poupoune02 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Voila comme la plupart de vous le savent lundi j'ai recueillie Ratou et Luna, les deux rates a meeko.Hier soir en leur faisant des câlins j'ai vus que Ratou avait des zones sur le ventre ou il manquait des poiles (il me semble)Et vus qu'elle c'est fait opéré d'un tumeur mammaire il y a peut, je me demande si sa vient de sont operation ou si c'est un debut de teigne ou autre?N'ayant jamais eu d'opération dans ma troupe je ne sais pas si tout les poiles repousse après une opération J'ai essayer de prendre des photos pour vous montrez, je sais pas si on vois bien, on verra...Il me semble que sur la patte aussi il lui en manque mais je suis pas du tout sur J'attend que Meeko me rappel pour savoir si elle avait déjà sa avant sont arriver a la maison, mais en attendant j'aurais voulut avoir votre avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Possible qu'elle ait été rasée au ventre pour son opération, et que les poils soient juste en train de repousser. Perso, je ne crois pas à la teigne ou à une maladie de peau, la peau à l'air saine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Effectivement, la teigne fait vraiment des gros ronds sans poil, là à priori ça y ressemble pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 oui pour l'opération il rase les poils ils repoussent mais ça prend du temps moi j'ai eu la teigne et ça n'a pas l'air d'être ça en plus je pense qu'elle se gratterais beaucoup sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci pour vos réponses!! En effet meeko vient de m'appeler c'est bien a cause de l'opération et les poiles non pas encore repousser!Par contre la tumeur commence a ré apparaitre, mais sont veto a dit que sa ne servais a rien de lui refaire faire une opération que sa reviendrais tout les temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Au lieux d'ouvrir un autre topic je reprend celui la, donc les poiles manquant viennent bien de sont opération, mais par contre sa tumeur reviens!!Je n'en est jamais eu chez moi c'est donc ma première fois que j'ai a faire a sa donc je me pose quelque questions!Donc sa tumeur reviens mais sa fait deux boules (voir sur la photos ci-dessous)et c'est juste a coter de sa patte.Pour l'instant la miss Ratou et sa copine sont encore en quarantaine, mais vus que sa tumeur reviens, est ce que je dois quand même l'intégré avec les autre? Moi j'ai l'impression que sa la gènes de plus en plus donc est ce que sa la gène vraiment? Est ce que sa craint quelques chose pour sa copine et mes miss?Le veto qui lui a enlever sa première tumeur a dit que sa ne servait a rien de la ré opéré car sa reviendrait tout le temps, et que sa la fait beaucoup trop stresser (elle c'était bouffer la queue du coup on a du lui enlever 5 cm). Donc je dois faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Ca la gène comment ?Normalement je ne pense pas que ça pose soucis pour une intégration, et ce n'est bien sur pas contagieux Après même s'il n'est pas question de la ré opérer, je pense que ça peut être bien qu'elle soit suivie par un véto qui si besoin lui prescrira des médicaments anti douleur, ou bien pour lutter contre certains effets etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Les tumeurs peuvent devenir impressionnantes en taille mais ne font pas souffrir les rats. Il ne sert à rien, effectivement, de ré-opérer. Par contre, elle peut vivre tout à fait normalement. Tu peux donc l'intégrer au groupe et la laisser faire sa petite vie Là, les tumeurs sont petites. Elles ne doivent pas trop la gêner.Le jour où les tumeurs seront trop grosses, qu'elles l'empêcheront de se déplacer etc, il faudra aviser. Mais, pour avoir eu ce cas sur quasiment toutes mes rates, je peux te dire que ça prend du temps en général et qu'elle a encore de beaux jours devant elle.Par contre, je me demande si ces deux grosseurs ne seraient pas des abcès plutôt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 J'ai l'impression que sa la gène quand elle marche ou quand elle s'allonge et j'ai peur qu'elle s'affaiblisse, après peut être que je psykote un peux mais vus que c'est la première fois que j'ai affaire a une tumeur sa m'intrigue et même si sa ne fait qu'une semaine qu'elle est a la maison bin je me suis déjà très attacher a elle et sa me fait peur pour elle.... Meeko ma expliquer que quand elle c'est fait opéré, le boule était revenue 1 semaine après mais était repartie toute seule, la quand je passe le doigt dessus je sans pas spécialement de boule, c'est mou mais on vois bien le gonflement!C'est quoi la différence entre un abcès et un tumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Tu verras vite la différence.Un abcès c'est un amas de pus. La peau finira pas nécroser (devenir noir) et un trou se formera afin que le pus sorte. Et si ce sont des tumeurs, je t'assure que vu leur taille, ça ne la dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 a bin c'est peut être sa alors! Car sa peau est noir justement la ou elle a sa! et comme j'ai expliquer je sens pas de boule sa fait juste un gonflement!Un abcès "dur" combien de temps? Sa s'enlève tout seule? Et sa non plus ce n'est pas contagieux?Désoler pour toute ses questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Alors l'abcès peut prendre qqs jours à se former. Une fois la croûte noire formée, elle tombe au bout de qqs jours aussi.... et le pus sort.Ici, quand il y a un abcès, j'imbibe une compresse de thé noir infusé et je l'applique sur la croûte afin de la ramollir et de la faire tomber. Ensuite je presse un peu pour faire sortir un maximum de pus et je nettoie à la bétadine jaune diluée 2-3 fois par jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pus. Je me sers d'une seringue pour cela. Si tu n'es pas sûre de toi, un véto peut nettoyer l'abcès. Ce n'est absolument pas contagieux. En général ça se forme suite à une petite blessure qui s'est infectée ou suite à une cicatrisation qui se fait mal. Si c'est bien nettoyée, il n'y a pas de soucis majeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Le thé noir a des vertus antiseptiques * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Wa merci beaucoup Méli!! Moi qui n'avais jamais eu de cas comme sa chez moi jusqu'à ce jour me voila bien renseigné!!Si vous voulez je vous tiendrais au courant de ce que c'est au final! Avec tous ce que tu ma dis Méli je pense aussi plus a des abcès! Je verrais en tout cas je surveille!! Encore merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Si la peau noircie, ce sont sûrement des abcès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oui oui la peau est noir au deux endroit mais c'est mou c'est pas durc'est la ou justement elle c'est fait opéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui beh tu as deux abcès Tu te sens de les vider ? Je sais que c'est dégueu et quand c'est la première fois, ce n'est pas évident pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je penses je sais pas du tout! Si je vois que j'ai trop de mal j'irais chez le vetola elle a les deux taches noir depuis hier tu penses que sa va prendre une forme de croute dans combien de temps a peut prêt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Si c'est noir, c'est que la peau est déjà nécrosée. Tu devrais sentir que ça fait comme une croûte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 nan je ne sent pas encore de croute je viens de re vérifier, on vois que sa noirci mais c'est pas totalement noir encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Ok. Alors attends encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ok je surveille de prêt en tout cas! Mais sa ne la gène pas pour marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Non, du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Ok bon bin je surveille te prêt alors et des que sa fait une croute je post ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Beh dès que ça fait une croûte, tu peux faire ce que j'ai décris plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci beaucoup! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Mais de rien. Tiens nous au jus et si tu as un doute ou quoi, beh on est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je suis en train de parler a Meeko et sa lui parait bizarre que ce soit des abcès parce que l'opération a été faite courant mai/juin donc elle trouve que sa fait longtemps et que c'est bizarre que sa ce déclare aujourd'huiC'est possible ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Beh oui, je te dis ça peut venir d'une légère blessure qui se sera infectée. Franchement, 2 boules, qui se forment assez vite avec la peau qui noircit... Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je lui est expliquer tout ce que tu ma dis et elle est pas convaincue elle trouve sa bizarre que sa vienne maintenant qu'elle est chez moi! Et vus qu'elle stresse très très vite elle a peur qu'elle souffre et elle panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Mais ça fait pas souffrir in abcès. Ca peut arriver n'importe quand, avec n'importe quel rat."Les abcés, boules infectées remplies de pus, pouvant être consécutifs à une petite blessure, sont à prendre trés au sérieux suivant leur localisation et leur profondeur. Ils peuvent être petits et superficiels, qui crèveront donc facilement, mais ils peuvent aussi etre plus profonds, et à opérer vite.Les abcés peuvent mener à la mort, due à une faiblesse générale causée par l'infection, ou à une hémorragie si l'abcés crève en étant près d'une veine, surtout pour les abcés dentaires.Le vétérinaire devra ouvrir l'abcés si il ne se crève pas tout seul, drainer le pus et toutes matières à l'intérieur, enlever le tissu, refermer. A vous ensuite de surveiller la cicatrisation, pour éviter la formation d'une poche de pus sous la cicatrice, etc...Si l'abcés semble superficiel (par exemple, abcés sur le dos suite à une égratignure) s'ouvre tout seul, ca sera à vous de le nettouer.Réjouissant programme :-) (Prévoyez un sac plastique pour vomir dedans au cas ou, les abcés sont souvent plus que puants (je vous aurais prévenus...))Il faut le vider complétement, le nettoyer avec une compresse (pas de coton pour ne pas laisser de fibres à l'intérieur) si possible stérile, et de l'eau oxygénée (à conseiller avant tout autre désinfectant dans le cadre d'un abcés, car les bactéries responsables des abcés sont souvent anaérobiques (= qui ne peuvent vivre avec de l'oxygène))Terminer en surveillant la cicatrisation, qui ne doit aps etre trop rapide, il faudra enlever si une croute se forme trop vite, pour la même raison qu'au dessus, que les bactéries se développent moins bien à l'air libre que sous la protection confortable d'une croute Les abcès chroniques peuvent être d'originaire héréditaire, la lignée étant probablemenet touchée par un faiblesse immunitaire, les infections se déclenchent à la moindre égratignure.Opérer à chaque abcés, et mettre dans son eau une solution d'échinacée, qui est un stimulant du système immunitaire, protéger le rat des égratignures et désinfecter ses croutes, maintenir une hygiène irréprochables de la cage et ses environs sont souvent les seuls moyens d'éviter ces abcés chroniques chez les rats.Attention, chez des rats normaux, ne pas désinfecter les égratignures, leur salive fait le travail pour vous, et ca serait attirer son attention sur l'égratignure plus que de besoin"Source http://rattounette.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Oh si je lui envoie sa elle va faire une crise cardiaque!! Elle va trop avoir peur!!Mais malgré sa je penses qu'il est peut être mieux de lui envoyer quand même pour qu'elle sache ce que c'est?C'est normale qu'elle me paraisse affaiblie alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Non mais, les tiens semblent être des abcès superficiel. Comment ça affaiblie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 elle me sembe plus fatigué depuis deux jours j'ai l'impression que sa patte la gène tout a l'heure elle a glisser sur sa boite mais assez bizarrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Beh écoutes, là, il vaut mieux voir un vétérinaire alors... ça te rassurera. Elle mange ? Boit ? Continue à sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oui elle mange, boit bien en sortie elle vadrouille toujours partoutaprès il est possible que ce soit juste parce qu'elle s'ennuie dans la cage (mademoiselle aime pas les petites cage, elle boude tout le temps sinon apparemment d'après meeko) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Beh, vraiment, si tu veux te rassurer, vas chez le vétérinaire. Mais au vu de ce que tu me dis, je ne vois pas de gros soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ok ba je vais voir comment elle sera demain et si vraiment je trouve qu'elle est affaiblie ou quoi j'irais chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Attention une tumeur aussi peut se nécroser, donc ce n'est pas forcément un critère sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Bah pour qu'une tumeur nécrose, il faut du temps quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 une tumeur nécrose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bon alors les nouvelles!il n'y a toujours pas de croute et sa ne noirci pas plus (c'est léger) et sa durci de plus en plus je mettrais des photos tout a leur pour vous montrez comment c'est aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Tu devrais alors montrer cela à un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 c'est ce que je me disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites