Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackdevil1

J'ai tout plein de question !

Messages recommandés

haaa voui forcément on est vite descendu du coup....lol

Quand a la litière moi je fait revolutionnaire.... juste SANS!!! mais louloute on un petit bac avec un tout petit peu de chanvre qd meme....
elles apprenent très vite a allez dedans (2semaine et plus que quelque caca sur les étages...)

le reste de la cage ya quelque mouchoirs pour faire le dodo et des chutes de vieux draps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoireeeuh !!! je réussis à :les attraper plus d'une demi seconde :p au moins maintenant je peux les mettre dans la cage de transport ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon par contre la cage est retournée à sa place elles roupillent.

bon je veux bien être perseverant mais bon quand je les attrapent parfois elles couinnent comme si j'allais les tuer alors que je le touche à peine :/ si j'ai bien compris c'est de la grosse comédie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
mon chouchou est comme ça
il hurle genre je l'égorge alors que je l'ai attrapé le plus délicatement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que tu les chop par la queue ou en leur faisant mal.... oui ya une part de comédie...

Après ya des rats qui détestent etre pris toutes leurs vie, d'autre qui sont encore plus traumatisé quand on insiste trop.... pas toujours facile de trouvé le "truc"...
Dans la plus grande mesure du possible essaye de les faire venir sur toi d'elle même... même si c'est très peu....

Par exemple j'ai eu un rat hyper peureux... une horreur pendant 1ans.... puis j'ai arreter de le torturer en le prenant
a la place j'ouvrait la cage je mettait mon bras ou mon épaule devant la porte et j'attendait.... petit a petit il est monté 1scd, 2scd....3

Ou encore je les prend je fait un bisous et je repose....

Ce qui marche le mieux je trouve c'est de les chopé 1 par 1 et de les garder sur toi (dans un grand pull large et douillet jusqu'a ce qu'ils s'endorment... (faut un minimum de confiance pour ca...mais en même temps un rat ca finit tjrs par s'endormir...)
elle s'abitue a ta présence, ton odeur tes mouvement et après quand tu met la main dans ta cage elles savent déjà un peu plus qui tu est.....

'fin ya des tas d'astuces a tester t'inquiète!! ca va venir! ca prend son temps ces tite chose la....

Le pire je pense c'est un de mes rats qui a refuser que je l'approche pendant 1ans et demi.... puis il a fallu aller voir le véto... je sait pas si c'est la trouille d'etre dans un endroit inconnu ou les quelque jours de prise forcé pour les médicaments, mais il n'a plus jamais bronché!!!!loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que mon Karma par exemple couine une fois sur 3 quand je le prends, parce qu'il n'a pas envie de rentrer. En même temps, lui n'aime pas trop le contact avec les humains, on voit bien à sa tête qu'il fait de gros effort pour être dans les mains.

Et puis des fois, ils couinent parce qu'ils ont peur ou sont surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...