amy63 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Bonjour,J'ai un problème avec un de mes rat, Sweeny qui me mort à chaque fois que je nettoie sa cage.Durant le nettoyage de celle-ci, je le lache avec son frêre avec qui il vit mais dès l'instant où je veux les rentrer dans leur cage,Il se met à me mordre jusqu'au sang alors que son frêre lui est tout content d'y retourner ! Et c'est pas la première fois ! j'ai déjà gardé une cicatrice à la main droite https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=15839141Et aujourd'hui rebelotte ! Il se remette à me mordre, mais à un doigt de la main gauche cette fois ci ! https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=15839141Je ne sais plus quoi faire.Sachant qu'il a déjà gouté deux fois au sang humain, que dois je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 le reste du temps, tu peux le manipuler tranquillement?tu as l'odeur des produits de nettoyage sur la main quand il mord?comment tu les attrape?ils sortent souvent de leur cage?après "gouter au sang" qu'il soit humain ou pas, ça veut rien dire, on peut réeducquer un rat mordeur en général. on a pas encore eu de rats vampires. j'ai un rat mordeur à la maison, la fille qui l'avait ne s'en occupait plus de peur de se faire mordre, et en une semaine et demi, il m'a toujours pas mordu. par contre il me "goute" et je fais en sorte de pas le stresser trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy63 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Oui le reste du temps il n'est pas du tout agressif, il est plutôt speed mais il ne me mord pas du tout, il me lêche.Sinon quand je lave les bacs je le fait dans la salle de bain et je me lave bien les mains après avoir utilisé les produits.Sinon ce que je fais pour l'attraper, je lui tends la main pour qu'il me sente sans y aller brusquement, j'y vais vraiment tout doucement et là hop ! il me choppe !Après oui ils sont sortis tous les jours souvent entre 1h30 et 2h00 et il n'y a jamais eu de problèmes outre mesure.Mais c'est quand je lave sa cage je comprends pas, il vient et des fois sans que je vienne spécialement le prendre, je mets ma main par terre sans pretter attention à lui et il s'approche de mes mains et il m'en mord une des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 visiblement ça le stresse que tu lave sa cage. après il doit avoir du mal à y retrouver ses odeurs. tu peux pas poser la cage là où tu le sors, et qu'il y rentre tout seul?et pendant que tu lave les cages, ils sont où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy63 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bah quand je lave les cages, mes rats sont lachés dans ma chambre, là où ils vivent dans leur cage habituellement.Après je sais pas pacque j'ai remarqué un truc chez lui, par moment quand je le regarde il a sa tête qui panche sur le coté et on m'a dit qu'il pouvait être atteind mentalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 la tête qui penche, ça peut être une otite ou un AVC donc une visite véto ne serait pas du luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy63 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 D'accord je vais prendre un rendez vous chez ma véto dès Lundi =) Merci beaucoup Stik =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites