Lidea 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Bonjour !Je me demandais quels types de parasites internes pourrais infester les rats ?Je ne parle pas des poux, tiques, puces et autre gale, mais plutôt donc des parasites digestifs plus précisément, si quelqu'un a une idée ou une expérience à partager ?J'ai lu dans le forum il me semble que certains d'entre vous utiliser des vermifuges ... est-ce bien utile et conseillé, surtout pour des rats qui ne sortent jamais ? Un vermifuge est utile s'il est fait de façon régulière.Voilà, donc un petit topo sur les parasites me serait des plus utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Je ne connais pas le nom exact des parasites que peuvent attraper les rats, mais meme si tes rats ne sortent pas toi oui dc tu peux transporter des bactéries. Moi j'utilise du Stronghold chaton 1 goutte par rat entre les homoplates et je le fais environ ts les 2 mois.Sinon tu peux leur donner de tps en tps des graines de courges qui est un vermifuge naturel et ils adorent =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je mets une goutte de strongold quand je le fais pour mon chat, qui ne sort pas non plus donc tous les 2/3 mois.les vers peuvent etre ingérés par l'alimentation (viande d'animaux porteurs, plantes sur lequels un animal a uriné/crotté)par contact avec des animaux porteurs (nouveau venu, chiens, humain) par contact avec d'autres parasites (les puces qui transmettent souvent des vers par exemple) en reniflant les crottes contaminées.par la mère (in utero)après à ma connaissance, les vermifuges chimiques tuent tous les vers présents, mais n'ont pas d'effet préventif. je ne sais pas pour les vermifuges naturels (ail et graines de courges)le strongold faisant effet sur les parasites internes et externes plus la gale, je préfere cette solution, parce que j'ai eu une infestation de poux, et j'ai pas envie de le revivre. mais je leur donne des graines de courge de temps en temps. au pire, ça leur fait pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 graines de courges dans leur mélange = éviter les vers!sinon pipettes tous les mois, comme pour chien/chat mais adapté pour rat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lidea 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Hinata-Sama a écrit:Je ne connais pas le nom exact des parasites que peuvent attraper les rats, mais meme si tes rats ne sortent pas toi oui dc tu peux transporter des bactéries. Moi j'utilise du Stronghold chaton 1 goutte par rat entre les homoplates et je le fais environ ts les 2 mois.Sinon tu peux leur donner de tps en tps des graines de courges qui est un vermifuge naturel et ils adorent =)les bactéries, ok, mais c'était surtout les parasites qui m'inquiétaient les graines de courges j'en avais entendu parlé effectivement ... je peux en trouver où ?merci de m'avoir répondu en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 graines de courges en magasin bio, parfois au rayon bio de certains super marchés.et dans les courges évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 +1 stik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 C'est bon a savoir ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 alors moi j'ai eu le cas de Milky rat infesté de vers (je sais plus leur nom) qui résistaient et au stronghold et aux graines de courges. Donc le véto après analyse de selles m'a prescrit un autre vermifuge (panacur), un traitement par voie orale à faire sur 3 jours, avec en plus désinfection totale de sa cage pendant une semaine pour qu'il ne soit pas en contact avec des selles infestées, trop du bonheur (ça lui a valu son surnom d'abominable Milky car en prévention j'ai traité tous mes rats - 15 à l'époque, même si Milky était encore en quarantaine car je suis une grosse flippée de la vie)... mais voilà ça c'est le cas Milky, je ne sais pas comment il avait chopé ça....En tous cas tant que tes rats ont des selles normales, que tu fais un traitement au stronghold de temps en temps ça devrait aller, surtout si tu ne sors pas tes rats dehors et qu'ils ne sont pas en contact avec d'autres animaux (chats, chiens). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lidea 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 depuis que j'ai des rats (2007) je n'ai jamais traité au stronghold pour des parasites internes (j'en ai eu mais pour des gales et des poux) tout simplement parce que ça ne m'était pas venu à l'esprit.les selles sont normales d'après que je vois elles ne sortent jamais de l'appartement, elles sont en contact avec mon petit toutou, qui ne sort pas beaucoup non plus à part le jardinet et le jardin chez mes parents (c'est un vieux petit toutou de 11 ans insuffisant cardiaque, c'est pour ça qu'il ne sort pas beaucoup). il y a des chats qui traînent mais sont très bien entretenus.le plus gros risque pour mes touilles, bah c'est moi ^^ (je suis à l'école véto) mais pas encore en contact avec la clientèle.merci Véro d'avoir partagé ton expérience en tout cas je vais voir dans un magasin bio pour les graines de courge.d'ailleurs j'ai regardé sur internet et je trouve ça ultra cher pour ce que c'est car ce ne sont que des graines quoi ... ceux qui en achètent, vous les payez combien ? (et pour quel poids évidemment)et du coup, à quelle fréquence je leur en donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 à Bota... je paye (si mes souvenirs sont bons) 3 ou 4 € les 500g et je leur en donnait 2 ou 3 graines pendant la ballade du soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikSeL1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjours a tous!Je me permet de poser ma question ici car le sujet du topic colle bien avec ma question.Un de mes rat semblerais avoir des poux, d'après mes recherches et mes echentillons prélevé sur ma bestiole Tous les symptomes sont là:-Des lentes (de couleurs blanche, maron) sont présentes sur les poils-Mon rat se gratte assez fréquament depuis quelques jours-J'ai réussi a prélever un échentillons je vous présente.Cela ressemble fortement à des poux. J'aurais aimer savoir, si quelqu'un d'entre vous aurais le nom d'un shampoin ou d'un traitement...Merci d'avance pour votre aide.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ben stronghold chaton , une goutte entre les épaules du rat et recommencer la même chose 15 jours aprèset changer la litière et laver les dodos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites