Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david82

Ouverture de la première crèche pour chiens en France

Messages recommandés

Ouverture de la première crèche pour chiens en France

La première crèche pour chiens en France a ouvert ses portes dans le centre de Paris où elle accueille depuis déjà quelques semaines une dizaine de chiens chaque jour, entre une heure et une journée, voire un week-end entier.

Baptisée "Canicrèche", cet établissement a été lancé par une ancienne responsable de communication de grosses entreprises, Sophie Kauffmann, après étude de marché (200.000 chiens à Paris).

Elle s'est inspirée du système américain de "dog day care" qui existent depuis longtemps dans toutes les grandes villes.

Une centaine de clients fréquentent régulièrement cette "canicrèche", dont une dame de 92 ans qui a un caniche de deux ans. L'animal est pris à son domicile et ramené deux heures plus tard (18 euros aller-retour).

Le tarif horaire varie entre 8 et 10 euros, et il en coûte 150 euros pour une garde durant tout un week-end.

En juin, une Américaine a ouvert à Paris la première pâtisserie française pour chiens, proposant biscuits au poulet, aux légumes, à la citrouille, au caroube ou même au foie gras. La première aux Etats-Unis date de 1989.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patisserie, bof.... mais la creche, ca peut etre utile: quand notre voisine laisse son labrador tout seul chez elle, il aboit sans cesse de facon a nous briser le coeur ! Moi, ca ne me derrange pas, mais le pauvre toutou.....alors, quand elle a qqchose pour la journee, elle le confie a une creche pas loin de chez nous.
J'ai bien envie aussi d'essayer une fois de confier nos monstres pour aller visiter un immence aquarium qui est dans le departement voisin, il faut la journee pour faire l'aller-retour, Nana pourrait a la rigueur attendre a la maison, mais pour Uyanga la folle, ca fait un peu long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que c'est une bien bonne idée, super
La patiserrie cool dit tu sais ou avoir les adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne permettrais pas la patisserie a mes filles....pas bon pour les dents, ni pour le caractere ! :yiyi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'estvrai, en faite moi c'ests urtout l'adresse de la créche que je veut, pas pour mettre mon chien maispour demander qql chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...