Lolyxp0p 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonsoir,J'aurais besoin d'un renseignement à propos de ma ratou. Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas mon message au bon endroit car je suis nouvelle sur ce site.Alors, voilà mon histoire :Il y a un mois environ j'ai emmener ma ratte chez le vétérinaire car une boule c'était développée sous une de ses mamelles.Verdict du vétérinaire pas vraiment clair, il ne savait pas trop ce que c'était, il pensait que c'était une tumeur soit dangereuse ou alors bénigne. Il ma dit de surveiller comment cette boule évoluait. Il m'a proposer une opération bien évidemment mais j'ai refuser tout d'abord car, comme il me l'a expliqué ma ratte n'étant plus toute jeune (bientôt 2 ans) n'allait peut être pas survivre, mais également parce que si c'était une tumeur il y avait de grandes chances pour que cela récidive et enfin pour le prix (environ 300€).J'ai donc pris soin de ma petite ratte puis un jour je me suis rendu compte qu'une deuxième boule apparaissait. Je me suis inquiété d'avantage.Je surveille tous les jours les deux boules qui semblent rétrécir et être moins dures. Je ne comprends pas pourquoi.Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer quelque chose de semblable et avoir votre avis.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonjour ! Effectivement le message n'est pas au bon endroit, je vais le déplacer dans la section santé Ensuite il faudrait que tu ailles te présenter dans la section présentations (obligatoire pour les nouveaux membres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolyxp0p 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 D'accord, désolée Merci [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Sinon je comprends pas bien ta question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Déjà, change de véto. Même à presque 2 ans, une rate en forme peut supporter une anesthésie (surtout si elle est fait au gaz, ce qui est le mieux).Ensuite, 300€ pour l'opération d'une tumeur mammaire.... heum !! Je trouve ça carrément trop cher !Les tumeurs diminuent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolyxp0p 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Mon vétérinaire m'a dit qu'une opération comme celle si était très minutieuse et qu'il fallait un table chauffée pour pas que le rat fasse une hypothermie.Sinon, quand je palpe les tumeurs de ma ratte je trouve qu'elles sont beaucoup moins dures qu'avant, et qu'elles sont moins grosses. Je trouve cela bizarre sachant qu'une tumeur doit normalement grossir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolyxp0p 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 En tous cas si les boules partent je serais rassurer car il arrive que ma ratte soit un peu fatiguée. Depuis l'apparition de ces boules elle dort beaucoup plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Même une table chauffante ne justifie pas une facturation de 300 euros. Bon nombre de rats ici, ont eu a subir des opérations de tumeurs, avec des médicaments en plus, et je pense que ca n"excedait pas les 100 euros grand maximum . Tu devrais demander l'avis d'un autre véto. On a une liste de vétos recommandés par les membres. Si tu me dis dans quelle région tu te trouves, je peux t'envoyer les coordonnées d'un véto compétent près de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolyxp0p 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Je vais d'abord surveiller ma ratte, car pour le moment elle se porte bien. Voir si les deux boules diminuent. Je verrais par la suite.Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites