Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Gros problèmes de comportement chez Kiki

Messages recommandés

Voilà j'ai recueillie Kiki , ratte husky d'environ 6mois. Elle vient d'un particulier ( qui l'avait acheté en animalerie ) mais qui ne savait pas s'en occuper.

Quarantaine et tout et tout , pas de souci de santé à part un début de pododermatite très vite guéri.

J'ai un gros problème avec elle ... elle est limite insomniaque et ne tient pas en place. Elles ont un parc où je les sors mais elle s'en échappe et c'est systématique ! j'ai beau hausser le ton , crier NON , lui souffler sur le nez et la retourner , elle n'obéit pas ...

Je pense pas à une crise d'ado car elle a toujours été comme cela , je pensais juste que ça passerait avec le temps ... Elle est hyperactive et je dois la laisser enfermée car elle ne reste pas dans les endroits que je protège pour elle , elle trouve toujours un moyen pour se débiner dans l'apart'....

Avec mon homme , on n'en peut plus de devoir la gronder systématiquement. PEndant que les autres sont tranquilement dans le parc , elle tente de s'évader ... on ne peut pas la laisser dans le parc trois secondes...

Help !

Je pensais à l'homéopathie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai Souky qui réussissait à monter le long des plaques de plexi... J'avais fait un parc d'1 mètre de haut exprès lol.

Je n'ai jamais tenté l'homéopathie dans ce cas. Je me permets juste de te déconseiller le L72 qui calme car beaucoup de celles qui ont essayé ce médicament disent que ça rend les rats complètement amorphes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne peux-tu pas la sortir dans une pièce que tu peux fermer entièrement sécurisée ? Genre la salle de bain ou un couloir ?
Moi j'ai laissé tomber les parcs, toujours un ou une qui trouvait un moyen de s'enfuir, donc maintenant c'est sortie dans le couloir, y a pas de fils électriques, rien de dangereux et en plus c'est grand donc voilà... Je mets des cartons, des cachettes chaque jour différents et ils s'éclatent.
Ta rate est une aventurière, pas sûre que tu puisses lui faire passer cette habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Véro, ma bliss etait comme ca, et elle l est resté quasiment jusqu a la fin! Je pense pas que tu pourras la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai exactement le problème contraire avec ma champagne, quand elle était plus petite elle était toujours très dynamique, elle courrait partout, cascadait, escaladait mais depuis quelque temps, elle court a peine, ne joue presque plus, elle est toute molle. Quand elle est dans sa volière avec sa copine elle court, joue et tout mais lorsqu'elle est en sortie....plus rien !
lorsque qu'elle doit passer d'un endroit a un autre, grimper ou descendre, elle prend tout son temps comme si elle avait peur. ce comportement ne lui ressemble pas du tout.
quelqu'un peut il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une visite véto pour écarter toute suspicion de maladie?
parce que ça pourrait être un avc par exemple, si c'est arrivé du jour au lendemain. quel age elle a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...