Lylifraise 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Elle veut se sauver en permanence de la cage dés que je commence à l'ouvrir!!!Tic est une petite femelle de 9 mois récupérée chez un particulier qui ne pouvait plus la garder avec son compagnon Tac un mâlou de 9 mois aussi mais lui est castré, voilà pour le rappel.Donc au début pas d'approche ni de l'un ni de l'autre, puis par la suite Tic devenait curieuse et s'approcher de moi et un jour elle est monté d'elle-même sur mon épaule, je me suis dit que c'était cool qu'elle commençait à prendre confiance.Mais là un mini drame est arrivé. Je m'explique, elle monte comme à son habitude sur mon épaule lorsque j'ouvre la cage mais là pour je ne sais qu'elle raison elle saute sur la cage est commence à fuir, je la rattrape de justesse par la queue (oui je sais c'est pas bien) au dessus de la gueule de mon Cookie (griffon croisé fox-terrier) qui n'attendait que çà!!! Donc je la remets dans la cage et tente de la calmer et je m'excuse de lui avoir fait mal et de lui avoir fait peur, elle se calme tout va bien et reprend son cycle normal.Donc aujourd'hui ma question ça serait que dois je faire pour l’empêcher de s'enfuir à chaque fois que j'ouvre la cage???Je n'ai pas envie de courir après pendant des heures quand ils seront habitués à moi et je les ferais sortir!!! Parce qu'il faut dire que Tic est une ratte sauteuse elle ne fait que ça, sauter partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 elle a peut-etre besoin de se dégourdir et d'explorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylifraise 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Comme dit Stik, essaye de la sortir plus souvent pour voir si c'est son envie de tout explorer qui fait qu'elle est pressée de sortir ! Quand tu ouvre la cage pour lui donner quelque chose ou pour les caresses elle se comporte de la même façon ? Après mon seul conseil c'est de faire sortir tes chiens quand les ratoux sont de sortie et de protéger la "descente de cage" (par exemple faire que la porte s'ouvre sur une table pour qu'elle ne puisse pas tomber) et le lieu où tu la sors ! ça peut être un peu embêtant de barricader tout mais au moins la sortie sera plus sécurisée et plus agréable pour vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylifraise 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui elle fait la même chose que se soit pour manger ou pour des caresses, d'ailleurs pour les caresses ce n'est pas à moi de les demander sinon elle part se cacher dans un coin alors je dois juste mettre ma main dans la cage et attendre qu'elle veuille bien m'approcher alors à ce moment là elle me sent elle me mordille ou me lèche les doigts et ensuite elle grimpe sur mon bras et à ce moment elle tente de s'enfuir en quatrième vitesse. Pour ce qui est du mâle Tac lui il se laisse caresser mais pas trop mais il est encore réservé mais commence à être de plus en plus de sortie.J'ai peur que si je ferme mes loulous dans une pièce pendant la sortie qu'àprès ils m'en veuillent ou qu'ils aient enfin plutôt Cookie est encore plus envie de les manger!!!Bien qu'en fait je ne sais pas vraiment si il veut les manger ou si il veut juste les connaître et jouer avec ensuite; la seule chose que je peux me douter c'est qu'il a peut-être été mordu par un rat sauvage ou autre animal d'extérieur sauvage.Enfin voilà pour l'apparté Et donc je vais essayer quand même la sortie avec les loulous dans une pièce.Par contre je sais si tu as vu comment été ma cage mais à part mettre un carton sous l'ouverture de la porte je ne peux pas la placer en hauteur!!!Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Quand j'avais mes rates c'était impossible de les sortir avec mon chien dans la même pièce ! Il était intenable et mes rates ne profitaient pas de la sortie ! Si tu veux tenter de les présenter, attends que ta rate te considère comme son défenseur comme ça plutôt que courir se cacher, elle viendra vers toi !Je croyais qu'elle était en haut de la volière mais en fait c'est Pepite ! Tu peux leur fabriquer comme un petit escalier et les laisser sortir tout seul de la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylifraise 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui je vais faire ça!!! Et je te dirais ce que ça a donné!!! En espérant qu'elle s'enfuit pas et qu'elle me laisse la rattraper!!!Il y a 10 ans j'avais 4 rattes et 2 chiennes; une saint-bernard et une croisé labrador-teckel-beagle enfin un truc c'était cette chienne. Quand mes rattes sortaient ma saint-bernard s'en fichait complètement et l'autre était à l'affût mais rien de méchant. Alors quand je perdais les rattes dans l'appart je disais à celle-ci : "Ramène les rattes!!! Elles sont où??? Cherche et ramène-les!!"Et là il se passait un truc incroyable, la chienne les ramenait une à une par la peau du cou et les plaçais dans la cage en prenant soin de fermer la porte entre chacune.Alors si je pouvais faire faire cela à Cookie ou Black ça serait trop fort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 C'est sur que ça devait être trop beau à voir Oui, donne nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5784 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 quand je sors les miens mes chiens sont la.j'ai d'abord attendu que mes ratoux soient en confiance avec moi.et donc maintenant quand ils sont sur moi,les chiens s'approche et les rattes ou les maloux viennent les sniffer.tout ce passe bien.en general c'est just une question de temps.il faut que tout le monde fasse connaissance a son rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites