Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basta

A quel point un rat est intelligent ....

Messages recommandés


On le sait tous , un rat s'est intelligent . Mais a quel degré l'est-il . Il peut apprendre des trucs , peut nous reconnaitre , réponds a son nom. Équivaut-il a un chat , un chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rate n'arrive pas a descendre de son deuxième étages dans la cage. Par peur , ou manque d'intelligence ..... Je sais pas ... Elle ne s'habitue pas . Reste la , percher au deuxième étage en tout temps.....

On a fini par la mettre au premier , elle a réussis a monter , mais ne redescend pas. C'est la plus petite qui monte sa nourriture et elle lui la vole. Elle a accès a l'eau ou elle est. et ce cache sans cesse dans son tube. ...

Manque d'intelligence ou problème d'adaptation. Faut dire que le chat lui a fait peur l'autre jour , il a sauté sur la cage , j'avais oublier de mettre les planches pour ne pas qu'il y est accès... peu-être y a il un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je pense, après avoir lu tous tes messages, que le souci ne vient pas de tes rats mais de toi. Tes rats ne sont ni plus bêtes, ni plus intelligents que les autres, laisse les vivre leur vie, chaque rat a un comportement qui lui est propre, et il ne faut pas chercher à trouver des problèmes spéciaux là ou il n'y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes rats ont l'air de vivre sur un étage; le plus haut c'est celui qu'ils préférent. ils y sont 90% du temps. mais ils descendent quand ils ont faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ratoux restent sur un étage spécifiques par peur, en effet...mais au bout de deux jours, c'est fini!

Soit ta ratte est terrorisée par quelque chose, soit...comme le dit Stik, elle aime cet étage et en bougera quand elle aura faim ou pour autre chose! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bougé ..... elle est descendu toute seule..... c juste chiant parce que je travaille les heures ou elles se réveillent et le restent du temps elles dorment ( quand je suis a la maison ) .... Je sais pas si y'a moyen de changer leurs cycles de sommeil ..... histoire de jouer un peu ensembles parce que je vais devoir travailler de plus en plus pendant les prochains mois ..... c les grosses périodes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah ca... Ici c est pareil la journée ca pionce alors que des que le soir arrive c est le gros bazard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... les miennes sont tellement contentes de me voir qu'elles s'accrohent à leurs barreaux dès que je rentre à l'appartement! Hier soir, arrivée à 23h30 (journée avec mes élèves à Paris), elles m'ont fait une de ces fiesta! En fait, je les sors dès que je j'arrive, quelque soit mon état de fatigue ou d'énervement. Une séance de câlins collectifs, une bonne demi-heure minimum sur le canapé, et elles une friandises quand elles réintègrent la cage. Bref, elles me guettent, et c'est vraiment trop mignon à voir. En plus, ça donne envie de rentrer.

Je pense que tu devrais trouver quelque chose que tes rats aiment quand ils sont avec toi. Et du coup, ils surveilleront, histoire de ne pas louper un moment agréable, et tu pourras en profiter pleinement. Je suis sûre que tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sors les quand tu rentres et elles dormiront quand tu n'es pas là Wink
Le temps de jeux et de câlins est important aussi ! Ne t'inquiète pas, elles finiront par trouver leur rythme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de les sortir dès que j'arrive .... Par contre c trop mignon hier , j'ai essayer de les réveiller avec un morceau de fromage et c seulement le nez qui c fait aller ..... elle n'ont même pas ouvert les yeux et ont tenté d'attraper le morceau de fromage en ouvrant un peu la gueule sans bouger de leurs nids.....

Trop mignon .....

Y'a aussi que j'ai vue une petite rate hier a l'animalerie .... Je sais qu'on ne dois pas encourager le commerce mais elle est tellement belle. Toute noir avec le bedons blanc..... J'ai le gout d'aller la chercher mais je ne sais pas trop , moi qui ne connais pas beaucoup le rats , mes rates ont déjà presque 6 mois et l'autre serais beaucoup plus jeune. J'ai assez d'espace , ma cage peut en héberger 5 et j'en ai seulement 2.

J'hésite beaucoup.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'etais toi j'attendrai de bien connaitre et comprendre celles que tu as deja, avant d'en adopter encore

et ça te permettra de chercher ailleurs qu'en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...