clemt0s 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 J'ai une 3èm rate depuis debut décembre.Après la période de quarantaine, j'ai commencé l'intégration petit à petit ...A ma plus grande surprise, ma Naty (1ans) défend chèrement son territoire et n'hésite pas à mordre (avec plaie) ma pauvre petite ZéliaJe dis à ma plus grande surprise car mes rates ont pleins d'autres amis rates et ça c'est TOUJOURS très bien passé. Bref.Donc morsure avec plaie que j'ai toujours désinfecté ! Toujours !Mais la je viens de sentire une (assez grosse) boule ovale sur son dos (non loin d'une plaie) ...Est ce une infection ? Ca n'a pas l'aire de lui faire mal quand j'y touche ...Je ne m'y connais absolument pas en kyste et infection ... C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 CA peut etre plein de choses, et seul un véto pourra te dire exactement ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 Ca peut-être un abcès aussi. Mais oui, pat a raison, un véto saura te dire normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 D'après mon père (qui n'est PAS véto) ça devrait partir au bout de quelques jours ...Croyez vous que je peux attendre jusqu'a lundi pour aller chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 La plaie est juste dessus / tout à côté ou un peu plus loin...C'est dur ? C'est apparu vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 La plaie est dessus et un peu à coté en meme tempsOui c'est durJe n'ai aucune idée du temps qu'il a fallut pour qu'elle apparaisse, je ne m'en suis pas rendu compte... Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'a pas l'aire de la sentir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Euh dans tout les cas je doute que sa parte tout seul, comme par magie... donc lundi... véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 Ca me fait penser à un abcès. Et un abcès ne nécessite pas forcément un véto............Mais ça peut-être autre chose et si c'est ça et que tu n'as pas l'habitude, le véto saura te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 D'accord, j'irais lundi si je vois que ça ne dégonfle pas...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Je suis allé chez le véto, je dois y retourner pour 16h, ma pauvre Zelia va se faire rasé et anesthésié car malgré mon désinfectant, il y a infection.Questions :Les poiles repousseront-ils comme ils étaient à l'origine ?Puisqu'il s'agit d'une intégration loupé, devrais-je retenter dans le future ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Pour répondre a tes question oui les poils repousse , tu peut rajouter un gellule d'huile de poisson dans son eau pour que l'orqu'il repousse ils soient douc ( et pis sa fait du bien a leur pelage) , quand a la réintegration , une fois que ta puce sera completement remise , tu peut la refaire petit a petit pour eviter que se gendre d'incident de se reproduisent , mais sa peut quand meme recomencer ( on est pas dans la ete des rats ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 D'accord merci LoulouteDonc verdique : boule de pue doublé d'une hernie qui commençait à sortir ...Pauvre loute.Donc Bétadine 2x par jour, antibiotique 1x par jour et rongeur digest dans l'eau (pour réguler la flore intestinale) prochain rdv jeudi puis ensuite dans 2 semaine...Ma pauvre puce, la elle est dans sa cage et elle tremble ...Oui j'aimerai retenter une intégration quand tout ça sera totalement fini, mais c'est vrai que ça me fais peur car la j'ai pourtout pris mon temps.En terrain neutre ça allait pourtant, meme sur l'aire de sortie. Le problème a été quand j'ai tenté de la mettre dans la volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Tu devraie plutot mettre la prochaine fois les filles enssembles et laisser ta puce aller d'elle meme dans la voliere des autres , si tu voit alors que sa se passe bien tu ferme et tu reste a coter une heure voir comment se passe la cohabitation c'est ce que j'ai fait avec lyra pour que les filles accepte qu'elle aye dans leur cages , faut les laisser faire , si elle est accepter une heure dans le nids , normalement c'est gagner ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bé au debut elle aimait bien être dans la volière, mais c'est ma plus vieille (enfin vieille : 1ans) qui ne l'accepte pas... Donc c'est vrai que ma pauvre petite Zélia elle en avait peur pour finir de la volière...Le pire c'est qu'elle a deja passé des heures entières dedans sans problèmes mais c'était meme pas la peine qu'elle s'approche de la sputnikEnfait, je crois que le plus gros problème qui a eu et que Naty n'a pas apprécié, c'est que Zélia ne c'est jamais laissé dominer... Enfin je comprend rien à cette histoire ! A la base, je n'ai jamais su determiner la dominante-dominé de mes 2 autres, à l'heure ou je te parle, en l'espace de 2 min je viens de voir Polka dominé Naty et la c'est Naty qui domine Polka...Mais Zélia ne c'est jamais laissé retourné sur le dos, et si elle y est, elle se débat.Pourtant, un jour j'ai mi Naty dans la cage de Zelia, et ça l'a très bien fait, elles ont dormi l'une contre l'autre et Naty c'est meme glissé sur le dos sous Zelia, comme pour lui montrer (meme si Zelia n'a rien fait, pas meme posé ses pattes dessus). Polka n'a jamais eu de gestes méchant envers elle ...Mais la, une future intégration me parrait difficile, je pense que Zélia va rester un peu traumatisé de ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites