Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

mes mamies plus fortes que tout

Messages recommandés

Voilà je voudrais faire un hommage à Tempête et Lara de leur vivant car ce sont deux ratounes exceptionnelles.

Tempête a 2 ans et demi. A un an elle fait un premier AVC qui lui a laissé la tête penchée. Il y a quelques semaines elle a fait un second AVC qui l'a laissée aveugle et avec de gros soucis de motricité. ma véto voulait l'euthanasier car elle ne se nourrissait plus seule. j'ai refusé et après deux jours de cortisone, Tempête mangeait de nouveau par elle-même et niveau mobilité elle a retrouvé une partie. Mais quand même chaque soir, je lui donne du fortimel car ce qu'elle mange seule n'est pas suffisant. Et tous les soirs, elle attend son "biberon" avec impatience.... Elle tient bien la seringue avec ses deux pattes et elle boit.

Lara, sans doute plus de 2 ans, est une petite guerrière. Trouvée à l'aéroport en train de ronger des câbles et ramenée par les pompiers à ma véto, je l'ai tout naturellement adoptée. Lara a fait un AVc qui lui a elle aussi laissé la tête penchée. Puis une tumeur mammaire au printemps 2010 opérée. mais en juin 2010, nouvelle tumeur mammaire, opération prévue mais ma véto m'appelle : en fait Lara a deux tumeurs mammaires dont une adhérente à la vulve et donc inopérable. Avec ma véto, on prend donc la décision de ne pas l'opérer de ses tumeurs, qu'elle puisse profiter au max de la vie avec ses copines. Et depuis juin Lara s'accroche à la vie.. Les tumeurs grossissent, elle en a maintenant 4 dont 2 énormes, mais elle vient toujours en courant vers moi pour la friandise du soir. Je l'ai ramenée chez le véto la semaine dernière pour discuter d'une éventuelle euthanasie vue la taille des tumeurs. Mais il m'a dit que Lara ne souffrait sans doute pas. Que bien sûr elle était gênée par ces masses mais qu'a priori c'était indolore et que tant qu'elle mangeait, se lavait, interagissait avec les autres et se déplaçait, je pouvais la garder encore un peu. Donc Lara est toujours parmi nous et elle s'accroche. Depuis 2 jours je complémente son alimentation avec du fortimel car les tumeurs pompent tout ce qu'elle mange, et elle a tout de suite pigé pour la seringue, elle adore ce goût sucré vanille.

au premier plan l'une des horribles tumeurs :

Voilà je les aime mes puces, je me bats avec elles, pour faire en sorte qu'elles aient la plus belle fin de vie.

Vive tes supers Mamies Véro , et vive toi qui fait tout pour elles , pour qu'elles aient la plus belle vie possible ! :love3:

tu as du courage.elles ont de la chance de t'avoir.
je n'avais jamais vu une tumeur chez un rat.
c'est sacrement impressionnant.

ninie5784 a écrit:
tu as du courage.elles ont de la chance de t'avoir.
je n'avais jamais vu une tumeur chez un rat.
c'est sacrement impressionnant.

celle de Lara est particulièrement énorme.... D'habitude je fais toujours opérer mes rates mais là vu que y en a une adhérente à la vulve donc inopérable, on la laisse tranquille. Mais c'est clair que c'est impressionnant. Et c'est pour ça que je suis allée voir le véto la semaine dernière, pour avoir son avis, savoir si ce n'était pas de l'acharnement de ma part de garder Lara ainsi mais d'après lui elle n'a pas mal, alors on continue...

Wouah les guérrière, trop mignone ta toune avec la seringue ou dirait un petit bébé.
J'éspère que tu pourras les garder encore un moment à tes côtés.
Courage à elles et toi!

Invité
Oh j'ai une tumeur quasi pareille sur Zia. Inopérable car impossible de tout enlever...

Héhé, de vraies warriors !

Invité

bravo aux puces, et à toi Véro :bisous:

Trop belles, toutes les trois: les ratounes et toi partagez une relation magnifique. Quelle chance que la leur de t'avoir.

je me rappelle de l'histoire de Lara!
plein de bisous à elles, mais aussi à toi !!!!

et sa tumeur va encore grossir?
tant que ca lui fait pas mal c'est le principale.
pour ce deplacer ca doit pas etre super simple.
elle est bien courageuse la puce. Very Happy

elles sont toutes mimis et grace à toi elles ont une belle vie pleine d'amour et de papouille, profite bien d'elle Very Happy

Merci pour vos messages.

d'autres photos des super mamies :

Tempête, Lara et Mandie (leur copine, jeune mamie mais sans soucis de santé) en pleine dégustation de yaourt soja vanille :

Tempête et Lara :

Et voilou....

J'ai mis Lara aussi sous fortimel chaque soir et elle adore ça. elle attend avec impatience que j'ai fini de le donner à Tempête pour avoir sa part.

Photos :

C'est vraiment une guerrière cette Lara Croft....

Elle est trop mignonne ! Même avec sa tumeur elle a trop une bonne bouille !
Papouilles à ta gourmande Smile

c'est trop mignon de la voir tenir la seringue comme ca.
on en oubli sa tumeur qui excuse moi mais est vraiment tres impressionnante.... Embarassed

Voilà, après Tempête la semaine dernière, c'est Lara que j'ai dû faire euthanasier aujourd'hui...

Mes puces si fortes, elles me manquent tant...

Je suis désolée, mes puces, d'avoir dû choisir de vous faire partir, vous vous êtes tant battues...

plein de penser a tes puces
elle du avoir une vie formidable grace a toi
tu a fait ce que tu devais faire et je suis sur qu'elles tant remercie
bon courage :bisous:

• Créer...