Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dug30

Déménagement de croquettes

Messages recommandés

Alors voila, quand j'ai récupéré ma ratoune elle avait une gamelle en plastique pour ses croquettes, qu'elle n'arrêtait pas de retourner.
Cette aprem j''ai donc acheter une petite gamelle en inox que j'ai installée à l'étage, en me disant ça l'occupera d'aller chercher ses graines en haut.
Résultat: elle fait des aller retour, et elle descend les graines une par une dans la litière en bas ???

Faut il que je lui mette la gamelle en bas?

Invité

Bof, non pas forcément. Les miens aussi font ça ; les femelles descendent les bouchons dans la litières et les mâles les montent dans les bacs suspendus Smile

Ah ok mdr, donc c'est bon, en plus ça l'occupe et ça lui fait faire de exercice c'est cool

ben la, la mienne ne peut plus la retourner vu qu'elle est fixée avec un support sur les barreaus, mais elle la vide mdr, c'est pas mieux, mais ca fait plus classe ptdr

les miennes enterrent leurs croquettes , les montent d 'un étage a l'autre , mange la moitier d'un bouchon et laisse l'autre derrière et font leurs besoins sur leurs propres nourritures du coup il faut que je leurs change et nettoie tous le temps leurs gamelles.

Ca reviens a couter cher et en plus je crois qu'elles ne se souviennent même plus ou elles cachent leur propres nourritures !!!

la mienne est saute dans sa gamelle, met de la bouffe partout dans sa litière et quand elle a fin elle traverse sa cage le nez dans la litière (et ce à toute vitesse) c'est plus marrant à voir mais ce n'est effectivement pas très économique !!

les miens font ça aussi ils m'en mettent de partout ou alors ils mettent carrément le chanvre dans la gamelle sur les graines

La mienne a changé de technique maintenant elle recouvre complètement sa gamelle avec le chanvre !!

les nôtres aussi font ça

on en a eu un qui montait à l'étage avec la bouche pleine de nourriture et il faisait tout passer à travers les barreaux à l'extérieur de la cage
quand on s'en est aperçues il y avait la valeur de 1 kg de nourriture derrière le meuble !!!

notre plus vieux descend sa nourriture dans la litière et recouvre ! il fait ses réserves , ne fait pas ses besoins dessus et grignote toujours dans ce coin !!

Smile

pour le moment les jeunes mangent sur place ...

Les femelle sont beaucoup plus tendance a stocker et elles gardent la nourriture "au chaud" elles la recouvrent d'une épaisse couverture de litiere!!!
Quant aux mecs, il mangent toute la gamelle ne cachent rien et attendent la prochaine!!!!!!

lapouille a écrit:
Les femelle sont beaucoup plus tendance a stocker et elles gardent la nourriture "au chaud" elles la recouvrent d'une épaisse couverture de litiere!!!
Quant aux mecs, il mangent toute la gamelle ne cachent rien et attendent la prochaine!!!!!!

Donc les fifilles seraient plus fourmis et les loulous cigales? C'est vrai qu'ici aussi, elles ont tendance à planquer la nourriture (les extra le plus souvent), et à recouvrir les gamelles de litière. C'est pour ça que les gamelles principales sont en hauteur, sur les étages, le plus loin possible des bacs! Bah elles y planquent quand même des réserves...

les miennes recouvre la gamelle et les mâles la vide ^^ c'est vrai que c'est assez relou quand ils le font car on est obligé de leur remetre bien à chaque fois!du coup aux mâle on en met un peu moins mais dans deux gamelles et aux femelles bah à rat-bord!mdr

• Créer...