Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat's eyes

sevrage

Messages recommandés

bonjours

je sais que le sevrage es 6 semaines mais j'aimerais avoir votre avis si je places mes bébés a 5 semaines ?

merci par avance

A 5 semaines tu dois séparer les mâles des femelles.
A ce moment là les mâles doivent aller avec des mâles adultes, et les femelles avec des femelles adultes, pour qu'elles fassent leur éducation sociale on va dire, les ratons doivent apprendre d'adultes quels sont les codes sociaux des rats.

à propos de ça si quelqu'un nous donne un petit ratons de 5semaines du même sexe que le notre y'a t'il un risque? Qu'est-ce que ça changera par rapport aux 6semaines?

Si cette apprentissage des codes sociaux ne se fait pas correctement, le rat une fois adulte peut avoir des troubles du comportement, ne lui permettant pas de vivre dans un groupe de rat, ce qui est quand même assez handicapant pour lui.
Si tu n'as pas de mâle adulte, alors tu peux les faire adopter directement, et ce sera aux adoptants de décider soit de faire la quarantaine et d'intégrer après le raton à leur groupe, soit d'intégrer directement, au risque de refiler une saloperie à toute leur tribu comme pas de quarantaine.
Dans tous les cas c'est important de réaliser une intégration progressive dans les règles

et si tu les fais adopter à 5 semaines, impose toi une quarantaine stricte : pas de visite en animalerie, pas de visites de gens qui ont des rats, et damande aux adoptants de faire de mëme

J'ai adopté ma Polka en animalerie à tout juste 5 semaines (la pauvre se fesait écraser par tous les autres ^^) aujourd'hui elle a plus de 7 mois et elle se porte comme un charme ! Elle adore jouer et courir partout, elle se dépense enormément (contrairement à ma Naty qui a 13 mois et qui se la cool vraiment douce) parcontre, je la trouve assez fine, je ne sais pas si c'est normal ou pas ...

en animalerie, elle a probablement été mal sevrée donc retard de croissance possible. ou alors c'est juste son gabarit.

Invité
Comme dit Stik, mal sevrée, mère trop jeune et pas super alimentée lors de sa gestation, donc lait pauvre lors de l'allaitement, ce qui a occasionné un retard dès avant la naissance . Ce sont des possibilités

D'accord, merci
Mais bon, elle n'est pas non plus rachétique, niveau taille ça va mais c'est la grosseur qui m'intrigue le plus

• Créer...