Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolyxp0p

Inquiète... Battement de coeur très fort chez ma ratte.

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.
Voilà, je suis inquiète, il y a quelque mois mon vétérinaire à découvert que ma ratte avait une tumeur, mais l'opération coutant beaucoup trop chère pour moi je n'ai pas pu la faire enlever..
Depuis quelques jour l'etat de ma poupette s'est beaucoup dégradé, en effet elle a de fort battement de coeur à certain moment, qui se calme par la suite mais ça me fait très peur car c'est vraiment très fort.
De plus sa tumeur qui s'était arrêtée de grossir, à grossit beaucoup en seulement quelques jours. Et en plus de ça ma petite ratte est devenue faible, elle mange, mais elle dort tout le temps, ne tient pas très bien debout. Elle va avoir deux ans.
Je ne sais pas si c'est normal, mais le vétérinaire m'avait expliqué que son état pouvait se détériorer très vu à cause de sa tumeur.
Je voudrais savoir si vous aviez vécu quelque chose de similaire ?
S'il vous plait, aidez moi. sniff

Invité
Il faut aller voir le vétérinaire. On ne peut rien dire ici....

Elle a même pas deux ans, mais elle est sûrement en fin de vie.

Je vais tout de même te dire certaines choses.
Tu ne savais peut-être pas les choses à l'époque donc tout ce que je vais te dire est à prendre comme des conseils et non comme une agression.

Ta rate est seule, or un rat est grégaire et n'est heureux que quand il vit en groupe.

Ta rate a une tumeur qui était opérable mais tu n'avais pas les moyens... Excuses moi mais c'est difficile pour moi de lire ça et de le concevoir. Un arrangement avec le vétérinaire est toujours possible. De plus, quand on n'a pas les moyens de pouvoir les soigner, on ne prend pas d'animaux.

Là, il faut aller voir le vétérinaire. Si ta rate montre de si gros signes de fatigue, ce n'est pas bon.
En attendant, essaie de la booster en lui donnant des choses riches à manger comme du jambon, des pâtes, du surimi, des petits pots bébé, de la bouillie pour bébé etc...
Tu peux aussi te rendre en pharmacie ou demander du nutrigel à ton véto. C'est une pâte très nutritive.

Invité
c'est une opération qui aurait pu aider ta rate, là, à mon avis, sa tumeur évolue et son état se détériore .

Invité
c'est une opération qui aurait pu aider ta rate, là, à mon avis, sa tumeur évolue et son état se détériore .

Oui j'en suis consciente que j'aurais du la faire opérer mais bon, 200€ une opération sachant que je suis une ado et que mes parents ne veulent pas m'aider, c'est dur. Je vis mal le fait que ma ratte va de plus en plus mal, je m'en veux.
De plus, on ne m'a jamais expliquer que les rats devaient vivre à plusieurs. Elle a toujours eu ce dont elle avait besoin, elle est toujours avec moi.
Je suis triste car je viens de me rendre compte qu'elle ne peux plus se servir de ses pattes avant pour manger.. cela doit être une paralysie à cause de la tumeur..

Invité
Oui, je n'ai pas dit le contraire sur le fait que tu ne savais pas.

Par contre, pour l'opération je reste sur mes positions.

Une opération ne coûte pas 200euros... Et quand les parents ne veulent pas soigner l'animal, il ne faut pas en imposer un.

Si ta rate ne peut plus se nourrir, si elle est apathique, il faudra penser à l'euthanasie.

Oui, je sais pour l'euthanasie. Je pense que je ne vais pas la faire souffrir plus longtemps.. c'est vraiment très dur.
Son Etat se dégrade vraiment très vite.
Et mon véto m'a bien dit que l'opération coutait dans ces prix là.. il m'a fait un devis de 160€ en tout (opération + antibio)
De plus il m'a dit qu'une opération était délicate sachant que ma ratte n'était pas très jeune et que les tumeurs dans la plupart des cas reviennent.
Ma ratte tombe dès qu'elle veut se laver ou se gratter. Elle ne peux plus escalader quoi que ce soit. Elle essaye de manger sans ses pattes avant. Elle a l'air de vouloir sortir de sa cage, se balader mais quand je la prend elle n'a pas beaucoup de force pour marcher. De plus, je suis obliger de la laver car elle n'y arrive plus..

Invité
Alors, si c'est avec antibio et tout... Il est cher ! Mais bon, quand on a un animal on le soigne.

Une rate peut être opérée jusqu'à 2ans, parfois plus si elle est en forme.

Tes parents sont prêts à te payer la consultation ?

Non je paye mes consultations chez le vétérinaires, c'est à dire 35€ environ. Mes parents m'ont dit d'assumer seule si je prend un animal, il trouve que 160€ c'est cher sachant que la réussite n'est pas de 100% et que soit ma ratte peut mourir de cette opération, soit la tumeur peux revenir. Je trouve que le prix est vraiment exorbitant. Certes on assume quand on a un animal, je le sais, mais il faut savoir que tout le monde n'a pas les moyens pour une opération à ce prix là.
Je ne sais pas si une opération pour enlever la tumeur serait efficace à l'heure d'aujourd'hui car ma ratte est surement beaucoup trop faible et ça risquerait de la tuer.
Je ne sais vraiment pas quoi faire..

Invité
Effectivement, à mon avis, c'est trop tard, là. Dans l'état ou elle est, elle ne survivrai certainement pas .
Ne prend pas d'autre animal après ta rate tant que tu n'es pas indépendante financièrement, puisque tes parents ne veulent pas en assumer les soins

Invité
Je n'ai pas les moyens... Pourtant, mes animaux ont toujours les soins dont ils ont besoin.

Bref, voilà un animal qui n'a pas été soigné et qui va mal. Prends la bonne décision.

Je suis sidérée de lire une telle chose. Non pas que je porte de jugement, parce que, derrière son clavier et son écran, quand on est financièrement indépendante comme moi, c'est facile. Mais que tes parents ne t'aident pas à assumer, c'est pour moi très difficile à accepter. A moins que tu trouves une école de vétérinaire qui accepte d'assurer les soins ( mais à quelles conditions?) ou alors le véto de la SPA du coin (il arrive qu'ils se fendent d'une intervention à moindre coût), ou alors faire jouer le fait qu'on est proche de Noël pour obtenir le financement de tes parents en guise d'étrennes, , je ne vois, hélas, pas comment faire.
Je suis navrée pour toi, parce que tu sembles vraiment très attachée à ta petite bestiole. Je compatis à ta détresse, crois-le, avec sincérité. Cependant, si l'issue de ton histoire n'est pas heureuse (et je le crains fort!), suis bien les conseils qui précèdent, et ne prends pas d'autre animal sans en avoir les moyens financiers par derrière. C'est difficile. J'ai moi-même attendue l'âge de 22 ans et un CDI à mi-temps pour prendre mon chat. Et je t'avoue qu'aujourd'hui, il m'arrive de me priver (avec le sourire évidemment!), d'un mois d'extra (bouquins, ciné ou autre) parce que j'ai emmené mes fifilles chez le vétérinaire.
Bon courage à toi. Et encore une fois, je t'assure que je compatis de tout mon cœur.

a mon avis, c'est trop tard pour operer. la rate est faible et probablement pleine de métastases.
la seule chose que tu peux faire pour elle est de l'aider à partir sans souffrance, chez un vétérinaire, quand tu verras qu'elle ira trop mal.

Ma ratte est partie hier :'( :'(, euthanasie..
Je suis tellement triste, je me sens si seule sans elle....
C'est vraiment dur..
Mon p'tit Bébé me manque.

Courage.
Il est vrai que c'est dur quand elles partent Sad
Moi, elle est en traitement de trois jours à la clinique et elle me manque déja Sad
Courage à toi.

• Créer...