blackdevil1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Pouette à vous !après m'être sagement présenter à vous je commence déjà mes questions ^^certes mes rates ne sont pas encore là mais je préfère me renseigner avant toutes bêtises.comme je l'ai dis dans ma présentation je vis à bordeaux, et pour nawel je dois aller chez la famille de ma copine dans la région parisienne.ce voyage s'effectuera en TGV je me suis djà renseigner auprès de la SNCF pour les tarifs de transports pour les animaux. mais ce qui m'ennuie c'est qu'au alentours de paris se trouvent une série de tunnels dans lesquels aui passage à grande vitesse du TGV la pression dans la voiture augmente et ça fait mal aux oreilles. :/ est ce aussi le cas pour les rats ? on ils les oreils fragiles ?pendant le reste du transport que pouvez vous me conseiller pour prendre soin d'elles ?la fin du trajet va se faire en metro puis rer puis en bus ou voiture cela pose il un quelconque problèmes ?voili voilou vous savez tout =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freya 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 CoucouJ'ai pris plusieurs fois le tgv (donc a Paris) avec des ratoux et tous vont bien et ne sont pas sourds =pVu le froid, prévoit des tissus dans la cage, du concombre pour les hydrater.Le mieux serait train+voiture pour éviter le froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 pour le froid, tu peux prévoir une bouteille d'eau chaude, que tu mettras à coté de leur boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 Le plus "problématique" en ce moment, c'est le froid. Comme dit plus haut, mets plein de tissus, de préférence du polaire dans la cage, une bouteille d'eau chaude enfilée dans une chaussette, qui servira de bouillotte, et un sac bien isolé, genre sac de sport dans lequel tu mettras la cage de transport. En ce qui concerne la pression dans les oreilles, je ne sais pas, mais étant donné que c'est bref, ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 J'ai souvent pris cette ligne de TGV avec mes puces et comme le dis Freya, elles ne sont pas sourdes.Je pense qu'elles le ressentent, comme nous, mais en tout cas, ça ne les affectent pas, elles ne m'ont jamais montré de réactions.Comme le dis les autres, prévoit de quoi les réchauffer, et met une serviette pour éviter les courants d'aire (mais pas trop épaisse, faut qu'ils respirent les petits) ou mieux, dans un sac de sport (isole mais permet de respirer) prévois un bon dodo chaud, si possible met de la paille comme litière (ce n'est pas terrible niveau absorption mais c'est très bien contre le froid) et met du tissu polaire dans le dodo.Le coup de la bouillotte ou de la bouteille chaude, je ne pense pas que ça soit une bonne idée puisque la ou ils vont devoir affronter le froid c'est vers la fin de ton trajet. Ce qui veut dire que tu les maintiens au chaud dans le train mais la chaleur se dissipera et ils risquent d'avoir très très froid une fois sorti du train (rien que le temps de rentrer dans la gare, si tu es en fin de TGV, le trajet peut être long), ça risque d'être dangereux. C'est plutot recommandé pour les trajets d'une heure ou la où tu as le plus d'attente dans le froid est dès le debut. Evite au max les courants d'aire et si vraiment il fait froid, le temps d'être dehors, met les carréments sur toi, dans tes vetements.Mais pars confiant, j'ai fais faire tous les transports possibles (voiture, ter, tgv, rer, metro, bus) à mes puces et elles adorent ça ! Quand elles voient leur cage de transport, elles sautent dedans !Perso j'ai collé un biberon d'eau à la paroi de la cage, car un mouvement brusque et tout se renverse (enfin, la je parle de l'époque ou j'avais ma grosse valise dans une main, mon sac d'ordi et sac à main à l'épaule et la cage dans l'autre main. Quand tu as un délais de 40min pour faire Montparnasse-Garre de Lyon, tu réfléchis pas, tu fonce. Mais tu retrouve tout en vrac)et je met des bouchons ou granule (enfin des trucs gros qui s'échappe pas partout) dans une petite gamelle.Ensuite, je vois que tu en as deux et c'est très bien, cela leur permet de se rechauffer entre eux...Voila je crois que je t'ai dis tout ce que je pouvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 Pour les bouillottes, j'avais acheté des chaufferettes. Vous savez, ces trucs qu'on clipse, qui se cristallisent et font de la chaleur. On met ça dans les poches en hiver.J'en ai 4 pour les ratoux. Comme ça, si besoin, lors d'un trajet important, j'en glissais une dans la cage de transport et quand son temps de chauffe était fini, j'en glissais une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackdevil1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 ça s'achete ou ces betises là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 moi j'en avais trouvé à Mon*prix, au rayon pansements/ parapharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 Bah t'en trouves en supermarché je pense.... Les miens, je les avais eu au lidl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ah oui c'est une bonne idée les chaufferetteJ'ai trouvé les miennes à N*tures&Déc*uvertesMais n'en met pas pendant le trajet en train, sinon ça fera une difference de temperature quand meme à la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites