Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lylifraise

J'ai trouvé une ruse!!!

Messages recommandés

Tout d'abord je ne sais pas si c'est bien là qu'il faut poster, donc désolé d'avance lol!
J'ai trouvé une ruse pour pouvoir faire les sorties de mes ratounets sans devoir fermer mes chichiens ailleurs!!!
Aujourd'hui petit tour à Jardiland pour voir au début un peu ce qu'il y avait et là je suis tombé sur des boules d'exercices pour rats (chose que je croyais n'existait que pour hamster), donc une idée m'a illuminé l'esprit.
J'ai mis Pépite dans sa bouboule, Tac dans sa bouboule, et Tic dans sa bouboule et hop tout le monde parterre à gambader et les chichiens à snifer de plus prés les ratoux et aucun soucis tout s'est super bien passé!!!
Et j'ai pu nettoyer les cages sans me soucier de tout ce petit monde.
Les voici dans leur bouboule :
Pépite dans la jaune
Tac tout au fond dans le noir
Tic au milieu, et elle s'en est donné à coeur joie, elle adore la bouboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai horreur de ses boule.

De 1 les rats adore explorer, sentir, grimper là c'est impossible.
Ensuite les boules c'est comme les roues c'est mauvais pour le dos des ratoux.
Et dernièrement je pense que ça stresse plus les rats qu'autre chose

Et aussi les boules comme s'ouvre assez facilement, si un de tes rats se barre et que tes chiens sont dans la pièce ça peut etre dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment la boule est très déconseillée mais vraiment, ca peut rendre le rat complètement dingue à l'intérieur. Après je n'en ai pas utilisé moi même donc je n'en sais pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être du cash!!! Si ça plait pas tant pis!!!
Alors pour moi c'est une bonne solution, les rats n'ont pas l'air de devenir dingue la dedans!!!
Par ailleurs les chiens à la base sont des animaux sauvages et en liberté pissent et chient partout donc ça voudrait dire que je devrais laisser mes chiens faire comme ça comme des sauvages???
Je ne pense pas!!!
Les êtres humains ont domestiqués certains animaux, vous n'êtes pas sans savoir puisque vous avez vous aussi des rats, qu'ils sont domestiqués donc cela veut dire que nous les éduquons à notre façon de vivre sinon vaut mieux les laisser dans leur état de vie naturel qui est la vie sauvage.
Ce n'est pas la peine de prendre des animaux et de leur laisser faire comme bon leur semble, de détériorer l'habitat, pour avoir payer les frais lors d'un déménagement ou de pleurer parce qu'ils auraient mangé un fil éléctrique ou autres!!!
Je reprend l'exemple des chiens, qui parmi vous laisse faire son chien comme il laisse faire son rat??
Certes un rat est plus petit et fait donc des dégats plus petit mais imaginez si votre chien fait la même chose à l'échelle... Ce serait un gros foutoir!!!
Donc mes rats sont éduqués comme mes chiens et je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja tu te calme un peu s'il te plait, on te donne notre avis, essaie de l'écouter sans t'enerver.

Les rats sont presque aveugle et donc ils utilise leurs autres sens pour se deplacer, dans ces boules ils sont privé de leurs odorat, privé du toucher etc il ne peuvent pas interagir avec toi ou entre eu, ne peuvent pas exploré... il peuvent juste courrir a l'aveuglette.

Tu n'a pas une autre piece pour mettre tes chiens le temps que tes rats sortent ?

Pour ce qui est des dégats, a parts quelques draps troué et quelques fils machouillé (et qui foinctionne toujorus) en 5ans je n'ai jamais eu de gros dégats, faut jusqte sécurisé la piece et faire attention a ses affaires (et les sortir sous surveille bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je ne suis pas du tout énérvé, j'écris comme on m'écrit!!!
J'explique juste mon point de vue je pense qu'il n'y a rien de mal là dedans!!!
Ensuite quand on m'explique gentillement c'est plus appréciable!!!
Et pour les boules je ne pense pas que pour mes rats ce que tu dis ça se passe comme ça car ils se sniffer tous à travers les ouvertures de boules qui sont sur toute la surface.
Tic vadrouillait dans tous les sens et ne s'est cognés à rien du tout.
Aprés je ne dis pas que tu dis n'importe quoi loin de là je dis juste ce que je vois chez moi!!!
Et ensuite si ma façon de penser et de parler de vous plait pas ou vous outres et bien vous n'avez qu'à me virée du forum!!!
J'ai vécu sans vous avant je le ferai aussi bien aprés et je vous remercie des quelques conseils que j'ai pu trouvé ici!!!
Sur ce au revoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relie les messages précédents, personne ne t'a parler d'une facon agréssive, au contraire...
Et pardon mais les point d'exclamations a tout bout de champs, si, sa donne v raiment l'impression de quelqu'un d'enervé.

Juste immagien toi ne pouvoir sortir de chez toi que dans uen bulle avec quelques trou, sans pouvoir toucher d'autres etres humains et etre libre de tes mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et ensuite si ma façon de penser et de parler de vous plait pas ou vous outres et bien vous n'avez qu'à me virée du forum!!!
J'ai vécu sans vous avant je le ferai aussi bien aprés et je vous remercie des quelques conseils que j'ai pu trouvé ici!!!
Sur ce au revoir!!!


Si tu n'es effectivement pas énervée, vas y doucement sur les "!!!!" et sur les menaces, peut être que ça sera plus crédible.
Ensuite, l'histoire de la domestication, ça a ses limites, à un moment ce n'est pas aux animaux à s'adapter à nous, mais bien le contraire.
Les rats se repèrent beaucoup à l'aide de leurs moustaches, et là ils ne peuvent pas, c'est très désorientant pour eux.
Comme ça a été dit précedemment, c'est une forte source de stress pour eux, et c'est très mauvais pour leur dos.
Bref, si tu aimes tes rats et que tu es vraiment ici pour avoir des conseils, j'espère vraiment que tu écouteras ceux qu'on te donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux apprendre à tes chiens à ne pas menacer tes rats. J'ai bien appris à mon chat à vivre avec mes rats, même s'il ne les aime pas spécialement.

Les boules à rongeurs c'est pas top, c'est un peu comme mettre des cache-prises ou des cadenas sur les placards pour pas que les enfants y touchent, sur le moment ça évite le danger, mais le jour où c'est pas en place et où il y a moins de surveillance, c'est là que le drame arrive.

Le mieux c'est quand même d'apprendre à tes rats qu'ils n'ont pas à ronger, même si on ne peut pas tout empêcher,et à tes chiens de ne pas bouffer tes rats. Comme on apprend aux enfants à ne pas mettre les doigts dans une prise ou à boire de l'eau de javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas avoir été désagréable. Si tu l'a ressenti comme ça je suis désolée je voulais juste t'informer sur les effets néfastes de ses boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprendre à un rat à ne pas ronger, cela ne fait pas partie de l'éducation?
D'aprés ce que j'ai compris il faut que je les laisse faire.
Excusez moi mais pourriez vous vous mettre tous d'accord sur ce qu'il faut exactement faire avec un rat parce que là je ne comprend plus ce qu'il faut ou ne faut pas faire sur les 10 posts que je viens de lire vous vous contredisez à quelques reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque rat est différent, chacun à son caractère, c'est à toi de connaître tes rats et à t'adapter, ces boules ne règleront pas tes problèmes et au risque de répéter les autres, elles sont mauvaises pour les rats !
J'ai eu 3 rates, une qui ne rongeait rien, une qui rongeait de temps en temps et une autre qui saccageai tout ! J'ai appris à connaître mes rates pour le savoir. C'est une attention de tous les jours, tu ne peux pas les sortir et t'en aller.
On ne t'a pas dit de laisser faire, tu surveilles, quand ils rongent te les arrêtes, tu dis "non" fermement et tu recommences à chaque fois que tu les vois faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule par d'un bon sentiment je pense mais si c'était des hamster car plus petit et moins de risque pour leur dos et ils ont moins l'envi de grimper et de renifler. Après oui il faut leur apprendre à ne pas ronger les prise tu as raison mais c'est très très très dur a leur faire apprendre "pourquoi on a le droit de ronger notre cabane et pas ça pourtant ça ressemble) le mieux pour ça c'est les bâtons (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Pour tes chiens la meilleur solutions c'est une pièce à part car même avec ces boules avec de l'acharnement ils peuvent quand même goûter à tes rats et pour ça tu peux me croire. Mes labrador étaient monté sur une étagère et avaient fait tomber la cage aux lapins quand j'était toute gamine alors qu'il y avait énormément de précautions contre mais leur instinct est toujours plus fort qu'eux et si ils ont vu qu'ils y avait des amuse gueule dans la maison inconsciemment ils vont toujours les chercher alors si ils se balade entre leur patte dans une boule en plastique ça va encore plus les énerver et les forcer à tout faire pour ouvrir la boite. Après libre à toi d'écouter les conseils qu'on te donne mais c'est sur que l'idée de départ était pas mal mais ne jamais sous estimer un chien. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais euh Lylifraise tu n'apprends rien à tes rats en les mettant dans un boule donc ne prends pas se prétexte ...
On apprendra rien non plus à un chien en le mettant dans une cage (puisque tu prends cet exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te dis juste de pas les laisser dans ces boules qui a force leur déformeront le dos.
on a l'impression que tout va bien, mais en fait la queue du rat fait partie de sa colone vertébrale, et donc la prolonge. dans une boule, la queue monte d'un coté et le dos du rat de l'autre, c'est comme si tu te pliait au milieu du dos. a force ça fait mal, et je pense que ça peut entrainer des malformations/paralysies précoces.
c'est la raison pour laquelle on déconseille aussi les roues.

tu ne tiens pas tes chiens par la queue? et tu ne la leur tord pas sur le dos ?(et encore, la queue des chiens est plus souple à la base que celle des rats)

après j'ai eu un hamster dans une boule. son dos était pas déformé parce qu'un hamster n'a pas une si longue queue, et elle avait l'air de s'éclater dans sa boule, elle courait partout avec. sauf qu'en fait, elle n'arrivait à rien. mais je ne l'ai su que bien apprès.

les rats se servent de leur nez, de leurs moustaches autant que de leurs yeux.

et par rapport à tes chiens, fais quand meme attention, parce que le mien ennuyait le hamster dans sa boule (chouette une baballe qui se promène seule, si je lui mettais un coup de patte) donc si un de tes rats a le coeur fragile il risque de lacher vu qu'il n'a pas de retraite. moi c'est à ce moment là que j'ai arreté de me servir de la boule.
et j'ai eu un chiot qui avait une balle distributrice de croquettes fermée sur le meme modèle que la boule à rat, il a mis 5 minutes pour trouver le moyen de l'ouvrir.

après quand on prend tout animal, on s'attend a des dégats, variable selon l'animal. je fais FA chiot, j'ai appris à ranger mes chaussures (et tout le reste) en hauteur. je sors mes rats, je vire les fils électriques, et je surveille chien et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement ces boules sont déconseillés pour les rats, tout comme les roues d'exercices comme ici , deja la position qu'ils doivent prendre pour courir la dedans n'est pas bon pour eux (dos cambré ) en plus des autres raisons évoquées par cano, et les autres (dont les sens, moustaches, le fait qu'ils voient mal....).

Par contre si vraiment tes ratous sont des pestes et il rongent tout, tu peut penser a fabriquer ou acheter un parc! j'en avais acheter un pour mes rats, (un parc a lapin a 15 euros) en animalerie - après le souci c'est que un rat grimpe, saute...donc il faut quelque chose de assez haut.

sinon tu peut sécurisé entièrement une pièce, ou tu les lâche sans te faire de souci - souvent la salle de bain ou un couloir vide fait l'affaire!

Pour ce qu'il en est des chien, j'en ai 2, ils se sont vite habitué aux rats et ne les embêtent pas trop si ils se croisent pendant les ballades, mais en général pour que tout le monde soit tranquille, et pour éviter des souci ou du stresse supplémentaire, je laisse les chiens dans une autre pièce pendant que les rats baladent


pour le fait que les rats rongent, oui c'est tout a fait naturel chez eux , mais ça veut pas dire qu'il faut les laisser tout ronger! Razz
Mango, mon mâle a fait des gros trous dans l'écharpe de portage de mon fils - et bien je l'ai "grondé" , si il se mets a ronger mes affaires je ne le laisse pas faire - a coté de ça j'ai de la chance les miens se prennent pas aux fils etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala je suis morte de rire!!!
Je suis désolé mais mes chiens ne bougent pas quand les rats sont dans leur boule et ne cherche pas à vouloir les dévorer et de plus quand ils sont dans leur cage ils ne cherchent rien du tout à faire contre eux.
On me donne l'exemple de labradors attaquant une cage à lapin mais je pense enfin ce n'est que mon avis mais des lapins et des rats c'est différent. Un chien peut s'adapter à de petits animaux vu que contrairement à l'étique mon chien (comme beaucoup d'autres) à pour meilleur ami un chat.
Je pense que l'éducation animal c'est comme l'éducation des enfants chacun voit midi à sa porte et quoi que fasse les autres ce n'est jamais assez bien pour les uns.
De plus je ne vois pas pourquoi je devrais enfermer mes chiens dans une autre pièce pour sortir mes rats, parce que pour ce qui est de l'éducation animal on m'a toujours appris à respecter l'ordre d'arrivée pour ne pas créer de jalousie de conflits qui pourraient mal tourner.
Je pense que les enfermer ne ferait que créer un agacement et une jalousie qui les pousseraient au drame.
Je ne critique pas ni ne renie tout ce que vous ecrivez mais je pense qu'on est dans cette situation.
Apparemment dés que quelqu'un essaie de dire quelque chose qui ne rentre pas dans vos idées préconçus ça ne va pas.
Donc je m'en vais de ce forum car je suis venu ici pour avoir des conseils dit gentillement sans prétention sans prendre de haut et je m'apperçois aprés quelques jours que ce n'était qu'un mirage.
Bonne soirée à tous et à toutes
Longue vie à vos ratoux
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait, je pense que tu es venue ici pour qu'on te dise que ce que tu fais est bien, même si , par expérience, et non par idées préconcues, on sait que les boules sont mauvaises pour les rats.
Alors, effectivement, nous sommes de vilaines méchantes qui ne disons pas "amen" à tes erreurs
Et le fait de quitter Rat'z juste parce qu'ici personne n'adhère à ce que tu fais, est une attitude hautement puérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si tu respecte l'ordre d'arrivé de tes animaux, tu te doit aussi de respecté tes rats, c'est la moindre des choses et les priovée de vrai sortie et leurs ruiné le dos et donc la santé sans aucun scrupule c'est tout sauf du respect...
On ne va poas dans ton sens, tu te braque et te barre... c'est bien dommage, surtout pour tes rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pat et je suis désolé oui ça dépend des chiens mais un rongeur reste un rongeur à leur yeux après ça dépend de savoir la race de tes chiens et désolé de ne pas connaitre ta vie par coeur et dans le cas de labrador ça reste des chiens de gibier d'eau à l'origine donc d'instinct ils attaquent les petites bêtes et ceux pour les chiens qui sont à l'origine des chien de "chasse" et je disait ça pour te conseiller pas pour critiquer tes pauvre toutous je te faisait juste par de mes expérience mais contente que ça ta fait rire au moins ça t'as servi à quelque chose dommage que tu ne veuille pas recevoir de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les idées préconçues c'est toi qui en as. M'enfin tu fais bien de partir maintenant, si tu avais demandé conseil pour autre chose on aurait été les vilaines méchantes.
Surtout que Lamisseva et moi avons été sympa, on n'a rien dit de mal. Faut se calmer dans la vie hein Razz !
Et non effectivement, je ne me souvenais pas de tout ce qu'à décrit Keza ( dos cambré etc ) mais j'en avais entendu parlé sur différent forum. Je ne vois pas trop dans quoi on se contredit ici, essaye de trouver un seul endroit sur le forum ou on dit que les boules de sorties sont ok. Tu peux toujours chercher, y'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la jalousie est un sentimet humain pas animal donc aucun de tes propos ne tient debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, vu que de toute façon tu es convaincue de bien faire, et que tu n'as pas envie d'entendre ce qu'on a à te conseiller de nos expériences, je ne vois pas l'intérêt de ce post, je cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...