Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninouch

help !!!!! encore une copine pour lillie..... photo

Messages recommandés

Normalement pas de soucis avec des femelles aussi jeunes... sa devrais aller vite et bien presque tout de suite ! Wink
Elles sont toutes magnifique en tout cas ! par contre les noir y en a deux tu va en chier pour les differencier non ? Moi j'ai eu deux soeur albinos a une époque bah purée... des vrai jumelles, c'etait dur de les reconnaitre (surtout que l'une etait tres mordeuse alors j'avais pas interet a me planté de rate ou mes doigt en payais le prix ! lol)

Invité

Dingue comme une si petite bebete peut nous donner le sourire !! Very Happy

sur les dernieres photos je la vois limite agouti moi... bleu agouti ? ^^ enfin je suis loin d'etre une pro niveau couleur et c'est peut etre la photo.

moi je sais juste que c"est une rate avec de grosse n oreille désolée j'y conné rien ;'(

et oui ca donne direct le sourire Smile

et heu je pense me tromper donc je vais les nomé 1 et 2 LOL ^^ j'espere qu'elles mordes pas aie aie

ben je suis pas experte non plus mais sur un autre post y'a une annoce pour des petits et la dame dit qu'ils sont bleu russe.je lui ai demander la difference avec bleu us elle ma dit que bleu russe c'est plus foncer que bleu us.
la mienne est bleu us

et donc je trouve que ta petite est foncé.je sais pas peut etre que je me trompe.

oh la flateuse..... TU N AURA PAS MA LILLIE :p hahahahah je suis pas aussi belle que toi :'(

MDR!!!
Rhooo, y en a pas que pour les rats ^^
Nan, t'inquiète je te laisse ta Lillie, je préfère les mâlous :langue:

arwen tumet et azilis

voici quelque photo d aujourd'hui

voila j espere que ca fait pas trop de photos ^^ mais il parait que vous aimez les rats....

Je passe sur l ordi après pour comprarer
je les rouve aussi grande elle ma dis 9mois tu pense plus? Je bous donne les réponse a vos questions après

voila je suis sur le pc, donc elle viennent de l annonce de aquabby

elle avait 3 femelle de 7 mois environ je m attendais a des petite louloute vu les premiere photo recu

et pour les diferencier la queue seulement comme guide^^

vous en pensez quoi?

Invité
Elles sont jolies !! Tu as déjà mis Lillie avec elles ?

La volière est bien aménagée hein !!

alors pour lillie je voulais faire la quarantaine mais les fifille sont arriver tellement bien cacher au chaud et traite en prévention du rhum que j ai tester ben y a rien eu juste deux micro confrontation et un pipi sur la tète a ma lillie :'( mais la plus part du temps elles ce calcul pas

ca a l air de super bien ce passer mais bon vu la taille des nouvelle je me tâte a mettre ma lillie dans la volière car si y a un truc pas possible de la recup

sinon j ai du laver la cage et les ratounes car une odeur absolument infecte mais elles ont bien aimer sont bien sèche ( j avais vraiment pas le choix )

la voliere pareil pas le choix tous laver et changer leurs truc de place pour plus de fun

j ai une question d ou la rep me semble logique.... un rat qui fait pipi et caca ou il mange, il es pas propre?

ah et je me suis faite mordre a sang mais elle ma choper mordu lâcher de suite par la plus timide car je pense trop rapide vers elle depuis ca va mais je me méfie logique, sinon elle sont cool je pense juste un peux obese perso si elles ont bien 7mois et pas trop l abitude d etres manipuler plus lacher dans l apparte donc ca aussi faudrais que ca change

voila voila et j ai payer 90 euro le tous donc

Invité
Pour 7 mois, elles sont biens, pas trop grosses.

L'odeur était si horrible ? Pas cool.

Pour l'intégration, tu peux lire le post-it sur le sujet dans la section cage/cohabitation.

Oui l odeur vraiment a vomir le matin on ouvre le salon franchement impossible de rester
ok donc taille normale ouff hihi
ok je vais lire merci

oui pour 7 mois elles ont une bonne taille.
moi aussi pour reconnaitre mes deux male tout noir c'est grace a la queu.
Wink
et comment ca se fait que ca pu comme ca???
moi les miennes aussi les femelles c'est des ptites crado.elle font leurs besoins sur l'etage ou il ya la nourriture.
faut que je trove une litiere d'angle.
je suis aller voir cette aprem mais ils en avaient plus.

Ben pour l'odeur je sais pas d' ou ça vie s mais c est vraiment pas possible je vais aussi mettre un litière d' angle comme on me la dej conseille merci je vous tiens au courant

3 nouvelles d'un coup, t'as pas fait semblant de prendre des copines à ta Lillie Razz
Tu vas voir, le temps que tout ce petit monde trouve ses marques, tu vas te régaler Wink

Ben je reste dessu si on peux dire ça car les nouvelles ne semble pas avoir l abitude du contacte elles morde a travers les bareaux et elles ne sont pas propre mais c est surtout l odeur c est vraiment très très fort c est pas possible j en suis triste y a aussi le faite que j attendais des rates a Peine plus grosse que ma lillie histoire d' aprendre a vivre ensemble et au même ritme je trouve que je me suis faite "avoir" car les photos doivent dater quand même et j ai pas été prévenu qu elles morde a travers l cage chose compliquer avec mes trois bébé elles sont solitaire et n aime pas la manipulation et surtout cette odeur vraiment trop prononce.....

Je ne sais pas quoi faire,je suis perdu.....

Certains rats n'aiment pas que l'on mette nos doigt à travers les barreaux ça ne veux pas dire qu'elles sont agressives. Vaut mieux ouvrir la cage et mettre ses mains dedans dans ces cas là. Puis elles sont encore jeune donc je ne pense pas que l'intégration se passera mal, si tu veux tu peux faire des têtes à têtes avant de présenter les 4 ensemble.

Invité

Je crois que laver les barreaux de la cage serait bien aussi Wink
On n'y pense pas toujours mais, à force, ils sont imbibés et sentent fort.

Dans l'annonce, l'âge des rates était précisé. Elles sont encore jeunes et l'âge ne dérange en rien la future vie en groupe.
Quant aux barreaux, j'en ai deux ici qui ont toujours chopper le doigt !! Même quand je mets ma main dans la cage des fois. Pourtant, elles sont habituées mais bon...

J ai laver tout même les bareaux mais l odeur reviens et le problème avec le faite qu elles n aime pas a travers les bareaux c est que du coup mes enfants ne peuvent plus vivre seul dans le salon

Invité
Ah ben oui... Mais tu peux tenter de les "éduquer". Tu leur souffle légèrement sur le museau en disant "non" fermement quand elles le font.

Oui je vais tous tenter de toute façonellesnsont sympa et mimi en plus juste cracra et a force de les prendre elle vont sûrement changer

Ben ici, ma première rate mordait à travers les barreaux et quand je la surprenais dans sa cage. Avec l'arrivée de Calypso, elle a arrêté les morsure "par surprise". Aujourd'hui, avec l'intégration de Pixie, elle vient même léchouiller les doigts à travers les barreaux! DOnc à mon avis, il faut de la patience, beaucoup de patience. Et apprendre aussi à tes enfants de ne pas glisser leurs doigts dans la cage sans que maman donne son autorisation. Tu vas y arriver j'en suis sûre!

j'ai eu mes 3 premieres rattes elles avaient 7 et 9 mois.ca c'est tres bien passer.
a travers la cage je sais que j'evite de mettre les doigts parce qu'elle mordille aussi.mais depuis que je suis sur ce forum et que j'ai vu qu'il fallait leur souffler dessus et leur dir non ca va de mieu en mieu.
j'ai aussi des enfants,3 pour tout dire de 3 ans 2 ans et 9 mois.et je leur ai appris a ne pas mettre les doigts a travers les barreaux.quand ils veul fair un calin je leur ouvre la cage et tout va bien.
ne t'inquiete pas et ne soit pas triste.malgré qu'elles etaient plus agé que tout mes nouveaux venu on a une grande coplicité.
Very Happy

Bah va falloir éduqué tes rats... et tes enfants ! lol Essayer d'apprendre aux rats qu'(il ne faut pas mordre en elurs disant non et en leurs soufflant sur le museau (que si tu els prend vraiment sur le fait hein, sinon sa sert a rien) et apprendre a tes enfants que les rats n'aiment pas qu'on mettent les doigt dans leurs maison et qu'ils risquent de se faire mordre, et que sa fait mal !
Pour l'odeur bah sa te fait 3 rats de plus d'un coup donc forcément... ta essayer de passé tout les jours un coup d'éponge imbibé de vinaigre blanc sur les étages et accessoires ou elles pissent ? Apres si t'es comme ma mere... elle supporte pas l'odeur des rats, meme quand je veins juste de changer la cage elle trouve que sa pu... la on peut rien y faire, moi je crain aps cette odeur.

oui le vinaigre blanc tout les jours sur les etages ca mache bien.c'est ce que je fais.
et comme a dit miniimoa et que j'ai marqer aussi il faut que tu apprenne a tes enfants a ne pas mettre les doigts.en meme temps,quand ils se seront fait mordre une fois il le referons plus.c'est ce qui c'est passer pour mon fils.
mais ca va aller.c'est comme tout.faut un temps d'adaptation.
Very Happy

Ne t'inquiète pas, pour moi, pour l'instant y a rien d'anormal !
C'est comme si tu adoptais un nouveau chien (exemple pas très représentatif j'avoue) il aurait forcément un caractère différent et étant donné que tu ne connaitrais pas ses réactions tu ne le laisserai pas seul avec tes enfants au début !
Tes nouvelles louloutes ne te connaissent pas comme ta Lillie, elles sont méfiantes et ne te font pas encore confiance ! Pour ce qui est de la taille, ma première rate, Obi, faisait 160g (animalerie, impossible de la faire grossir même en la gavant de nourriture) et ma deuxième, Zelda, faisait bien le double alors qu'elle était plus jeune, ça n'a pas posé problème pour leur vie commune Wink

bon comme avec mes trois nouvelles ratoune d hier ca allé bof bof ben on a pris une 5 rates..... de la taille de lillie elles s aime deja lol voici les photo du jours avec aussi la photo du parc de jeu des deux bebes

ps mon homme craque :s

Méli a écrit:
Ah ben oui... Mais tu peux tenter de les "éduquer". Tu leur souffle légèrement sur le museau en disant "non" fermement quand elles le font.

En tout cas ça, ça n'a jamais fonctionné pour mois ! Toutes les rates que j'ai eu, si je leur soufflais dessus, elles venaient se mettre la tête vis-à-vis ma bouche pour sentir LOL (même si je venais de les brosser, promis XD)
Donc niveau "punition" c'était pas exactement ça Razz

Faut surtout jamais les nourrir par les barreaux, éviter d'avoir les doigts qui sentent la bouffe, etc

Tu as 5 rates dans la cage qu'on voit sur la photo ?

Invité
Euh tu l'as eu en animalerie ? Tu ne fais pas de quarantaine, si elle vient d'une animalerie, c'est assez imprudent.

Et la cage que l'on voit en photo, c'est leur lieu de vie ou elle fait juste parti de l'aire de jeux ?

Invité

Annick, chez moi non plus lol! J'ai deux rates qui choppent direct au travers des barreaux, qui n'aime pas que je les prenne, je n'ai pas de contact avec elles....

la cage, c est une d après le calculateur qui peux accepter deux rats, aquabay ma donner une cage donc la "blanche" fait ca quarantaine dedans
j ai en tous trois cage 5 rates

Pourquoi tu ne mets pas toutes tes rates ensembles dans une plus grosse cage ? Tu as eu des problèmes d'intégration ? Ça doit prendre pas mal de place et de litière trois cages !

Invité
La cage n'est pas adaptée ninouch.

Je crois que niveau quarantaine, vu que tu as fait se rencontrer Lillie et les 3 niores, tu peux zapper (pas pour la blanche hein).

salut ninouch, en venant chez toi je t avais dit que je n avais pas eut le temps de nettoyer les barreaux a cause de la neige sur les routes, je suis desolé que l odeur soit si prononcé. j ai vu les photo elles ont l air bien mes louloutes. pour les barreaux il me semble t avoir dit qu elles n aimaient pas qu ont mette les doigts, non? ta ptite blanche est toute mimi, tu l a appeller comment?

au fait ninouch, tu leur a fait gouter les abricot seché? continue a mettre des photos, ca me fait plaisir.

Pas encore LOL mais t inquiète pas sur le moment j ai eu tro de doute et j ai eu peur mais je sais que tu t ocuper bien d' elle car vu tous ce que tu ma donner pour les soigner ça ce vois je m exprime mal

et pour ma lillie elle es encore petite donc la cage serrachanger par une volière car j y trouve plus de d' aventage
lillie a vraiment eu peur de tumet azilis et arwen vraiment les filles donc pour tous le monde vaut mieux des cages séparer et des rancontre surveiller

Promis meli la cage changera

et aquabay on c est que t es louloutes tu les aime pardon si je me suis t en mal exprimer que ça

Et pour les photos elles sont folles dur d' y arriver mdr

merci ninouch. pour lili je pense que si tu fait encore quelques rencontres avec les autres au bout d un certain temps les choses se feront d elles meme, il faut que la hierarchie se remette en place, mais ca devrait aller.

• Créer...