dug30 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Voila, je voudrais avoir vos avis sur 2 choses:La première: je voudrais tester de mettre un bas plus petit pour la litière dans le fond de la cage; jusque la pas de soucis. La question que je me pose est la suivante:Faut il mettre nécessairement quelque chose sur le fond de la cage? genre drybeb ou autre si ma rate fait ses besoins dans la litière? car sur les étages par exemple, elle evolue sur le plastique (elle est propore sur les étages)La deuxième: je voudrais rehausser la cage, je pensais acheter une cage d'occase de dimension égale ou légèrement plus petite, et n'utiliser que la partie grillagée en la posant sur la mienne. Et la, la question est suffit il de supprimer les portes du haut de ma cage et d'aménager un accès , ou vaut mieux il decouper carement le haut de ma cage pour n'avoir qu'un grand espace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Alors je ne sais répondra qu'a une de tes questions, perso moi dans mon bac de fond j'ai mis une litière de chaton avec du chanvre dedans. Mais je ne verse pas le chanvre direct dans le bac de fond. Mes rattes ont eu du mal au début mais maintenant elles sont totalement propre.Malgré tout l'espace du bac de base est totalement occupé : à gauche le bac à litière et à droite j'ai mis une couverture polaire en boule, elles adorent allé se faufiler dedans et y creuser des trous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Ok, et tu fais comment avec la couverture? tu la lave régulièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 La couverture, à part quelques pipi de marquages, elles ne font rien dedans, sinon je la secoue dehors tout les jours et je la lave 1x semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 oki, merci je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Je ne comprends pas très bien ta question au niveau de la litière...Pour l'ajout d'une cage par dessus l'autre, je te conseille soit, de découper un trou de la taille de la porte dans le bac de la cage qui sera superposée, soit de poser une plaque de plexi sur le toit de la 1ère cage. Les sols ou étages en grilles sont déconseillés Rosalie, tu utilises de la litière à chat ?? C'est laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 @Meli: bien vu pour le plexi, j'avais pas pensé aux grilles sous les pattes, pour la litière, en fait la pour le moment j'ai de la litière sur tout le fond de la cage, mon idée était de mettre un bac plus petit dans un coin, avec de la litière dedans, et donc savoir si je pouvais laisser le fond de la cage tel que (comme les étages). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Bah essaie Si tu as la chance d'avoir des ratounes propres...Par contre, la litière permet aussi que le sol soit plus confortable pour les ratoux. Donc, même si mes rats étaient propres, j'en mettrai partout. Sinon, oui, essaie le dry-bed, c'est top. Mais à laver tous les 3 jours quand même car, quand ils se déplacent, les loulous laissent traîner des petites gouttes d'urine partout.Et pour la cage, tu n'as rien trouvé sur leboncoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Je suis entrain de regarder, la mienne est deja grande L80xl50xh40(c'est celle que j'ai eu avec ma ratoune), mais je voudrais la modifier pour quelle soit plus haute, et vu le prix des grande cage, je pense que je vais modifier la mienne en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Meli : je n'utilise pas de litière à chat, j'utilise un BAC de litière à chat, mais dedans il y a du chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Ah lol, désolée. Pfiou, j'suis blonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 dug30 a écrit:@Meli: bien vu pour le plexi, j'avais pas pensé aux grilles sous les pattes, pour la litière, en fait la pour le moment j'ai de la litière sur tout le fond de la cage, mon idée était de mettre un bac plus petit dans un coin, avec de la litière dedans, et donc savoir si je pouvais laisser le fond de la cage tel que (comme les étages).ça oui tu peutje fais ça moi , j'ai des bac d'angles pour la litiere , au fond de la cage je ne mets rien , mais mes rattus en mettent par tout quand même de la litière! l'hiver je leur rajoute des tissus (vieu t shirt, torchon, polaire ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites