ninie5784 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 voila je vous explique.mes 3 rattes n'ont toujours pas compris qu'il faut faire ces besoins dans la litiere.elles n'arrete pas de faire sur un etage.alors je leur ai mis une lititere a cet endroit.mais non,ca aurait ete trop facile.elles font toujours sur cet etage mais autour du bac.et elles dorment toute dans le bac!!!!!!!y'a un souci de communication entre nous je crois........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ninie5784 a écrit: elles font toujours sur cet etage mais autour du bac.et elles dorment toute dans le bac!!!!!!!y'a un souci de communication entre nous je crois........ On a beau y faire, certaines louloutes n'en font qu'à leur tête! Et là, on dirait bien qu'elles ont l'air décidées les tiennes! Et si tu tentais d'enlever l'étage et de ne laisser qu'un bac suspendu, au même endroit? Genre bac d'angle (mais ça tient pas super bien ça des fois), ou bac à litière bricolé avec du fil de fer pour l'accrocher aux barreaux?Bon courage à toi! Tu vas bien arriver à trouver un terrain d'entente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 lol les miens sont pareil... ils font tout sur les étages et surtout dans la spoutnik et presque rien dans la litiere... le soucis c'est qu'apres ils dorment dans la spoutnik pleine de merde et de pisse A part remplacer les étages par des bacs a litiere ou passer un coup d'éponge avec du vinaigre blanc tout les jours sur les étages... y a pas grand chose a faire je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5784 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 a je vous jure.c'est bien parce que je l'ai adore que je me casse la tete comme ca.vous devriez voir a 5 dans bac a litiere alors qu'elles ont une spoutnik ,un chausson,un panier, un bonnet,une maison.elles m'ont fait halluciner ce matin quand je l'ai ai vu comme ca. je vais essayer d'enlever l'etage pour ne mettre qu'un bac.mais je l'ai connais un peu maintenant.dans leur ancienne cage c'etait pareil.elles faisaient sur tout les etages mais pas dans la litiere.on va bien voir.sinon je vais invanter la couche pour ratoux!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 y'a une technique que j'ai vu sur beaucoup de site parlant de rat mais je n'ai jamais essayé car j'ai jamais eu ce problème. Elle consiste a prendre les cacas des ratoux et de la mettre dans la litière pour qu'ils comprennent que c'est la que ça va. Après c'est à essayer je sais pas du tout si ça marche vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5784 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 autant tout essayer pour voir ce qui marche.je n'ai que les 3 fillesque j'ai recuperer en premier qui sont comme ca.tout les autres que ce soit male ou femelle que j'ai eu petit ne sont pas crado comme ca.y'a des fois des pipi chez les mecs sur les etages.mais c'est plutot rare.je sais pas trop pourquoi elles font ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 moi je remet les crottes dans la litière et si je les voit faire je les met dans la litière mais ça prend du temps et ça dépend des ratoux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5784 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ben je vais faire ca.mais en plus des trois grosse cochonnes y'a deux petites.une de pesque 3 mois et une de presque 2 mois.et comme il ya des crottes dans la litiere j'en conclu que les petites elles vont dans la lititere.leur ancienne cage aux grosses c'etait une ou il y a une grille en bas de la cage et la litiere est en dessous dans un bac.est ce que ca peut etre pour ca qu'elle font partout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites