Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lidea

Adieu ma Douce Elfy

Messages recommandés

C'était devenu difficile ces derniers temps ...
Tes tumeurs ne te laissaient pas de répis, puis un abcès que je n'ai pas pu traiter à temps t'a malheureusement fait souffrir, et je crois que je m'en veux beaucoup pour ça, ne pas avoir réussi à te soulager.
Ce fichu abcès a crevé ce week-end, et et tu te nettoyais tout le temps pour enlever cette odeur pestilentielle et cette saleté, tu ne voulais pas me laisser faire, j'ai essayer de t'aider, mais il n'y avait plus grand chose à faire ...
Cet après-midi, il a fallu passer le pas, trouver un vétérinaire, car ton véto n'était pas disponible aujourd'hui mais je ne pouvais pas te faire souffrir plus longtemps, même pour nous ce n'était pas facile.
Fort heureusement, je suis allée voir une véto tout à fait charmante, douce et attentionnée et surtout respectueuse de toi, pour t'aider à partir. Oh oui, je la remercie de t'avoir délivré dans le calme et la gentillesse, ça m'a réchauffé le coeur. Mais ça m'a fait vraiment mal au coeur de devoir t'enlever de ta cage, tu étais tranquillement en train de grignoter, perchée sur ta mangeoire, quand je t'ai installé dans la cage de transport.
Je crois que je n'ai pas encore réalisé ce qu'il s'est passé, je n'arrive pas à te pleurer, peut-être que je me retiens, je sais que je suis à retardement pour ce genre de choses. Il a fallu réagir très vite en rentrant, pour nettoyer la cage de fond en comble, effacer un peu ton odeur et surtout supprimer cette odeur nauséabonde de ton abcès ... Au moment où j'écris, toutes les affaires sont en train de tremper, et tes copines de cage sur le canapé, sans doute à te chercher quand même, pourquoi je suis revenue sans leur maman ratoune ? Car oui, tu étais la doyenne de notre petit groupe ... peut-être trop grand, nous n'avons pas réussi à bien nous occuper de chacune, on a vu trop grand, je ne sais pas.
Je culpabilise, en même temps, tu étais en sursis à cause de tes tumeurs, je le savais, et depuis dimanche je le savais que tu l'envolerai très bientôt ... mais non, on ne peut pas s'empêcher de penser "et si j'avais fait si, et si j'avais ça comme ça et ..." mais ça ne change rien.

Tu n'étais pas la plus câline mais tu tiens une grande place dans notre coeur, comme chacune de mes puces.

Après grande discussion avec mon chéri, nous avons décidé de ne plus avoir de grand groupe comme ça, on a du mal à gérer, et nous pensons qu'un petit duo de ratoux, c'est tout aussi bien.

C'est fou, je marque ce que je pense comme ça me vient, ça n'a pas forcément à voir avec toi, mais faut que mes pensées sortent, qu'elles soient entendues/vues par quelqu'un d'extérieur ...

Au revoir ma douce Elfy, tu vas pouvoir revoir ta copine, Lili, partie très soudainement le 13 septembre 2010, lui faire des câlins, ainsi qu'à Milka, ta Maman rat dans le groupe d'alors.

Veille bien Leeloo, qui se remet doucement des harcèlements de Pistache. Pistache qui va sans doute continuer sa vie toute seule dans une cage isolée, car tellement dominante qu'elle a inhibé Leeloo. J'espère qu'elle ne souffrira pas trop de ton absence.
Veille également sur la plus câline et la plus curieuse du groupe, Fleur !
Et protège bien les deux Zumelles, Linoa et Tifa, Les petites chipies qui ont du te donner un peu de fil à retordre, elles ont du te rappeler ta jeunesse ! Car tu étais aussi une sacrée voyelle avec Milka et Lili ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as donné tout l'amour possible , ne regrette rien .
Courage dans cette dure épreuve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de votre soutien, ça fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous savons toutes et tous ce que cela fait de perdre ses poilus , nous sommes là quand ça va mais aussi quand ça va pas !
Câlins virtuels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...