Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie111

Mes petites toutounes :) [Edit 25/02 New photos !!]

Messages recommandés

Alors voilà, je suis une grande protectrice des animaux, j'ai toujours voulu un rongeur, un rat particulièrement. Depuis mes 11 ans au moins mais ma mère à toujours vu ça pour un caprice... Il a fallu que mes parents se séparent pour que je puisse en avoir : en faite ma mère adorait avoir des animaux de compagnies (on avait 6 chats dont 2 décédés de vieillesse pendant les derniers mois). J'habitait une grande maison, mais lorsque mes parents se séparèrent mon père a racheté la maison et a récupéré les chats, ma mère ne les voyait plus et déprimait, moi aussi d'ailleurs. Même si je les voyait encore ça me manquer d'avoir un animal à la maison. On a du aller habiter en appartement, pas l'idéal pour chats ou chiens. J'ai commencé a reparler des rats à ma mère, et j'ai commencer à beaucoup m'y intéressé : je regardais tout les jours des sites internet qui parlaient de rats. J'en parlais beaucoup à ma mère. Elle a fini par dire "Oui". J'avais lu su internet que les animaleries était déconseillées mais je ne trouvais pas d'élevage particulier ou ratteries dans les environs où j'habite. On a été à l'animalerie (T*m&Co, animalerie belge qui est appart des autres animaleries). Il y avait 3 rattounes dans une belle grande cage recouverte de chanvre. J'ai craqué pour cette petite ratte de 10semaines, de couleur noir e de type irish. Je l'a choisi, l'homme la met dans la boite de transport que j'avais acheté. Ensuite le choix d'une cage, l'homme m'a conseillé de très grande cage (Type Jenny) mais ma mère n'a pas trop les moyens. J'ai opté pour une cage à hamster qui est vraiment grande pour les hamster mais je pense qu'elle est juste pour un rat. Pour mes Pâques, j'ai commandé à mon père et à ma mère grande cage. La Jenny simplement, ils sont d'accord ! Donc j'aurai ma grande cage mais pas tout de suite. J'appelle ma ratte Rosalie mais son petit surnom est Rosie. Peu après j'ai convaincu ma mère d'avoir une deuxième ratte car quand je retournerai à l'école, Rosie s'ennuierait seule. Elle dit oui, j'ai eu une ratte qui est décédée 3 semaines après que je l'avais adopté, sur un marché, je sais c'est pas le top mais elle m'a fait tan de peine... Elle été dans une boite de 20cm sur 20 avec des copeaux. Elle s'appelé Dasy, c'était un type Husky, j'ai eu un choc, elle était morte sous mes yeux... Rosie déprimait aussi, je suis retournée à l'animalerie que je trouve vraiment superbe, j'ai adoptée une petite de 5 semaines type Hooded, elle est toute mimi et elle se prénomme Praline. Voilà j'espère que ce n'était pas trop long :cool:

Rosie le jour de son adoption, comme elle était petite ...

Rosalie la trapéziste.

Rosie squatte la maison Barbie xD

Ma belle Dasy, le jour avant son décés, elle était vraiment pas bien ...

Praline, la petite cocotte

Géniale la mini-baignoire ! Par contre , présence de petits éléments pouvant être avalés ?

Magnifiques tes puces !

Super sympa idée la baignoire (pour la photo biensûr) !
Elles sont mignonnes comme tout Smile

bzp a écrit:
Géniale la mini-baignoire ! Par contre , présence de petits éléments pouvant être avalés ?

Magnifiques tes puces !

Je n'y avait pas penser pour les objets avalé .. mais de toute façon quand elle est sortie je la surveille toujours, quand elle a visité la maison Barbie je surveillais tout ce qu'elle faisais Smile mais c'est vrai que la prochaine fois je veillerai à enlever les petits objets

Alors voilà des nouvelles des loutres, et depuis le temps, ma petite Aiyanna a intégré les deux nenettes!
Voilà le trio, elles ont bien grandit, Rosie vient tout juste d'entrer dans sa crise d'adolescence, elle change beaucoup ! C'est fini la petite ratte câline Sad En plus comme maintenant elles sont dans la cage Jenny, ce sont de vraies délinquantes ! toujours à faire des bêtises mes louloutes !

Praline

Les trois tounes

Rose'

(Elle joue au "tir à la corde" )

Ben voilà, les deux plus jeunes ont trouvé la technique pour rester dehors quand elles ne veulent pas rentré dans la cage !

Aiyanna

+1 pour la baignoire !!
j'adore les yeux des ratounes sur les photos !

• Créer...