Véro09 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Voilà Mamie Mandie, 2 ans passés, ayant perdu ses 4 copines mamies , je commence les intégrations avec mon groupe de jeunes :- Becky et Louna, 9 mois, deux chipies piles électriques- Milky malou castré grosse patate, 1 an, qui a peur de tout.Ben c'est pas gagné... Mandie est un peu terrifiée par cette marmaille remuante. Becky et Louna ne pensent qu'à la dominer, Milky a peur d'elle donc lui pince le nez quand elle approche bref c'est pas gagné Mais vous êtes d'accord avec moi, faut que je tente ? Ce serait quand même mieux pour Mandie de finir sa vie entourée, elle qui a toujours vécu en groupe,non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Je pense comme toi en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 bé moi j'aurai peur que ça la stresse et la fatigue plus qu'autre chosesapres je ne sais pas comment elle etcpeut etre voir r l'installé avec une rate sinon, car une bande de ratounes piles electiruqes qui la trauqe.....;;;j'ai un poins sensible pour les petits vieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Hmm oui ce n'est pas faux mais bon, faut voir si ça se met en place rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 bon Mandie est en forme pour ses 2 ans mais c'est clair qu'elle est plus calme que les deux chipies. Le soucis c'est que je n'ai pas d'autre mamie rate avec qui la mettre.... Et ça me fait de la peine de la laisser seule.Je vais continuer les présentations cette semaine voir comment ça évolue et j'aviserai...Merci pour vos conseils.Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 oui mais de toute façon ya que toi qui peut juger!je la croyais plus agée en plus!tient nous au jus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Oui, 2ans, ça va encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Tu as pu continuer l'intégration? Comment ça se présente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pffffffff ça se présente pas génial.Mandie est terrorisée et évite tout contact avec les autres. Becky et Louna ne pensent qu'à la retourner mais Mandie n'a pas l'air prête à se laisser faire, alors ça couine, Mandie fuit, pas de blessure jusqu'à présent mais beaucoup de stress pour Mandie.Quant à Milky, il reprend ses mauvaises habitudes que Becky et Louna avaient réussi à lui faire passer : quand Mandie s'approche de lui, il lui pince le museau. Faut dire que s'il fait ça à Becky ou Louna, il se fait retourner en beauté.Voilà j'hésite à continuer... Mandie serait une jeune rate, j'insisterais mais là je me demande si autant de stress pour elle est bon...Je vais retenter quelques rencontres mais si ça ne s'améliore pas vite, je laisse Mandie tranquille même si ça me fend le coeur de la laisser seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Hmm, c'est dommage tout ça.... Fais comme tu as dit, peut-être que les choses se tasseront.Sinon, tu as pensé à adopter une ratoune de 2ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 oui j'y ai pensé mais je suis sensée stopper mes adoptions de rats... arf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Hmm ou alors la laisser à qqun qui a des ratounes assez âgées mais je pense que ce serait difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Et quand Mandie et Milky sont que tous les deux, sans le stress des deux chipies ça donne quoi ? ça t'embêterai que Mandie et Milky soient que tous les deux si ça se passe mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 t0_ny a écrit:Et quand Mandie et Milky sont que tous les deux, sans le stress des deux chipies ça donne quoi ? ça t'embêterai que Mandie et Milky soient que tous les deux si ça se passe mieux ? non ça ne m'embêterait pas, je préfère avoir 2+2 rats que 1+3.Le truc c'est qu'il faut que Milky arrête de lui pincer le museau... Donc je crois que je vais refaire des rencontres Mandie/Milky et si Milky lui pince le museau, c'est moi qui interviens et qui le retourne pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de faire ça. Parce que la plupart du temps Milky reste dans son coin, c'est Mandie qui va vers lui, donc il ne lui fait pas trop peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Oui tu devrais essayer de voir pour tous les deux, ils ont l'air plus calmes que les chipies !Tu peux essayer le truc de la boite de transport pour voir si ça change quelque chose.Je croise les doigts pour que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bon rencontre Milky/Mandie sur le canapé, pas de morsure de la part de Milky. Les deux restent méfiants... Je vais continuer sur cette voie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 Oui, elles finiront pas se faire les unes aux autres je pense...Ma foi, on croises les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Allez Milky, fait pas ton kéké boy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je crois que je vais arrêter : Mandie m'a fait une détresse respi durant la rencontre avec Milky (Mandie est une rate chronique). En plus Milky ne lui avait rien fait il se balladait dans la salle de bain et Mandie s'était cachée dans une maison, elle n'osait plus en sortir. Quand j'ai sorti Milky, la respiration de Mandie est redevenue normale, elle a craquotté des dents dans mes bras et là elle explore toute la pièce.Je crois que ces rencontres c'est trop de stress pour elle. Donc je pense arrêter et la sortir le plus souvent possible même si je sais que je ne remplacerai jamais une compagnie ratounesque. Mais là je crois que Mandie n'a plus la force de s'habituer à un autre rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Ah c'est dommage !! Mais bon, c'est mieux pour elle si le stresse ne se diminue pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est vrai que c'est dommage mais c'est bien que tu pense à elle d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites