Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow88

Comportement normal?

Messages recommandés

Bonjour!
Je refais un petit topo vite fais pour expliquer la situation..
J'ai Pocket qui a 3 ans et demi qui a toujours vécu seule, il y a maintenant les "grumelles" Monoï et Craquotte qui ont 11 semaines après quarantaine j'ai tenté l'intégration et jusqu'à maintenant tout se passait bien.
Petit rappel de santé et comportement pour les 3 boulettes:
Pocket était aggressive et très craintive un petit ruhm il y a 3 ans et un problème a l'oeil il y a 1 mois tout a été soigné dans les plus bref délai et depuis RAS
Craquotte à une déformation de la boite crânienne et du cerveau, pour le moment seul son équilibre est touché.
Monoï est très active, la première a être accroché aux barreaux de la cage quand je m'approche, question santé RAS

Pas de surprise Pocket est la dominante, jusqu'ici pas de soucis. Mais sa fais maintenant 3-4 jours que je me rends compte que Pocket traite les "grumelles" comme un chat qui s'occuperait de ses chatons ( je n'ai jamais eu de portée de rats, je ne sais pas si sa a le même comportement)

Je m'explique, si les "grumelles" s'éloigne de trop, Pocket va les rechercher, les prends par la peau et les trainent jusqu'à son "nid". En général elle se laisse faire.
Seulement elle le fais surtout avec Craquotte (je pense que c'est parce que c'est la plus faible). Du coup elle ne s'éloigne plus, reste pratiquement toujours en bas de la cage dans le "nid", je ne sais même pas si elle peux se nourrir et boire, donc c'est moi qui lui donne de peur qu'elle meurt de faim. De plus j'ai retrouvé une morsure superficiel sur le dos de Craquotte.

Vous avez des conseils??
Me dire si c'est normal... je m'inquiète...

ce n'est effectivement pas normal , elle les materne comme une mère le ferait avec ses bébés , sauf que là elles ne sont plus bébés

par contre , je ne sais pas du tout comment palier à ce soucis :/

Je ne sais pas du tout si elle avait eu une portée, quand je l ai prise elle avait 6 mois et venais d'animalerie, elle était mordeuse craintive et malade...

L'une de mes rates le faisait avec ma petite nouvelle. Elle l'attrapé aussi par le cou pour l'amener vers le nid. Mais se que j'ai observais, c'est qu'elle amenait des graines là où était la petite. Vérifie peut-être si elle le fait ou non.
Par la suite ma petite en a eut marre et malgré sa taille elle a retourné Saeko et maintenant chacune vit sa vie.

Qui sait peut-être que ta petite fera la même chose... Je l'espère du moins. Peut-être faudrait-il que tu l'empêche de faire ça en la séparant de l'autre dès qu'elle le fait avec un "non". Sinon essaye de mettre des cabanes où seules les petites peuvent y aller. Ca peut-être aider.

Bon courage

Le seul soucis c'est que Craquotte vu sa santé ne grimpe que très rarement, par contre Pocket va partout dans la cage..

Pocket est difficilement prenable dans la main, elle n'aime pas sa,elle n'aime pas les sorties non plus ( elle cherche par tout les moyens a rentrer)

Aujourd'hui sa a l'air de se calmer, les 3 dorment ensemble, hier Craquotte à monté les étages je lui ai directement mis a manger à l'étage... sa croissance est retardé vue sont problème, je doute qu'elle arrive a retourner Pocket car elle fais le triple de son poids!

Moui donc je pense qu'il faut que tu fasses la deuxième solution, tenter de lui interdire par toi même.

L'idée de mettre tout à portée de ta petite est une bonne chose aussi. Si tu vois qu'elle reste à l'étage vois pour tout lui mettre, gamelle, comme tu as fait, biberon et cabane.

Pour le moment elle sont les 3 dans un tuyaux, Pocket a bouché une entré avec du tissu.
Je suppose qu' a l'animalerie elle a eu une portée qui lui a été retiré trop tôt...
ma cage a 5 étages... pour le moment Craquotte n'est pas monté plus haut que le 3eme...

Bon des petites nouvelles des boulette s'impose!

En retournant toute l'histoire dans tout les sens et en prenant en compte tous les conseils de plusieurs forum, la décisions est tombées!

J'ai trouver une copine à Pocket de "son âge" (difficile de trouver une ratte de 3 ans passés^^) alors on va plutôt dire de son poids!

Pocket part en "vacances-intégration" bientôt si tout se passe bien, je récupère les 2 boulettes si l'entente se passe bien, ou récupère Pocket seule si ça ne marche pas (mais on va croisé les doigt fortement!)

Je redonnerai des nouvelles dès que possible!

• Créer...