Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

Ma bouillotte d'amour m'a quitté cette nuit ...

Messages recommandés

Au delà de l'Arc en Ciel

" Beyond the Rainbow" by Cate Guyan

Autant j'ai aimé la vie que nous avons eue et toutes les fois où nous avons joué,
Autant j'étais si fatigué et j'ai compris que mon temps sur terre était terminé,
J'ai entrevu une image merveilleuse d'un endroit qui est sans chagrin
Où nous nous retrouvons tous pour y passer l'éternité

J'ai vu le plus beau des Arcs en Ciel et , de l'autre côté, il y avait d'immenses prairies verdoyantes.
Courant à travers prés, aussi loin que mes yeux pouvaient voir, des animaux de toutes sortes resplendissaient de santé !
Mon vieux corps fatigué était à nouveau jeune et guéri,
Et j'ai voulu courir avec eux , mais j'avais oublié de faire quelque chose

Je voulais venir vers toi et te dire que je suis bien, que cet endroit est vraiment merveilleux, et une lueur transperça la nuit ,
C'était la lueur des milliers de bougies qui luisaient brillantes, fortes et puissantes ,
Et j'ai compris qu'elle venait de ton amour cette lueur dorée ,

Même si nous ne pouvons pas être ensemble comme avant,
Nous sommes toujours reliés par un fils invisible.
Chaque fois que tu le souhaites tu peux me retrouver, car nous ne sommes jamais éloignés,
Regarde au delà de l'Arc en Ciel et écoute avec ton coeur.


Ulysse , ma bouillotte d'amour comme j'aimais t'appeler , mon coeur , mon ange , mon poussin , mon culnu !

Ma bouillotte d'amour tout simplement car ta peau était toujours chaude et douce et j'aimais sentir cette chaleur se diffuser sur mes mains , j'aimais t'embrasser tendrement et sentir aussi cette chaleur et cette douceur sur mes lèvres !

Hier soir , alors que je suis venue vous faire un dernier coucou avant la nuit pour voir si tout allait bien , tu es venu comme d'habitude réclamer ta noisette de nutrigel , tu commençais à te faire vieux , mais tu étais toujours vigoureux et gourmand !

Je t'ai pris dans mes mains et pour la première fois en 2 ans , ton petit corps était plus froid que mes mains , j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas , pourtant même si tu étais venu de toi même me voir , sautant sur le bord de la cage , tu respirais correctement mais ta température ne me laissait rien présager de bon ...

Tu as mangé ton nutrigel , puis tu es venu de blottir dans mon cou , dans mon écharpe à me faire un grand câlin ... alors que ce n'était pas vraiment ton habitude !

J'ai alors compris que c'était cette nuit que tu partirais et j'ai pris cela comme un calin d'adieu, certains penseront que tu voulais juste te réchauffer, mais je sais au fond de moi que tu voulais me dire au revoir . Rien que de repenser à ce moment et à écrire ces lignes , je chiale comme un gosse !

Je t'ai préparé une bouillotte avec un dodo en forme de niche dans la cage de maternité , plein de sopalin, des friandises à gogo et j'ai installé Gaspard avec toi car rien ne vaut la chaleur d'un copain !

J'ai rêvé de toi cette nuit , rêvé que tout allait bien et que ce matin tu serais encore là !

Quand je me suis levée , ma première action a été de venir de voir , tu étais lové dans le couffin , contre la bouillotte , en position dodo . J'ai cru que tu dormais mais ton petit corps est resté inanimé et froid ... tu étais parti pendant la nuit ...

Pourquoi toi ? Mais pourquoi ?

tu as été un rat si bon toute ta vie , jamais une morsure , jamais un couinement, ... un rat comme on aimerait tous en avoir ! jamais un soucis de santé , même pas un tchoum ! tu n'as même jamais vu le vétérinaire ....

Tu es parti trop tôt , mais tu es parti d'une façon digne comme j'aimerais que tous mes rats partent ... tranquillement à la maison, sans souffrir , sans être malade , dans le sommeil ...

Ulysse , je t'aime de tout mon coeur , repose en paix au pied de l'arc en ciel avec tous tes amis !

RIP Mon ange , ta chaleur et ta douceur vont me manquer sniff






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratoux en ce moment...

Je suis désolé pour tes deux rats Orphe !

Rip Ulysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi, pour ces deux pertes... Tu dois être tellement triste!
je t'envoie plein de pensées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton loulou ! Il a quand même eu la chance de mourir dans "les meilleures conditions".. Bon voyage à lui ..
Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel hommage !

RIP le culnu et gros bisous Orpheenet ...

Nous nous joignons à ta tristesse et te souhaitons plein de courage dans cette dure épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...