Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlilou

Le bain

Messages recommandés

Coucou, mon rat kiwi <3 déteste l'eau, il couine comme un taré quand je l'aproche de l'évier rempli pour le nettoyer. La dame qui m l'a vendu m'a pourtant dit qu'elle le baignait tout les jours dans une baignoire, qu'il adorait ça et qu'il nageait comme un poisson. Alors quoi, il aime pas l"eau de chez moi? LOL. Vous savez comment l'habituer? Je sais je sais, on m'a déjà dit que sa servait à rien de le laver car le rat est l'animal le plus propre. Mais bon, si il aimait l'eau se serait quand-même super. En tout cas je vais pas recommencer avant d'avoir trouvé une méthode. Il fait trop de la peine à couiner. Si vous pouviez m'aider... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne sert à rien de baigner un rat.
De un, ils n'aiment pas ça.
De deux, ça les traumatise.
De trois, ils se lavent très bien seuls.
De quatre, tu risques de lui faire prendre froid inutilement.
Et enfin, le laver fera qu'il se rouleras plus dans la litière pour retrouver son odeur et donc, il puera deux fois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le tranquille, sa ne sers a rien de le laver, tu va lui imposé un gros stress pour rien, alors qu'il viens juste d'arriver chez toi ! Il faut au contraire etre douce et patiente pour qu'il prenne confiance en toi.
Pour l'eau, deja, surtout pas en pleine hiver, meme en le sechant bien, d'une sa n'a aucun interet, de deux sa le stresse et de 3 il risque de tombver malade.

En été et quand il fait tres chaud, tu peut mettre un bac avec un fond d'eau a température ambiante sur son terrain de sortie, s'il veut y aller, il ira de lui meme (tu peut mettre des petits bout de surimi, de jambon ou de carotte dedans par exemple pour l'attiré) s'il n'y va pas, ne le force pas ! S'il aime ca, tu peut, au bout de quelques jours rajouter un peu plus d'eau dans ton bac.
Voila, en gros soit il apprécie ,et ira de lui meme, soit tu laisse tombé, sa dépend totallement du caractere du rat, j'en ait eu qui plongeais tout la tete dedans pour peché les morceau de bouffe, et d'autres qui ne voulais meme pas y mettre deux pattes... il faut respecté ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé je leur fais plus de bain non plus (j'ai plus qu'un shampoing sans rincage quand parfois, il y a des taches de je ne sais quoi, ou quand il y a du pipi jusqu'au ventre et qu'elles veulent venir sur moi mais je ne lave plus tout le corp)
Et effectivement, chaque rat est différent. J'avais Naty qui pignait à la mort et Polka qui se jetait tete la premiere dans le petit filet d'eau qui coulait du robinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shampoing sans rincage c'est le pire miss, tu peut le jeter a la poubelle direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres filles, un rat ne se lave pas ! J'ai déjà lavé un de mes rats mais une seule fois seulement et c'est parce que je l'avais récupéré dans un endroit pas très sain. Mais un rat se lave même plus qu'un chat, donc pas besoin de le laver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Wink


pas de bain, pas de shampooing, et pas de shampooing sans rincage Wink

(par contre, l'été, rien ne t'empêche de leur proposé une bassine rempli d'eau pour qu'ils se rafraichissent - dans ce contexte de jeux, ils peuvent apprécier l'eau! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Le shampoing sans rincage c'est le pire miss, tu peut le jeter a la poubelle direct !


?? Explique ?? Veux tout savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis quand le rat se lèche pour sa toilette il en ingère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la rat vraiment propre comparé au cochon d'inde qui sent très fort et qu'il est conseillé de baigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de laver mes rats... mais uniquement quand ils sont allés se dérouler dans "quelque chose" et que c'est un ratou crado qui ne se nettoie pas spontanément (j'en ai eu!!)
Mes raisons pour les laver ?
* a explosé une cartouche d'encre et s'est déroulé dedans (si...)
* s'est jeté dans une casserole de nourriture et en est trop fatigué pour se laver...
* a dormi dans la litière des toilettes 20
Bon, c'était souvent les mêmes qui faisaient les mêmes conneries... :><:
Je les lavais tout simplement dans un évier d'eau chaude, en ne savonnant que la partie vraiment sale, et en soutenant toujours le corps de façon sécurisante.

J'avais des rats qui hurlaient à mort quand je les lavais... j'ai eu une rate qui restais à se pâmer sous le robinet d'eau à la bonne température !!!!! :gne: Incroyable cette fifille! Mais elle était très "humaine" dans son comportement, donc ça n'avait rien d'étonnant (elle se mettait au milieu des pièces, elle jouait à cache-cache-attrape-moi...)

Mais c'est vrai qu'il faut faire très attention au shampooing/savon qu'on utilise. Et laver pour laver, ça se sert à rien. Quand on voit le nombre de fois par heure où ils se nettoient frénétiquement... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention au shampooing, et surtout à ce qu'ils n'attrappent pas froid après. donc bien les secher.

et si on les lave trop ils se prennent des bains de pisse pour retrouver l'odeur du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais des rats presques propres et je m'en plaignais.

depuis j'ai intégré un pisseur/cagueur fou, et je regrette ce temps là. la crotte infusée, c'est vraiment pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est déconseillé et la raison principale derrière le stress que ça leur met c'est aussi leur instinct niveau des odeurs car les lavé implique enlever leur odeur naturel même si c'est temporaire c'est très paniquant pour eux (ne me demandez pas pourquoi mes sources c'est la TV et mon véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends cet été pour nettoyer en rapidos mon ptit rat plus vieux car il est tout jauni d'un côté ... on se demande pourquoi --''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm question lété pasque la deja faudra qu'il soit docile et en hivers je veux pas qu'il choppe la mort, l'eau tiede froide ou plus tiede chaud??? pour avoir une idée pour la temperature qu'il n'est pas un choque thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir par rapport à la chaleur que t'aura.
Mais pas chaud, + tiède/doux, histoire que ça le rafraîchie un peu.
Après le mieux c'est un petit bac rempli d'eau, soit par terre quand il sort ou dans la cage si t'as la place. Au moins il y va quand il veut, ça stress moins que le bain où on les oblige à y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur c'est ce que je voulais faire avant de le mettre en baignoire justement pour ne pas le traumatiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...