Véro09 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Voilà je vous explique mon problème actuel : mes malous me font tourner en bourrique !!!!J'ai :- Léo, Zigzag, Virgule et rafale 8 mois, frères qui vivent très bien tous les 4- Loki et Loostyk, 1 an et demi. J'ai l'impression que Loki déprime et s'ennuit depuis la mort de leur pote Enzo- Pepsi, ratou de 2 ans que j'ai recueilli, il vivait seuil depuis la mort de son frère mais sinon avait toujours vécu en compagnie d'autres rats.- Milky 1 an, avait toujours vécui seul donc n'avait pas les codes soxciaux. j'ai réussi à l'intégrer à 2 fifilles de 6 mois (il est castré car AH) mais j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux. il reste à longueur de journée dans son sputnik. il n'interagit pas avec les filles ou alors c'est pour une bagarre : Louna la dominante 300 g retourne Milky 600g. Duu coup il desend de temps en temps se chercher à manger et si Louna arrive, vite il remonte dans le sputnik. En sorties, il reste planqué dans la boîte de transport pendant que les filles explorent tout.J'ai essayé :1) d'intégrer Pepsi à Loki et Loostyk. les rencontres se passaient bien sans bagarre, il ne se passait rien en fait. Après plus d'une semaine de rencontres, je les mets dans la même cage nettoyée. et au bout de 3 jours j'ai craqué j'ai remis Pepsi seul car il restait prostré dans un dodo en hauteur, n'osait pas descendre boire ou manger et faisait ses besoins sous lui, lui qui d'habitude est un rat propre qui fait dans la litière.2) d'intégrer Pepsi à Léo, Zigzag, Rafale et Virgule. Les rencontres se passent bien mais ça a vraiment l'air de saouler Pepsi au plus au point. il se laisse sentir par les petits mais ne va jamais vers eux, a plutôt tendance à fuir leur contact...3) Intégrer Loostyk et Loki à Léo, Zigzag, Rafale et Virgule. Loki qui fait le kéké d'habitude est terrorisé il monte sur mes jambes de pantalon, il tente de s'enfuir par tous les moyens....Aujourd'hui je vais tenter de faire se rencontrer Pepsi et Milky...Je sais pas si je suis trop sensible et que je stoppe les intégrations trop tôt. mais là ils me font tourner en bourrique, j'ai 4 cages pour les malous alors que je pourrais les regrouper en une seule si ces messieurs voulaient bien cohabiter...Mais j'ai tellement de mal quand je sens l'un de mes rats malheureux dans un groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bon première rencontre Pepsi/Milky :- c'est la première fois que je vois Pepsi s'intéresser à un autre rat.- Milky lui par contre était totalement flippé...Donc je pense que je vais essayer demain de présenter à Pepsi un seul du groupe des 4 Zigzag, Virgule, Léo et Rafale. Peut-être qu'il se sentira plus à l'aise face à un seul rat. et du coup tenter de faire une intégration en inverse : c'est à dire faire cohabiter Pepsi avec un seul des 4 puis quand ça ira bien 2 des 4 etc... On verra.Pour Milky il a vraiment trop peur avec les autres malous donc je le laisse avec les 2 chipies. Je vais par contre essayer de lui faire des sorties par moments seul car je pense qu'il a besoin de se retrouver un peu seul. Outch c'est compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Je pense que tu "craques" trop vite lol. C'est normal que ça mette plusieurs jours à se mettre en place.Ici, pendant 8 jours, le ptit criait à la vue d'Oscar, mais avec le temps, il comprend qu'il n'a rien à craindre... Des fois ça met plus ou moins de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 oui je crois je susi trop sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Un peu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Alala je vois qu'on s'en sort aussi bien toutes les deux avec les inté Moi c'était mon Sergueï le flippé, il ne bougeait plus de la spoutnik non plus tant que mes deux anciens gros Vortex et Dyos étaient dans les parages ou réveillés. Par contre avec Sylar ça allait bien. Un jour Vortex et Dyos ont été chacun au bout du tuyau où Sergueï était et lui ont coupés le bout de la queue C'est à ce moment que j'ai décidé de mettre Sylar et Sergueï que tous les deux.Ensuite Solann n'arrêtait pas d'embêter Vortex, qui se faisait vieux et du mal à se défendre, du coup je l'ai séparé et là ça a été le carnage, il ne supporte plus aucuns rats, ni moi d'ailleurs... J'ai tenté de le mettre avec Sergueï et Sylar, mais dès la 1ere seconde de rencontre (en baignoire) il s'est jeté sur Sergueï que j'ai enlevé direct mais du coup Sylar a eu le temps de s'énerver et les deux se sont transformés en gros méchants kéké... (vive la serviette pour les séparer !)Avec Ziggy il restait tout le temps dans le même coin aussi, du coup je lui avais mis bib' et gamelle à proximité, puis au bout de quelques jours plus de problèmes, maintenant ça se passe encore très bien Et enfin j'essaie de tenter l'intégration Sylar, Sergueï (adultes) avec mes 5 monstres Jethro, Ducky, Selwyn, Sanae, Ziggy (jeunes) dans l'ensemble ça va niquel, sauf que Ducky fait son kéké avec Sylar, qui du coup s'énerve aussi (très gros kéké qui a l'air de se soigner avec l'âge)Bon courage !Y a de quoi s'arracher les cheveux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bon alors j'ai fait un gros travail sur moi et j'ai refait des rencontres entre Pepsi et Loki/Loostyk pendant 3 semaines, d'abord en terrain neutre puis en terrain non neutre. Les rencontres se sont très très bien passées. Donc hier je les ai mis tous les 3 dans une même cage inconnue des 3 et volontairement un peu petite (prévue pour 2 rats) de façon à ce qu'ils ne puissent pas s'ignorer. Tout s'est bien passé. Du coup aujourd'hui grand nettoyage de la cage de Loki/Loostyk, changement complet de l'aménagement et les 3 dedans... Ca a l'air d'aller pour l'instant, je sens Pepsi pas trop rassuré mais il va quand même se nourrir donc c'est mieux que lors de la première tentative d'intégration. Maintenant j'ai plus qu'à prendre sur moi et leur laisser le temps de mettre la hiérarchie en place et de former un vrai groupe...Voici quelques photos des 3 loupiots en sortie :Pepsi :Loostyk (toujours en train de dormir):Loki :Loki et Pepsi :Allez je suis zen tout va bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Beh tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Gros HS mais ton Loki est juste waoouuuuu Véro !!!Je croise les doigts pour que cela fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ben voilà ç'en est fini de la cohabitation Pepsi/Loki/Loostyk....En effet Loostyk a une pododermatite (voir mon post dans santé) et ne peut plus vivre dans la SAVIC où le sol en plastique est trop dur. Donc je l'ai mis dans une cage plus petite sur serviette éponge que je devrai changer chaque jour. Je l'ai mis avec son pote Loki car ils sont inséparables depuis bébé mais la cage est faite pour 2 rats et ce n'est pas le moment que Loostyk subisse des bagarres donc j'ai remis Pepsi seul dans sa cage à lui. Je vais essayer d'intégrer Pepsi aux 4 jeunes Rafale, Zigzag, Virgule et Léo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Je t'ai parlé du dry-bed dans santé.Ca te permettrait de les laisser ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oui je vais incvestir je crois dans un dry bed.En, attendant j'ai remis Pepsi avec Loki et Loostyk car il n'y a vraiment pas de bagarres entre eux (j'ai pu observer aujourd'hui encore en sortie) donc pas ou peu de risque de blessure pour Loostyk. Bon ils sont dans une cage un peu petite (prévue pour 2 rats) mais en attendant l'arrivée du dry bed, je leur ferai des sorties plus longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites