généalogie ( père, mère , suivi de fratrie )

- ici : http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/rubrique,penelope-x-ach-rzm-mephisto,315734.html

Comportement : pas de soucis , un rat sympa

A t il déjà sailli ? non

Numéro de fiche sur le lord
: ROP17222M ( http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=17222 )

Son idéale future prétendante :

- âge : entre 8 et 10 mois , donc née vers aout/ septembre 2010

- couleur, marquage, poils , oreilles :

j'aimerais que la rate soit PED ou porteuse au minimum , dumbo serait un grand plus , aucune préférence pour les poils ou le marquage

- Généalogie : pas de rate d'animalerie , ni de portée kinder ou de sauvetage. la lignée est à ses débuts vu que la maman de Lord vient d'une portée kinder donc j'aimerais palier à ce manque de connaissance par une généalogie du côté de la femelle : papa , maman et frères et soeurs minimum

- Caractère : une rate sympa bien entendu , pas de soucis de dominance , de crise d'ado chiante dans la famille. On a des cas du côté des frères de Lord de crise d'ado "un peu" chieuse , je n'aimerais pas renforcer ce caractère ( même si lord n'a pas été touché ) en y ajoutant des hormones du côté de la femelle

Information sur la saillie

- Quand ? à partir du mois de juin 2011 ( pas avant car c'est moi qui vais mettre bas en mai :lool: ) , Lord aura alors 20 mois

-ou ? je ne tiens pas à me déplacer à l'autre bout de la France pour une saillie , je limite donc mes recherches au 59/62/80/le nord du 02 et la belgique

- Dans quel but ? poursuivre la lignée que je viens de débuter avec la portée de Pénélope, travailler sur le PED essentiellement , je trouve qu'il y a peu de raterie en France qui travaille sur cette palette de couleurs alors qu'on peut avoir des nuances magnifiques.

Pas de soucis de santé grave à déplorer sur cette lignée, les ratons qui ont actuellement un peu plus d'un an n'ont eu aucun soucis , maman a juste vu une fois le vétérinaire à ses 20 mois pour une tumeur mammaire , elle n'avait même pas eu un rhume avant ça , elle s'est bien remise de l'opération . Aujourd'hui à quasiment 2 ans , elle a toujours la pèche !
Du côté du papa , pas de décés suspects avant l'âge de 2 ans

Continuer à bosser sur cet aspect ( santé nickel ) et améliorer le comportement grâce à une lignée de rat neutre du côté de la femelle qui saillira avec Lord

- Quelles conditions ?

à voir avec moi pour le détail , mais dans les grandes lignes :

- je veux avoir un oeil sur tout : adoptants principalement, choix des prénoms des ratons, choix de la rate qui naitra de cette portée et qui viendra à la maison , ...
- je souhaite poursuivre cette lignée en adoptant une rate issue de cette portée pour la faire reproduire quand elle en aura l'âge
- soit la femelle vient chez moi ( avec une copine si préférence ) , soit Lord va seul chez le proprio de la femelle . Frais de déplacement divisé ( 50-50 pour moi et le proprio de la femelle )

quand je dis je veux avoir un oeil sur tout , c'est pas choisir tout moi même , mais le faire en accord avec le proprio de la femelle Wink

Si vous avez des questions je reste à votre disposition pour plus de renseignements
Pas sérieux s'abstenir !

Invité
dans le but de ressortir quelles couleurs, en plus du bon caractère et de la santé , Oph ?

Pas de couleur en particulier , je souhaite juste que ça soit du PED

vu que Lord est porteur , on peut avoir pas mal de nuances de PED : ambre - champagne surtout dans le cas d'une portée avec une rate PED ou porteuse

Invité
préreserv à Pat, Oph ! 2 loulous

Invité
Ah !! Je pré-réserverais bien mais bon.... D'ici là... puis avec mon covoiturage qui a foiré 4 ou 5 fois.... Pi, voudrais-tu de moi comme adoptante ?

elle a meme pas encore trouvé de femelle que deja elle a plein de prérésa, si ca c est pas la classe Cool

Invité

héhéhé !! Elle au moins, elle est transparente, pas comme certaines dont je ne citerai même pas les noms ! lol!

Laissez moi trouver une fifille d'abord ! Razz

Toutes les 3 , vous adoptez les yeux fermés chez moi ! même pas besoin de demander un certificat médical à votre médecin :ange:

Invité

Wouah, ça c'est cool !!

On te laisse trouver mais bon, une bonne portée faite avec tout le sérieux et la transparence dont tu fais preuve donne plus qu'envie d'adopter !!

Bah je pré-réserve alors, c'est sûr... Avec pat qui en veut aussi, je devrais réussir à rapatrier un petit Smile

ouh la les beaux bébé que ça promet!!

pourquoi suis loin!

(bon ya pa la femelle encore , mais ça promet!! hahha)

-l'admin arrete le hors sujet -

Je désespère de trouver une femelle PED ou porteuse Sad

donc un petit UP pour ma recherche ^^

Je peux étendre mes déplacements à la RP ( sachant que j'y serais le weekend du 11-12 juin )

Hoooo domage, à peut de chose prés le loulou avait les critere que je souhaitait pour ma super pépéte.

Arf domage, il lui manque une petite allure de mouton et un peu moins de km qui les sépare.

Voila quand même le lien de mon post :
/t6920-the-capsule-cherche-bon-mari

une petite allure de mouton ? scratch
tu entends quoi par là ?

Moi j'espère avoir des news d'outremanche rapidement... enfin... avant qu'il ne soit réservé ^^

Bah j'entend par là que le loulou aurait la quasi totalité des chose que je recherche pour ma pépétte.

Il est agouti porteur noir, PED et dumbo, le reve pour moi et pour ma fille qui est noir porteuse PED et qui exprime le dumbo.

Mais je cherche absolument un mâles rex!
Et pas si loin car je sais pas vraiment commen je ferai le voyage......

Arf vraiment dommage, en plus elle est dispo pour juin/juillet!

T'inquiète pas Bécaria , je suis loinnnnnnnnnnn d'avoir trouvé une future prétendante malheureusement :/

Tes photos sont super........

En esperant que le garcon trouve une belle petite puce, et franchement c'est pas évident.
La mienne est toujours célibataire LOL, j'arrive pas non plus a trouver son prince charmant.

Up pour le gros ! je suis ouverte à toutes les propositions !

Question bête, mais c'est quoi ce qu'on appelle PED? J'arrive pas à me renseignée, je sais pour ce qui est BEW ect. mais PED Rolling Eyes

Pink Eyes Dilution

" opposé" à RED ( Red Eyes Dilution )

Le PED regroupe les couleurs comme champagne et ambre , pour ne citer que les deux plus répandues Wink

D'accord merci
Parce que moi j'ai deux soeur rates, une ambre yeux rose et une champagne yeux rouge, mais bon elles sont jeune par rapport à ta description et peut être trop loin aussi..

Champagne = yeux rose et non rouge il me semble.
En tout cas ma salsya est champagne et donc a les yeux rose

Oui champagne c'est PED donc yeux roses , tout comme ambre

si elle a les yeux rouges , elle ne peut pas être champagne , ni ambre

elle doit alors être surement porteuse RED , donc soit topaze ou beige Wink

Moi aussi je galére toujours pour trouvé le mâle parfais pour ma puce !
Je vois les mois qui avance et ....."Mince capsule , trouve toi un mec purée !!!!!"

J'aurai du mal à renoncer à cette portée mais si il n"y a pas de prétendant, bas il n'y aura pas de bébé.
J'ai du mal a renoncer a certain critére , ça me met en rogne mais bon, j'en demande beaucoup aussi !!!!!

Dis toi que mon annonce date du 31 octobre , soit il y a plus de 6 mois et toujours rien ( et je ne cherche pas que sur ce forum )

Je commence aussi à désespèrer et à croire que je ne trouverais pas de prétendante pour Lord et que ma lignée va s'arrêter là ... :sad:

Oui et puis pour moi ton loulou serai presque parfais mais beaucoup trop loin!!

C'est vrai qu'a la base, j'aurai voulu un dumbo rex mais.....impossible a trouver !

Je passe un weekend dans le 78 en juin ( enfin je dis ça je dis rien :><: )

Hummm, faut il encore que la femelle ai ces chaleur pendant ce week là !!!!

Où alors il faut voir pour accueillir le loulou mais pour le retour.....on va tout de même pas l'envoyer par la poste LOL
Razz

ça se n'est que des " détails" . Si vraiment saillie il devrait y avoir lieu , c'est pas ça qui va aller perturber le déroulement .
Enfin pour ma part en tout cas !

C'est clair que je n'irais pas jusque marseille ou même toulouse pour une saillie , mais Orléans ça ne me fait pas peur ( je cite Orléans vu que c'est dans le loiret )

aprés je dis ça , faut voir si toi tu serais intéressée et personnellement je n'ai pas encore regardé tous les détails de mon côté non plus vis à vis de ta fifille Wink

C'est sur que lorsque l'on veut, on peut ....mais j'ai un peu la frousse de voir une de mes filles partir loin de chez moi Sad

Mais bon, c'est le prix a payer pour voir la descendance de Mlle Capsule.

Je te laisse étudier et continuer a chercher s'il faut .

Écoute , je regarde ça dés que j'ai 10 minutes ( même plus en fait si je veux aller dans le fond des choses ^^ )

Étudie aussi bien tout ça de ton côté , faudrait pas que ça soit par dépit ou chépakoi

si tu as des questions sur la famille ou autre , n'hésites pas Wink

J'en ferais de même pour ma part Wink

et si on s'accorde la dessus , on verra ensuite pour la saillie et le reste ^^

Ok on fait comme ça.

Je vais contacter la naisseuse de capsule pour avoir un peu plus de détail que ce qui est écrit sur le lord.

• Créer...