basta 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 J'ai adopter deux petite rates d'une animalerie. Une était plus vieille puisque c'était un retour. Je les ai mises dans une cages a hamsters a deux étages le temps de leurs confectionner une grandes cages. J'ai par hasard trouvé une vieille cage extra large a lapin et je l'ai laver correctement. Je l'ai ensuite grillagé , j'y ai installé hamacs , tubes , échelle , étages en pexiglas et j'y ai mis Clémentine et Tolérance , mes deux petites rates.Pendant trois jour , jour et nuit elles se sont caché dans le tube que j'avais mis dans la cage a hamster et que j'avais transferé dans la grande cage pour qu'elle est un point de repère. Elle n'y ont pas bougées , meme avec un morceau de fromage devant le nez. Je l'ai ai donc remis dans la cage a hamster et par miracle , je retrouve mes deux petites rates curieuses et enjouées que j'avais adoptés. Elles ont recommencées a manger , a se chamollier et semble très heureuses.Elles ne sont pas très grosses pour l'instant , a part Clémentine , qui , je crois , est enceinte puisqu'elle a quelque mois et a été mise avec des males a son retour en animalerie..... Et moi qui n'y connait rien au rat !!!!!!!Alors je ne sait pas quoi faire. Tolérance a aussi un problème , par contre elle est très enjouée , très curieuse , mais éternue de plus en plus et je n'ai pas beaucoup d'argent. J'avoue que j'ai adopté les rates parce qu'une personne est passé devant moi et a acheté les autres rats comme nourriture a serpent ...... Trop grand coeur .... mais je suis rendu avec un chien , un chat ( qui aime les rats ) et deux rates ..... Merci de m'aider un peu ... parce que je ne sais plus quoi faire ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 elles sont vraiment petites? peut être est il trop tôt pour les mettre dans la grande cage elles ne se sentent peut être pas en sécurité car trop de place pour le moment je sais pas pour tolérence ne laisse pas trainé si les problème respi commence ou si elle a un rhume ce n'est jamais très bon renseigne toi pour du L52 et du pérubore (pour inhalation) ce sont des médicaments homéopathique que tu trouve en pharmacie (en france je ne sais pas pr montréal) pour les inhalations c'est 1/4 de comprimé dans un bol d'eau chaude pendant 15 min matin et soir pendant 15 jours puis 1 fois par jour pendant 1 semaine mais ça ne remplace pas une visite chez le vétérinaire! pour le L52 je ne connais pas les posologie mais d autre sur le forum peuvent te renseigné pour clémentine je ne connais rien au grossesse mais si ta femelle est trop jeune c'est pas bon non plus il faudrait peut être pensé a un avortement pour ne pas risqué la vie de ta ratte voila les seul conseils que je peut t apporté courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Basta , merci de passer te présenter, c'est obligatoire /presentez-vous-f10/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites