Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violette01

Cohabitation de 2 petits nouveaux

Messages recommandés

Je vais adopter un petit rat bientôt, normalement cette semaine ou la semaine d'après, le temps de tout arranger à la maison.
Je compte bien sûr lui trouver un copain, mais je me demandais s'il ne serait pas plus facile d'adopter les 2 en même temps(mais d'endroits différents), vu que ça sera le territoire d'aucun des deux, la rencontre pourra se faire plus calmement?
Là le rat est seul dans une cage dans le refuge, et il n'y a pas d'autres rats, je pense que ça lui fait déjà une bonne quarantaine?
Sinon, au pire, j'ai deux petites cages qui pourraient convenir pour la quarantaine de chacun, et ensuite les intégrer dans leur cage définitive en même temps.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en pense que oui, evidement tu commence par une quarantaine et ensuite ne les met pas directement ensemble dans la cage. Présente les en terrains neutre, par exemple, un drap propre (donc pas trop d'odeur) sur ton canap et vois comment ils réagissent... Observe bien leur réaction ...
D'instinct tu devrais voir s'il y a de l'hostilité ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drap est une bonne idée, mais la baignoire avec un drap dedans est bien aussi. Pas de risque qu'ils tombent en se pouillant par exemple. Quel page a ton petit loulou actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'est pas encore à la maison, quelqu'un nous l'a amené au refuge après l'avoir trouvé, il est jeune, mais je suis incapable de dire quel âge exact il a.

Mais si je ne lui trouve pas de copain directement, je l'adopterai seul pour commencer, comme ça je le sors du refuge au moins et je m'occuperai de lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouai, moi vu qu'il est tout seul au refuge, je le prendrais le plus rapidement possible... s'il est jeune t'aura pas de soucis pour l'integration et de toute facon tu doit fair eune quarantaine donc les prendre en meme temps ou a 2semaien d'intervale changera pas grand chose je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...