Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basta

besoin de conseil sur litière et aménagement

Messages recommandés

Salut ,

Je vais acheter la litière de mes rates tantôt puisqu'elle était au copeau depuis leurs arrivé ( faute de moyen et avec de faux renseignement de pet-shop)

Je sais qu'il y a beaucoup de réponse a ce sujet sur le forum mais ici a Montréal la litière de Mais , de foin ou d'autre ne se vends pas en gros alors j'aimerais vraiment savoir ce qui est le meilleurs pour ne pas trop dépenser.

Le moins chère est la litière au papier journal compresser qui elle se vends en gros mais j'ai peur qu'elle soit trop poussiéreuse et qu'elle sente.

Il y a différente litière de foins aussi ...... laquelle prendre....

Et est-ce que les rats aimes ce qu'on donne au hamster , la petite ouate qui sert a faire des nids.

J'attends vos avis , parce que a petit budget , j'aime mieux ne pas me tromper.

La ouate pour rongeur ils aiment bien (j'en ai mit au miens ils ont fait un nid =) mais c'est pas en tant que litière.
Pour la litière bah je te conseillerais comme tout le monde, du chanvre ou du maïs.
Essaye les magasins pour agriculteurs si t'en a chez toi, ils vendent souvent du lin ou du chanvre en grosse quantité.

Ok , Merci

J'avais pas pensé a aller demander au agriculteur quitte a faire une heure de voiture , je pourrais peut-etre acheter plusieurs gros formats a petit prix , pour le mais en tous cas.

Le chanvre , y'a pas de producteur ici , c'est illégal. Tous le stock provient de l'extérieur. Enfin , je crois , puisque tous les petit sac a vendre dans les animaleries proviennent de la France et d'ailleurs.

Le foins qu'ils vendent n'est donc pas une litière mais une nourriture ! Le gars du pet shop m'a dit que c'était a la fois une litière et a la fois de la nourriture mais je me méfie ...... Est-ce bon pour eux...

Ok pour la litière de papier journal si je me fie a votre post it elle est conforme c'est celle

que vous appeller ( Litière pour chat à base de papier recyclé ) . N'est pas confortable sous les pattes par contre.

A quel point ...... Vue qu'elle n'est pas dans les nocif , mais rats vont-il finir par s'adapter a cette litière.....

Sinon il ne vende que celle de mais , je n'en ai pas vue d'autre ...... Si vous auriez a choisir ... que feriez -vous.....

pour les rats on conseil : chanvre, lin, mais, pellets de mais sinon (bcp moins cher), ares tu a le dry bed....

le papier journal a de l'encre, cet encre est toxique Wink

A ta place je choisirai la litière de maïs!
Pour la nourriture y a un post it montrant des mélanges que l'on peut faire soit même. Si tu utilisais des croquettes ça pourrait te faire économiser...
Mais perso je pense que la litière c'est presque aussi important que l'alimentation, alors autant prendre le meilleur.

Bon , j'ai acheter des Rafles de Mais comme litières et un petit sac de papier compresser recycler puisque le vendeur m'a pas lâcher pour que je l'essaye. Il disait que la rafle de mais n'absorbais pas.

Pour la nourriture , j'ai pas pris de chance , j'ai acheté trois sac différent. Un est une marque (Versele-Laga) mélange pour rat nature , l'autre est un sac Extrusion ( les gros bouchons puisque mais rates sont a ce régimes présentement) et l'autre est de marque ( living world ) et ce sont de petit cylindre.

Plus les gaterie ( drops ) évidement et chaque jour de la nourriture de table.

J'espère qu'elles auront tous ce qu'elles ont de besoin dans ce que j'ai acheté . Reste a voir pour quoi opter entre les rafles de mais et le papier compresser a long terme.....

Est-ce vraiment vrai que le mais n'absorbe pas .....

Invité
Il faut vérifier que la nourriture soit bien équilibrée. A savoir : 14% de protéines et 4% de matière grasse.

Les versele laga sont trop protéinés en général. La plupart des sachets vendus en animaleries sont mal équilibrés.

Je n'ai jamais essayé le rafle de maïs, mais je crois que ça absorbe assez bien.
Sinon, tu devrais trouver plus facilement du chanvre... Si tu te rends dans des magasin de jardinerie qui font aussi animalerie, tu devrais trouver des gros balots de 20 kg (de chanvre ou de lin). Ca coûte moins cher dans ce conditionnement et c'est souvent dans les rayons pour chevaux.

Méli a écrit:
Il faut vérifier que la nourriture soit bien équilibrée. A savoir : 14% de protéines et 4% de matière grasse.

Les versele laga sont trop protéinés en général.
La plupart des sachets vendus en animaleries sont mal équilibrés.

Je n'ai jamais essayé le rafle de maïs, mais je crois que ça absorbe assez bien.
Sinon, tu devrais trouver plus facilement du chanvre... Si tu te rends dans des magasin de jardinerie qui font aussi animalerie, tu devrais trouver des gros balots de 20 kg (de chanvre ou de lin). Ca coûte moins cher dans ce conditionnement et c'est souvent dans les rayons pour chevaux.

+1
Par contre la ouate pour hamster, moi je n'aime pas je trouve ça dangereux. Je préfère leur mettre de l'essuis tout, du papier toilette ou de vieux morceaux de tissus.
Les rafles de maïs, personnellement, je trouve que ça absorbe bien.

Invité
Ah ouais mais merde, je zappe toujours que tu n'es pas en France... donc je ne sais pas si les gros ballots se trouvent chez toi....

Méli a écrit:
Ah ouais mais merde, je zappe toujours que tu n'es pas en France... donc je ne sais pas si les gros ballots se trouvent chez toi....

Ah oui c'est vrai !
Mais il doit quand même y en avoir, les chevaux doivent bien être sur une litière ? A moins que là bas on utilise que la paille et les copeaux de bois ?

ouais par ici les chevaux sont sur la pailles.... Pour la ouates , j'ai déposée des essuis-tout mais elles ne les touches même pas.

Sinon c dur a dire pour le moment si la rafle de mais fonctionne ou non , j'ai seulement deux rates dans une grande cage , ca prends du temps a salir...

• Créer...