Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratax

Annonce rats

Messages recommandés

Bonsoir , Alors voila J'ai trouvé Sur leboncoi* Une portée de Rat Je serai Bien intéressé Par 2 mâles L'annonce ma l'air assez fiable Mais j'attend votre avis . Je vous envoi le lien :

http://www.leboncoin.fr/animaux/162299514.htm?ca=6_s

Donc voila Pouver - vous me dire ceux que je doit lui demander , puis faire ... Et si possible il me faudrait un covoiturage mais je sais pas si sa serai possible ? [ Maine-et-Loire 49 a Chez moi Morbihan 56 ]

Je croit que j'ai un peu près tout dit voila Merci Smile

demande déja s'il accepte le covoiturage, et donc de garder quelques temps les petits bouts si tu n'en a pas un immédiatement.

demande quelle est sa litière, qu'est-ce que les petits mangent.

et vérifie qu'il est sur du sexe avant de te les "envoyer" s'il accepte. tu risque de te retrouver avec un couple et donc une portée non voulue.

Stik a raison : pose beaucoup de questions ; mais pas trop il pourrait se méfier Wink
Après , attend-toi à avoir des rats "à problèmes" que ce soit comportementaux ou de santé ; puisque la portée paraît kinder Wink

S'il n"accepte pas le co-voiturage , dis-le nous que l'on tente de contacter les membres su 49 ici et sur rescue , voir si on a une fa de libre ; le temps d'organiser un co-voit jusqu'ç chez toi !

Merci beaucoup je lui poserai les question demain ce soir Un peu fatigué et il me reste convaincre mes parents pour les avoir si vous aver quelque ideés pour les faire craquer ;D

Encore merci .

Invité
Un conseil hein, si vraiment ils refusent, accepte leur décision.

S'ils disent oui, dis leur bien que les rats se soignent comme les autres animaux, qu'ils peuvent avoir besoin de soins ou d'une opération pouvant chiffrée à une centaine d'euro. Demande leur s'ils sont prêts à dépenser de l'argent pour eux....

S'ils disent non, laisse les rats où ils sont et tu en auras quand tu pourras les gérer toi-même.

Ouai je sais . Si 'en avais de toutes façon sa serai sur qu'il pourrait les envoyer au véto + les frais donc voila je vous tien au courant . Very Happy

la question n'est pas est-ce qu'ils peuvent mais est-ce qu'ils veulent.
j'ai eu un médecin qui ma dit très clairement qu'il n'a pas tenter de faire opérer le hamster de son fils "parce que ça vit que trois ans" (avec un air genre je suis dingue d'y avoir seulement pensé)

la pauvre bete est morte en souffrant dans sa cage. parce que ça vit pas longtemps (et que c'est moins cher d'en racheter un autre je suppose). et pourtant c'est lui qui avait accepté le hamster, de son plein gré.

alors un animal imposé, les parents qui refusent la visite au véto, c'est fréquent.

parce que même si tu as l'argent, tu n'as pas forcément les moyens de te déplacer

Mes parens ne sont pas sadique a ce point pour laisser mourir un animal que j'aime ! Embarassed
Et pour le déplacement le véto est a 3 minutes de chez moi en voiture donc ça va .
Mais il faut que je me renseignent au près de mon véto pour voir si il si connais ...

je ne connais pas tes parents, je ne sais pas comment ils peuvent réagir.

mais j'ai déja vu sur les forums des jeunes etre bien ennuyés parce que les parents ne voulaient pas faire le trajet jusqu'au véto, meme si l'animal souffrait. je préfére que tu en soit prévenu à l'avance.

et là le c*n dont je parle, c'est un cas extrême, du moins je l'espère. mais la tumeur mammaire n'a pas emporté le hamster en quelques jours, et il n'a du souffrir que vers la fin, quand ça a métastasé. donc au départ ne pas le faire operer n'est pas de la maltraitance. ça n'aurait peut-etre pas été possible d'ailleurs. mais c'est la considération que le mec en avait qui m'a dégouté pour le gamin.

après mes deux premiers rats me coutent pas mal en véto, depuis leur 8 mois environ(probleme respi chroniques). j'en ai adopté 3 autres depuis (enfin le troisième s'est imposé) mais je suis financièrement indépendante. et j'ai une envelope véto conséquente au cas où j'ai un gros probleme qui nécéssite une opération.

Oui d'accord Je suis d'accord avec toi pauvre Hamster : ( Mais avant d'avoir un rat je m'assurerai que mes parents soit a mes besoin du moin ceux des rats a 100 % Merci pour ce conseil ; )

"J'ai donc 5 mâles ou peut être 4 mâles et 1 femelle, car sur une des petites bêtes, on distingue mal les parties génitales."

Il faut vraiment qu'il vérifie pour les sexes !

Itsuko : Oui je vais voir sa ! : )

Breizhael: Je vais essayer des les convaincre ... Very Happy [ Je vois que tes de brest : Tes rats tu les a eu En Bretagne ? 125

Bon voila 'ai demander a ma mère elle Est presque d'accord Very Happy Sa seul raison pourquoi elle ne veut pas C'est : quelle a peur que Son chat est une mauvaise réaction Et se sentent laissé et parte ... Si vous pouver la rassurer Merci ; )

Faudra penser à ne pas laisser le chat à proximité des rats sans surveillance (même à travers la cage), sinon pas de soucis, ça ne gêne en rien d'avoir plusieurs animaux ! J'ai 2 rattes, 3 chiens et une lapine, faut juste s'organiser pour répartir les sorties !

pourquoi ça... ta mère ne compte plus s'occuper de son chat si il y a les rats ? ^^

Si, elle s'en occupe autant je ne vois pas où est le problème
Et même si tu devras t'occuper des rats, tu pourras quand même t'en occuper

Les chats du moment qu'ils ont de la bouffe ils restent ^^ Mais t'façons la cage serait mieux dans une pièce à laquelle le chat n'aurait pas accès, genre ta chambre? =)

Ouai ma chambre mais maintenant c'est réglé L'histoire de chat mais Mes parents on trouvé une nouvelles excuse : MES RÉSULTATS >< ' et ils font si tu reste a 13 , 14 de moyenne jusqu'au 12 février tu les as ! Trop long 1 mois et demi x)

ben j'ai attendu plus de 7 ans pour avoir mon premier chien (chez mes parents)
et 4 ans une fois adulte pour pouvoir en avoir un a moi une fois indépendante.
j'ai réfléchi plus de 6 mois avant de faire la démarche d'adopter des rats.
un mois et demi c'est pas très long, et ça te permettra de tout préparer et de prévoir un max de choses (matériel, véto, lieu d'approvisionnement, sorties, budget,.....)

après moi trop d'excuses, je me méfierais. Visiblement, ils n'en ont pas vraiment envie, et c'est leur droit, vu que les rats vont vivre chez eux, et avec leur argent.
tu es sur que si après les avoir eu tes notes baissent ils vont pas vouloir les faire partir?

+1 avec Stik, je me méfierais aussi.

Ma mère a mis 3 ans avant d'accepter des rats chez moi ^^ alors 1 mois et demie ^^

Oui je vais préparer tout sa . Ils veulent bien mais il faut que je travaille en échange ! Rolling Eyes

Du coup je vais attendre ET travailler study . Du coup en attendant je vais tout préparé et

acheter p'tète aussi ce qu'il ya besoin . [ si vous pouver me dire tout sa ... ] Je fait Un autre

post non ?

Mes rats viennent pour la plupart de sauvetage, quelques uns de portées voulues mais avec géné pourrie (attention si tu vois des annonces alléchantes sur Brest, ne prend surtout pas avec eux !! ce sont des gamins qui font n'importe quoi pour se faire de l'argent de poche ou pour jouer à dieu).
sur le bon*oin, il y en a beaucoup qui se "débarrassent" de leurs rats.. Sinon vois sur le forum il y a surement de bonnes rateries, et au pire si c'est loin tu peux trouver un covoit (mais pour la bretagne c'est difficile)

D'accord , je vais plutot continuer a chercher sur les forums si tu le dit Merci ; )

• Créer...