Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Paris ne marche plus que sur trois pattes !!!

Messages recommandés

Tout à l'heure, Kathleen a pris Paris pour l'amener avec nous chercher son frère au lycée...

Bizarrement, dès qu'elle la manipulait, la poupette poussait des petits cris, je l'ai donc pris dans mon cou, pas trop contente contre ma fille que je soupçonnais d'embetter MA ratoune !

Nous étions en voiture donc, et dans le noir donc, je n'ai rien vu de particulier.

Seulement au moment de la prendre de mon cou pour la poser sur la table, je vois que sa petite patte arrière est enflée, les doigts recroquevillés et je comprends alors pourquoi les couinements, Kath n'y était pour rien, la petite demoiselle devait avoir mal ce qui explique ses petits cris...

Le problème, c'est que vu l'heure, mon véto était déjà fermé et que demain, journée hyper chargée, je ne pourrai la mener en consultation que mercredi, pas avant !

Rien que d'y penser, j'ai la boule au ventre et les larmes qui montent !!!

Ma pauvre Paris !!

Je viens de me précipiter sur tous les posts que j'ai pu trouver dans plusieurs forums de rats afin de lire ce qu'ils disent sur les blessures des pattes...

Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'elle a, ni comment elle s'est fait ça !!! Morsure, entorse, chutte, cassure, podo-je-ne-sais-plus-trop-quoi ???

Ce que j'ai lu partout, c'est qu'il fallait isoler le ratounet malade dans une toute petite cage, style cage de transport pendant 72 heures. Qu'il n'y a que ça à faire, autant pour une entorse que pour une patte cassée !
Le repos total obligatoire !

Pour l'isoler, j'avais le choix entre deux cages...

Soit la cage d'intégration, qui fait quand même 60/45/45cm avec un étage et des barreaux.

Soit la cage de transport, qui est minuscule, 25/15/15cm, vraiment petite !

Finalement en cherchant bien, j'ai fini par trouver un compromis entre celle d'intégration et celle de transport.

J'ai retrouvé tout au fond de mon garage, ma vieille cage à hamster dont j'avais utilisé la grille du dessus pour faire une porte plus grande à l'ancienne cage de mes touilles.

Du coup, j'ai grillagé le dessus de la cage de mes chonchons, qui dormait elle aussi dans le garage et je l'ai posé dessus.
J'ai rajouté des dessous de plat en fonte pour faire du poids afin qu'elle ne puisse pas se sauver, car ma poupette est un vrai kangourou, une grande championne du saut en hauteur !!!

Donc, plus de grilles à escalader ni d'étage.

voilà donc le tout nouvel appartement de plein-pied de la demoiselle convalescente.

Au début, elle n'a pas du tout apprécié sa nouvelle maison et est devenue comme folle, ne pensant qu'à s'échapper pour retourner dans sa volière.

Je lui ai donc mis à manger, pâtes avec du poisson, blédine à la vanille et graines, à boire et pour finir j'ai fait mine de l'ignorer, histoire qu'elle puisse se calmer un peu.

Peu à peu, elle s'est effectivement tranquilisée et pas bête pour un sou, a préféré s'installer sur le petit torchon que je lui ai mis, plutôt que sur le sopalin qui était également à sa disposition.

Ah oui ! J'ai réussi à prendre quelques photos de sa pauvre patoune malade, si ça vous interresse...

La patte arrière...

La voilà en train de faire sa toilette dans sa cage-infirmerie...
On voit bien qu'elle ne pose pas sa patte au sol...

Dire qu'hier encore, elle avait une pêche d'enfer !!! La voilà avec ses "soeurs", la deuxième en partant de la gauche...

Quoi qu'il en soit, dès mercredi la première heure, j'appelle mon véto pour qu'il la voye !!!

Oh la pauvre petite mère !!
J'espères qu'elle ira vite mieux en tout cas et que ce n'est rien de grave!

Je pense qu'une entorse doit assez vite arriver dans ce genre de cages...quoi que, Jerry notre chonchon avait réussi à s'en faire une, juste en sautant sur son étage!
Maintenant, je trouve que ça patte à l'air bleue derrière non?

Tiens nous au courant surtout et fais lui plein de papouilles!!

oh la pauvre poupette!!!

je comprends ton angoisse d'attendre jusqu'a mercredi!

courage

Ce qui me fait raler, c'est que je suis là à la maison et que je ne bouge pas pour ainsi dire avant 10h et que pendant ce temps j'aurais pu aller la montrer, sauf que mon véto n'ouvre pas avant 10h justement !!!!

Ce matin, elle est hyper énervée et ne tient pas en place ! La cage d'isolement pour elle, c'est pire qu'une punition !!!!!

Il me semble qu'elle pose un peu plus sa patte, mais je ne l'ai pas pris encore prise sur moi, Léa qui l'a fait m'a dit qu'elle était terrible et ne tenait pas en place.

Sur l'un des forums où je suis allée, SRFA pour ceux qui connaissent, il a été écrit : Isoler le rat dans une toute petite cage et lui "foutre une paix royale" pendant 72 heures !!!!! Seule remède efficace et reconnu !!!!

C'est dur d'arriver à ne pas s'en occuper, si je m'écoutais, je la garderais sur moi jusqu'à ce qu'elle soit guérie !!!

Oh comme ça m'angoisse tout ça, pauvre ratounette, tu nous donnes des nouvelles hein, moi je vais me faire un soucis monstre là
Et j'y connais rien en ratounette, même sa patoune, on voit qu'elle est bleutée non ???
Rhooo fais lui pleins de papouillettes pour moi

Pauvre petite puce...

Fais lui plein de paouilles de ma part, et tiens nous au courant !

Gros bisous Cathie.

pauvre petite Paris.. je'spere que le veto te donnera une explication et que elel ira vite mieux

pauvre ratounette

fait lui un gros bisous de ma part...

Invité Cyn
La pauvre elle doit vraiment avoir mal.

J'espère qu'elle na rien de grave

Bon, j'ai craqué, j'ai anulé une de mes activités et j'ai couru la montrer à mon véto...

Même topo de son côté, l'isoler une semaine, repos au maximum et laisser faire le temps !

Si c'était pour m'entendre dire ça, je n'y serais pas allée ! Je pensais qu'il allait lui donner un anti-inflamatoire ou quelque chose comme ça !!!

Non, juste un bain de pied de bétadine afin de parer toute infection s'il y a eu morsure, mais là, ce n'est pas flagrant !

J'ai surtout peur avec l'isolement que la remise en cage commune ne se passe mal ! Vénus étant très territoriale, j'espère qu'elle ne lui mènera pas la vie dure et que je n'aurais pas à recommencer une intégration du début !

Oui j'espère aussi que l'intégration ne sera pas difficile après!

Essaye malgré tout de voir le bon côté de la chose, qu'aumoins ce n'est pas trop grave...

Papouilles à elle!

Pauvre Paris ! J'espère qu'elle se rétablira bien vite !! Papouilles à elle !

oh mince, j'ai loupé le post!

notre chouchou ratounette, comment va-t-elle aujourd'hui?

Bon, j'ai craqué et je l'ai remise dans la volière.

La pauvre n'arrivait à s'habituer à être seule, elle mettait son petit nez dans le trou d'ouverture pour l'embout du biberon et soufflait comme une malheureuse ou sautait comme une folle pour pousser la grille du haut !

Ce matin, je me suis rendue compte qu'elle commençait à s'auto-mutiler, elle s'était arrachée tous les poils de ses deux pattounes de devant !

Du coup, je prèfère agir à l'instinct !!!

Puisque mon véto ne veut rien lui donner sous prétexte que si il calme la douleur, elle n'aura plus mal et se servira de sa patte au lieu de la laisser se reposer, ce qu'elle fait en marchant sur sur trois pattes quand elle sent la douleur, moi de mon côté, j'estime que si elle reste seule enfermée encore quelques jours, elle va trop déprimer et tomber malade !!!

Donc, je l'ai remise avec ses soeurs et elle était folle de joie, des bisous tout plein, des papouilles, des dodos en masse les unes sur les autres !!! J'en aurais pleuré de les voir faire !!!

C'est fou comme elles peuvent s'aimer toutes les quatre !!!! J'en suis encore sous le choc émotionnel tellement c'était attendrissant !

Par contre, je les ai cantonnées dans le haut de la volière, j'ai bouché l'accès à l'escalier, ça évitera qu'elle ne bouge de trop et fasse sa fofolle !

Mais au moins, elle n'est plus seule et du coup, elle est apaisée et enfin calme !

Je suis sure que tout ira bien maintenant!
C'est à toi de sentir ce qui est le mieux pour elle !!
Papouilles à elle!

Tu es vraiment geniale avec tes rattes :bravoo: :bravoo:

Je suis sure que tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle !

Cathie, j'imagine la fête qu'elle a du faire en retrouvant ses soeurs, c'est génial, maintenant pour que sa p"tite patte guérisse rapidement

Je suis sure qu'elle va se rétablir beaucoup plus vite entourée de ses soeurettes que toute seule, tu as bien fait Cathie, fais lui des tonnes de papouilles pour moi et à toutes les 4 d'abord

La poupette commence à marcher sur quatre pattes. Elle boitille encore un peu et au bout d'un moment se soulage en se mettant sur trois, mais les progrès sont déjà bien visibles.

Elle passe beaucoup de temps lovée contre ses "soeurs" et se choisit toujours la meilleure place, elle est trop mignone !

La deuxième en partant de la droite :

La première à gauche :

Là, elle a carrément osé... se mettre SUR tout le monde !

Invité chataign
utak a écrit:

roooooooooooooooh!

Je dirais la même chose .

Je viens de me rendre compte que Paris remarche à nouveau sur ses quatres pattes !!! C'est génial !!!

En regardant de plus près, elle n'a plus aucun signe clinique de sa mésaventure , si ce n'est ses pattes de devant dépoilues suite à son isolement forcé.

Je suis vraiment contente, ouf !!! Un soucis en moins !

C'est bizarre par contre, que ce soit toujours elle à qui il arrive des mésaventures surprenantes !
En effet, c'est elle qui m'avait fait très peur en septembre dernier en se mettant à grincer des dents pratiquement 24h/24 et à ronronner comme une locomotive de façon inexplicable sans que le véto puisse savoir pourquoi. Ses radios étant tout à fait normales ! Là aussi, elle avait guérit soudainement !!

Bon, tant mieux, je prèfère ça !!!

Enfin, ma poupette est à nouveau en pleine forme, ça fait vraiment plaisir !

YEAAAAHH ca c'est une super nouvelle!!!!

tu dois etre drolement soulagee! c'est pas drole quand il arrive des malheurs a nos petites betes