Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PsYcHoTyK

Neanche, rien ne va...

Messages recommandés

Il y a environ 10 jours, j'ai remarqué que Neanche, 1 an et 2 mois, saignait de la vulve. C'était le samedi soir. Je l'ai isolée pour la nuit. Le lendemain matin plus rien. Lundi matin, j'appelle mon véto en expliquant la situation et en lui demandant s'il est necessaire que je vienne vu qu'il n'y a plus rien. Il me dit que non mais que je surveille bien, et si ça recommence, je viens tout de suite.
Hier soir, ça a recommencé.... Après 10 jours sans aucun symptôme, elle s'est remise à saigner. Je suis donc allée chez le véto aujourd'hui.

Verdict : sûrement un problème utérin... Le véto a fait une échographie, rien dans la vessie donc c'est sûrement pas un problème urinaire.
Et au passage, elle a une boule au niveau de la patte avant droite, soit une morsure donc abcès mais le véto penche plutôt pour une tumeur mammaire...

Donc j'ai du marbocyl à donner pendant une semaine, mais si elle saigne toujours lundi, faut que je prenne rdv pour la faire oéprer (ovario-hystérectomie + retrait de la tumeur/abcès aussi...)
Il m'a prévenu des risques de l'opé mais à son âge (1 an et 2 mois), je vais tenter le tout pour le tout et la faire opérer.

Prix : 65 euros + 100 euros environ lundi si je la fais opérer.

Ensuite, 2h d'embouteillage à cause du verglas et de la neige, génial... Tout ça avec ma puce dans la boîte de transport, =/


Voilà... J'en ai marre :'( En juin, Mitsouko, ma petite chérie est morte d'une tumeur utérine. J'étais allée chez le véto en urgence le dimanche, qui m'a donné des médocs. Il m'a dit de réflechir à si je voulais opérer. Je n'ai pas eu le temps de réflechir, le mercredi, elle s'était quasiment vidée de son sang... Retour chez le véto, qui me demande ce que je veux faire. Vu son état, j'ai choisi l'euthanasie, et le véto était d'accord avec mon choix...
Bon là, la différence c'est que pour Neanche, elle ne perd pas beaucoup du tout donc je suis plus optimiste, Mitsouko saignait énormement et tout le temps...

Ah et aussi, c'est la seule de mes rats qui viennent d'une raterie sérieuse et d'une portée réflechie. Comme quoi, on diabolise les sauvetages en disant toujours que le rat risque d'avoir une santé pourrie, mais mes 4 autres rats de 28 mois, 24 mois, 22 et 22 mois viennent tous de sauvetages pourris, sont consanguins ++++ et vont très bien... Donc comme quoi, si une merde doit arriver, elle arrivera, quelle que soit la provenance du ratou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm, ce que vous avez décidé avec ton véto est la bonne décision.

Shadow saignait aussi légèrement de la vulve, après radio, on s'est rendu compte qu'elle avait une masse (encore petite) au niveau du ventre...

A son âge, ta louloute a toutes ses chances.

Allez, je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Méli Smile J'espère que ça va aller parce que là, pauvre puce... En plus j'y allais juste pour les saignements et une fois là bas, je la tenais pour que le véto fasse l'écho, j'ai senti la boule près de la patte.. je lui ai dis "euh par contre c'est moi ou elle a une boule là?" et il m'a bien dit que je rêvais pas... Je m'y attendais pas à ça par contre o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm désolée mais ton raisonnement ne tiens pas... C'est comme dire "je connais quelqu'un qui fumait qui est mort à 95ans, et je connais quelqu'un qui fumait pas qui est mort d'un AVC à 50ans, donc fumer n'a rien de mauvais pour la santé", ce n'est pas parce que tu as des contre exemple que pour autant un rat de raterie a autant de chances de développer des merdes qu'un rat de sauvetage.
C'est pas le sujet du topic, mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir à ça, car ce genre de propos encouragent les gens à faire de la repro n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée, j'ai jamais encouragé personne à faire de la repro n'importe comment, je parlais des rats de SAUVETAGE déja. Je suis contre la repro mal faire, comme beaucoup de monde ici.
Et bien sûr je sais bien que ce n'est pas une valeur absolue, mais faut avouer que ben un rat c'est vivant, et qu'on a beau essayer de limiter les risques, s'il doit y avoir une merde bah y'aura une merde, quelle que soit la provenance et donc, pourquoi pas adopter de temps en temps en sauvetage?

Bref sinon merci à vous, j'espère que ça va aller... Si y'a de la neige comme ça lundi, ça va vraiment être la misère.. Je sais pas si quelqu'un voudra bien m'emmener... Pff quelle merde ce temps pourrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas relevé parce qu'il faut bien se dire que c'était sûrement écrit sous le coup de l'émotion Cano Wink

Et elle n'a pas tort dans ce qu'elle dit et ce n'est pas pour autant qu'elle dit de faire de la repro à l'arrache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle saigne toujours donc rdv pris pour l'opération demain matin à 9h. J'espère que ça va pas être trop galère avec la neige =/
Ptain je stresse, stérilisation + retrait de la masse au niveau de la patte, ça fait p'tet un peu beaucoup... J'espère que ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Voilà je l'ai déposée ce matin à la clinique. Je suis un peu stressée mais bon, j'essaye de positiver Very Happy
Je lui ai acheté du renutryl en repartant, comme ça ça va la requinquer après son opération Smile
J'appelle en début d'aprem pour savoir comment elle va et je vous dirai ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié de donner des news ! La puce va très bien, elle s'est bien réveillée mardi et quand je l'ai récupérée elle pétait la forme déja ^^. Elle avait donc une tumeur mammaire et une métrite. Elle a été stérilisée puis on lui a enlevé sa tumeur mammaire. Pour le moment elle ne touche pas à ses fils, esperons que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...