Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shadow....

Messages recommandés

Invité
Bah oui. En fait, en écrivant ce post, j'espérais surtout que qqun ait déjà eu le cas lol parce que, effectivement, des hypothèses, on peut en avoir plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai déjà eu des blessures ou juste les poils avaient sauté et ça y ressemblait beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais ? Je trouvais la zone un peu importante pour ça.... En plus, il n'y avait pas de croûtes ni rien avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite hypothèse supplémentaire : elle ne serait pas allergiques aux antibios? Elle en avait déjà eu avant?
Mon chien avait un truc qui ressemblait à ça quand il avait fait une allergie à je sais plus quoi il y a une dizaine d'années.
Bon courage à la touillette et en espérant que ça ne soit pas contagieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, la teigne ça laisse juste une zone ronde dépoilée et cerclée de rouge. Ca ne suinte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là, on dirait que la peau a éclaté, et que la chair sort un peu. Vraiment curieuse de savoir ce que ça peut etre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfiou vivement demain que je sache !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ah ouais ? Je trouvais la zone un peu importante pour ça.... En plus, il n'y avait pas de croûtes ni rien avant...


y'avait un de mes loulous ( je crois que c'était Berlioz ) qui a du soit tomber et s'accrocher sur un truc , soit se battre ( mais j'y crois moyennement ) , soit je ne sais pas ( lol! ) , et du jour au lendemain il avait choppé une plaque sans poil ( pas de croute ni rien avant ) .

en fait c'est comme une blessure et y'a juste les poils qui s'en vont et la première peau surement.
c'était gros comme une pièce de 10centimes je dirais ...

j'avais surveillé et ça avait guéri tout seul , même pas besoin de désinfecter car y'avait rien à vif .

ça se voyait que c'était une blessure et non pas un champignon ou une maladie .

Si j'avais ta rate dans les mains , je reconnaitrais tout de suite , là sur les photos ça me fait penser à ça personnellement . scratch

parce que je pense qu'en plus la teigne ou autre , ça arrive pas d'un seul coup , le "rond" sans poil , ça vient petit à petit ( genre 2-3 jours )

Je sais que mon premier rat avait choppé un champignon , il s'était retrouvé avec un gros rond sur le dos sans poil , et c'était pas apparu en 1 journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis certaine que ce n'est pas la teigne.

David pense a une allergie suite à une piqûre (comme il en a vu beaucoup sur les chats).

Effectivement, ce que tu dis est plausible. Mes louloutes ne se battent pas avec Shadow mais la lavent parfois de façon frénétique.

Est-ce que la pommade que je mets te parait bien ? Je préfère tout de même voir le véto.... Parce que je n'ai jamais vu ça.

Bon, allez, téléporte toi là !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la pommade que tu mets ? ( pas le courage de chercher dans les messages ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Predniderm, anti-infectieux, anti-inflammatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fera pas de mal à mon avis .

aprés je ne suis pas sûre que ça soit ça à 100% :/

on verra ce qu'en dit le véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je vous écris de la voiture où j'attends David qui fait 2-3 courses.

Le mystère reste entier. Elle pense à une blessure, le suintement étant sûrement un début d'infection. La pommade que j'ai mise était donc adaptée mais j'ai quand même pris celle qu'elle m'a proposée car elle est plus adaptée pour petit animal, moins agressive.

En dehors de ça, l'abcès à été bien soigné. Et la miss va pas trop mal si l'on tient compte de ses soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool, mais c'est toujours un mystère cette "blessure "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mystère reste entier... mais l'important c'est que ça en soit pas grave pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma foi, il peut y avoir tellement de raisons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut j'aurais aimé savoir le pourquoi du comment! Mais si c'est pas grave, c'est quand même le principal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu qqs gouttes de sang séché là... Je crois qu'elle saigne de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post... pauvre puce...
J'espère de tout coeur que ce n'est que de la porphyrine... (des fois on peut confondre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, c'est du sang Wink
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas revu de sang.

Shadow est tombée de la sputnik cette nuit... chute de 70cm de haut. J'ai eu peur, elle a été un peu déboussolée mais a tenu à remonter dans la sputnik.

Je pense que je vais la placer dans la cage mary avec Zia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop dure de les voir vieillir.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, Shadow est dans la mary... Avec Zia qui fait un peu la gueule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La nuit est passée. Elle se jette toujours aussi goulument sur la compote contenant son anti-douleur mais on voit quand même une différence ; son poil est moins beau et elle dort beaucoup plus... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuce...
allez courage Méli, elle s'accroche ta Shadow pour que tu puisses en profiter un max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ses pattes arrières ne répondent plus du tout....
Elle mange encore et tout... Mais je dois faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle mange, elle veut encore vivre, attends ! :gratouille::bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais elle bouge quasi pu.... Ptin, c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
on a eu un vieux loulou 29 mois qui était paralysé des pattes arrières
il ne pouvait plus se laver parce qu'il n'était plus souple alors on l'aidait ;
il se débrouillait bien avec ses pattes avant pour manger et arrivait même à monter aux barreaux de la cage à la seule force des bras ; on avait sécurisé la cage , de cette façon il ne pouvait pas tomber de plus de 10 cm et est resté avec ses copains jusqu'au bout;
on le faisait manger à part plusieurs fois par jour : de la blédine , des petits suisses , de la banane , de la pomme , des jus de fruits ...
il nous faisait plein de câlins , et quand il avait bien mangé il s'endormait sur nous ;
Il s'est éteint tout doucement avec nous ,lors d'une sortie gourmandise ;
pas facile de le voir s'éteindre mais il a été heureux jusqu'au bout malgré sa paralysie .
on l'avait entre temps soigné d'un rhume et opéré d'un bel abcès : là le véto était un peu frileux quant à l'après opération mais on s'était dit que tant qu'a faire autant qu'il parte pendant l'opération et puis tout s'est très bien passé !! sacré ratou !!

voilà tout ça pour te dire de continuer à bien gâter ta louloute ; tant qu'elle mange et qu'elle apprécie garde là
enfin voilà ce n'est que mon avis ...

Smile

oui j'oublie de te dire que le nôtre ne bougeait quasiment plus non plus et dormait la plupart du temps ; il s'activait quand il nous voyait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'arret de l'alimentation signifie que le rat n'en peut plus et veut arreter . Là, ce n'est pas le cas, donc attend qu'elle te fasse passer le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi un ratou Max qui a fini paralysé des pattes arrières. mais il continuait à manger avec mon aide, je le lavais chaque jour car il ne pouvait plus faire sa toilette et il continuait de dormir avec ses copains. Il gardait un regard vif, appréciait mes câlins, etc?... Je l'ai gardé comme ça plusieurs semaines. Un soir il n'a pas voulu manger, j'ai su que c'était fini, mais je n'ai même pas eu le temps d'aller chez le véto le lendemain, il est décédé dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah nature et Véro, j'en ai eu plein des loulous en fin de vie. Je connais le principe, si ce n'était pas moi, je donnerai les mêmes conseils et tout (d'ailleurs merci :bisous:) mais c'est vrai que, malgré le fait d'avoir vécu ça plusieurs fois, le doute est là....

Là, elle mange toujours oui. Elle se débrouille même pour faire sa toilette !! Je l'aide évidemment, tous les soirs elle a son coup de gant de toilette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Méli , c'est toujours très facile de conseiller mais quand on est en situation , ce n'est pas la même chose et oui , d'accord avec toi , à chaque fois les mêmes questions ...

et malgré tout on reprend des loulous ...
et à chaque décès il y a toujours un abruti qui nous dit : ah bin ça t'en fait combien maintenant ?comme si chaque départ était un soulagement et un pas de plus pour ne plus en avoir
ou : bin ça vit pas longtemps pas la peine de pleurer tu le sais ;..GRRrrrrrrr
heureusement on a les forum pour se parler et ne pas avoir honte de nos sentiments pour nos ratous

caresses a ta louloute et bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de bisous Méli !
Profite au max, elle saura te faire comprendre ! Papouilles à ta guerrière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah nature, je ne reprends plus de femelles. J'en ai trop marre de les voir partir à cause de tumeurs....

Merci Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous n'avons eu qu'une femelle au tout début et la aussi a à peine 18 mois tumeur et récidive et encore opérée par une véto qui l'a "trop " endormie et ratoune paralysée et décès ...
alors mâlous :
et cancer de la mâchoire , et 2 rats avec avc , et problèmes respi ... enfin ils ont leur lot de cochonneries ces petit animaux !
avoir un rat qui vieillit , quel bonheur même si les derniers instants sont durs comme tout départ ;
ici on en a un de 30 mois qui n'a jamais été malade , un asocial toute sa vie qui n'aimait pas plus les humains que les rats mais a vécu gentiment avec tout le monde , pas reproductible parce que sa fratrie n'a pas eu de santé ; il finit sa vie seul après le décès de ses vieux copains, avec mes câlins mais pas trop hein !! et il ne veut pas des jeunes il veut la paix ;
enfin , c'est un peu la loterie , nos ratous ;
alors rats ou rates , c'est beaucoup d'amour de toute façon et beaucoup de soins ;
et après nos chagrins on n'en veut plus et on se laisse de nouveau tenter par leur petites bouilles Smile

bisous et pensées positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens, Nature , prend ça :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip c'est super gentil Smile

Là, Shadow grignote son bouchon après s'être empiffrée de blédine.
Et elle a droit à une lichette de nutrigel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...