Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liil0uu

Je me pose une question a propos de la cage ..

Messages recommandés

Bonsoir !
Alors en faite, mon père va me faire une cage sur mesure qui pourrais acceuillir environ 10-12 rats. Elle sera séparer en deux, un étage pour les femelles et l'autres pour les mâles. Donc je me pause les questions suivantes ;
- Es ce que si les femelles sont en hauts, les mâles ne font pas s'éxiter ? ( en sachant qu'il ne se verrons pas )
- Quand la femelle Accouchera, es ce que sa va pas la perturber, en pensant que des mâles sont en bas ?

Mercii

Alors déjà oui, chaque fois que les femelles seront en chaleur, les mecs se chamailleront probablement davantage. Pas besoin de se voir pour se sentir !

Pour ta femelle qui met bas, déjà il lui faudra une cage à maternité. Car oui, ça serait très stressant pour elle de sentir plusieurs rats qu'elle ne connait pas (tes mâles) près de ses petits.

En plus personnellement je déconseille ce genre de cage.. car bien trop souvent on voit des mâles finir chez les femelles ou inversement, et alors les femelles deviennent toutes gestantes et on sait pas qui est le père, donc après bonjour la consanguinité...

Pourquoi ne pas faire deux cages séparées ?

Invité
Une femelle sur le point de mettre bas doit impérativement etre mise seule dans une cage de maternité. Tu envisages de faire des reproductions ???

Ici, j'ai males et femelles dans deux cages séparées, mais cote à cote et ca ne pose pas de souci

Non mais en faite sa sera une grande cage mais séparer en deux, avec deux portes, une chez les filles et une chez les mecs. Donc je vois pas comment il pourrais arrivé a monté la XD
Pour la maternité, j'ai déjà une cage donc je l'a mettrais la. Et puis a 5semaines, quand ils faudra séparer les mâles, des femelles, je mettrais les femelles avec la mère, mais pour les garçons, es ce que je pourrais les mettres avec mes deux rats actuellement ?

Pat ; Oui, mais pas tout de suite Smile

Liil0uu a écrit:
Non mais en faite sa sera une grande cage mais séparer en deux, avec deux portes, une chez les filles et une chez les mecs. Donc je vois pas comment il pourrais arrivé a monté la XD

oui mais il finit toujours par y avoir un trou ou un truc qui fait qu'ils peuvent passer... Mais bon c'est ton choix Wink

moi pendant un moment j'avais une volière divisé en 2 pour mes males et mes femelles, j'avais fait la séparation avec 1 tiroir de bas de volière, du cou pas de grignotage, jamais eu de souci qu'il s'échappent ou autre...

mes femelles etaent en haut et les mecs en bas, je n'avais pas trop l'impression qu'il se battaient plus a cause des femelles, et il s avait vécu quelques mois comme ça

ben oui ~*Keza*~ si tout est bien séparer et sécurisé, je pense que y a pas de soucis, merci Smile

Oui oui tracasse, sa je sais bien =P Mais bon de toute façon sa n'est pas pour maintenant, mais je préfère déjà bien m'y connaitre pour pas faire de gaff xD

Oui je compte en faire, j'aime tellement ces petites bêtes, que je voudrais bien faire un petit élevage Smile

D'accord je vais allez voir, merciiii Very Happy <3

Mes mâles et femelles sont côte à côte et j'ai pas de soucis.
Après c'est vrai qu'on voit souvent mâles et femelles trouver le moyen de se rejoindre Suspect

• Créer...